“Chantage clair”: la Russie accuse les Occidentaux d’avoir “déstabilisé” le sommet du G20

9

La Russie a accusé samedi les Occidentaux d’avoir “déstabilisé” le sommet du G20 Finances en Inde en tentant de faire adopter par “chantage” un passage sur l’Ukraine dans le communiqué commun, ce qui n’a pas eu lieu en raison de divergences.

“Nous regrettons que les activités du G20 continuent d’être déstabilisées par l’Occident collectif et utilisées d’une manière anti-russe et purement conflictuelle”, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Selon Moscou, les États-Unis, l’UE et le G7 ont “perturbé l’adoption des décisions collectives” en tentant d’imposer un “diktat” via un “chantage clair” pour que leur interprétation du conflit en Ukraine figure dans le communiqué commun. Le ministère a accusé Washington et ses alliés d’avoir lancé des “ultimatums” à “de nombreuses délégations”.

Nous demandons instamment à l’Occident collectif de renoncer à sa politique destructri­ce dès que possible

La diplomatie russe

“Nous demandons instamment à l’Occident collectif de renoncer à sa politique destructrice dès que possible, de prendre conscience des réalités objectives d’un monde multipolaire”, a poursuivi la diplomatie russe.“Le G20 doit rester un forum économique plutôt que d’empiéter sur la sphère de la sécurité”, a-t-il ajouté.

Réunis depuis vendredi à Bangalore, capitale technologique de l’Inde, le G20 Finances tentait de s’accorder sur des solutions face aux défis posés par l’économie mondiale, dans un contexte de conflit en Ukraine et de poussée inflationniste.

L’Inde, qui assure la présidence du G20, a publié samedi à l’issue des réunions un “résumé” des discussions, mais pas de communiqué commun.

Selon ce document, “la plupart des membres ont fermement condamné” l’offensive russe en Ukraine” mais avec “différentes évaluations de la situation et des sanctions”.

Une annotation précise qu’au sein du G20, seules la Chine et la Russie n’ont pas approuvé deux paragraphes à propos de l’Ukraine.

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Moi je propose que le Mali attaque la côte d’Ivoire afin de construire un monde multi-polaire.

    • IL NE FALLAIT PAS ATTAQUER L IRAQ L AFGANISTANT LA SIRYE, LA SERBIE, LE JAPON, LES NATIFS DU CONTINENT FAUSSEMENT APPELÉ AMERIQUE, LES NATIFS D AUSTRALIE ET D AFRIQUE TUÉS PAR MILLIONS, …ÇA C EST PAS LA RUSSIE QUI L A FAIT.

      SANS CETTE RUSSIE LES BÀTEAUX DE NEGRIERS SIFFLERONT ENCORE SUR LES MERS ET OCÉANS. ..
      LES CRIMINELS? OUI NOUS LES CONNAISSONS BIEN, ET ILS NE SONT PAS ENCORE PRÊTS À S EXCUSER DES CRIMES CONTRE L HUMANITÉ ENTIÈRE, CRIMES QUI PERDURENT À TRAVERS DES MANIPULATIONS RELIGIEUSEMENT PARASITAIRES , DÉMOCRATIE D HYPOCRISIE, FINANCES D ESCLAVAGISME ETC..

      OUVREZ LES YEUX, LE MONDE SE RÉVEILLE, VOS BOMBES ATOMIQUES NE VOHS PROTÉGERONT PLUS, REDEVENEZ DES HUMAINS COMME TOUS ET RABAISSEZ VOUS SANS HYPOCRISIE.

      • On dirait le gourou d’une secte 😀
        Et franchement arrête les majuscules c’est ridicule 😀

    • DES ESCLAVAGSTES, DES COLONISATEURS, DES IMPERIALISTES, DES CRIMINELS ASSASSINS ET GENOCIDAIRES

      • Tu te réponds à toi même ?
        au fait, pense à changer ton clavier la touche caps lock est visiblement bloquée 😀

        • OÙ SONT LES MILLIONS DE PEUPLES PREMIERS D AMERIQUE ET D AUSTRALIE? POURQUOI LES JUDEOCHRETIENS ET LES JUDEOMUSULMANS ET LES JUIFS EUX MÊMES COLONISENT TOUJOURS IMPOSANT DES FABLES À IDIOTISER? L AFRIQUE S UNIT NOUS SOMMES UN SEUL PEUPLE PAS BESOIN D ATTAQUER LA COTE D IVOIRE.

  2. NOUS N AVONS PAS DE TEOU DE MÉMOIRES COMME LES OCCIDENTAUX HYPOCRITES ET MENTEURS ET LEURS PRÊTRES ABRAHAMIQUES PARASITES.

    • tant mieux si vous (c’est qui ce “nous” d’ailleurs ?) n’avez pas de “teou” de mémoire… En revanche des trous de cerveau, c’est moins sur…

Comments are closed.