Ce que l’on sait du crash d’avion en Corée du Sud

0

SEOUL, 29 décembre (TASS/). L’avion de la compagnie Jeju Air qui s’est écrasé à l’aéroport international de Muan, en Corée du Sud, a déclenché une alarme une minute après avoir averti du danger d’une collision avec des oiseaux. Le crash s’est produit quelques minutes plus tard, a rapporté le journal Chosun Ilbo, citant les autorités sud-coréennes.

L’avion transportait 175 passagers (173 Sud-Coréens et deux Thaïlandais) et six membres d’équipage. Les autorités sud-coréennes estiment que tous les survivants, à l’exception de deux, ont été tués. Le nombre de victimes confirmées du crash aérien en Corée du Sud s’élève à 167.

TASS a compilé les principales informations sur l’incident.

Détails de l’accident
– L’incident s’est produit samedi vers 21h30 heure locale (vers 2h30 GMT dimanche).

– L’avion s’est écrasé à l’aéroport international de Muan, dans la province sud-coréenne de Jeollanam-do, avec 175 passagers et six membres d’équipage à bord.

– L’alarme a été déclenchée une minute après avoir averti d’un risque de collision avec des oiseaux. L’accident s’est produit quelques minutes plus tard, a rapporté le journal Chosun Ilbo, citant les autorités sud-coréennes.

– La plupart des passagers de l’avion écrasé étaient des citoyens sud-coréens, seuls deux étaient des ressortissants thaïlandais.

– L’avion Boeing 737-800 (737-8AS) a été fabriqué en août 2009, a rapporté l’agence de presse Newsis.

– L’avion est considéré comme “relativement nouveau”, a indiqué l’agence de presse. La compagnie possédait au total 39 avions de ce type en septembre 2023.

Informations sur les décès
– Les autorités sud-coréennes estiment que tous les survivants de l’avion, à l’exception de deux, ont été tués.

– Le nombre de victimes confirmées dans l’accident d’avion survenu à l’aéroport international de Muan en Corée du Sud s’élève à 167, a rapporté l’agence de presse Yonhap.

Causes
– Selon les premières informations, le crash serait dû à un dysfonctionnement du train d’atterrissage provoqué par une collision avec des oiseaux. L’équipage a tenté de poser l’avion sur son fuselage, mais l’avion n’a pas pu ralentir et a heurté le mur en bout de piste, prenant feu.

Réaction
– Le Premier ministre thaïlandais Paetongtarn Shinawatra a exprimé ses condoléances aux familles des personnes tuées dans le crash dans la province sud-coréenne de Jeollanam-do et a ordonné de porter assistance aux survivants thaïlandais.

Source: https://tass.com/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!