Un carnet accablant sur le financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007?

6

Un rebondissement qui pourrait relancer une affaires très embarrassante.. Selon Mediapart, un carnet secret, actuellement entre les mains de la justice, comporte la trace écrites de versements d’argent reçus en 2007 par Nicolas Sarkozy ou son entourage, en provenance du régime de Mouammar Kadhafi.

6,5 millions d’euros

D’après les informations de Mediapart, c’est un carnet ayant appartenu à Choukri Ghanem qui a révélé à la justice l’ampleur des versements reçus depuis la Libye. Choukri Ghanem, ministre de Kadhafi entre 2003 et 2011, est mort noyé en 2012 à Vienne. Mais ses écrits, entamés en 2007, attesteraient d’un financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Ainsi à la date du 29 avril 2007, entre les deux tours de l’élection présidentielle que Nicolas Sarkozy s’apprête à remporter, Choukri Ghanem fait état d’un versement d’un million et demi d’euros. A cette somme s’ajoutent trois millions d’euros versés par Saïf al-Islam Kadhadi, fils du colonel défunt, et deux millions remis par Abdallah Senoussi, beau-frère du dictateur.

Retrouvé aux Pays-Bas

Le carnet, dont Mediapart publie les révélations, a été retrouvé aux Pays-Bas chez le gendre de Choukri Ghanem, dont le logement était perquisitionné lors d’une enquête pour des faits de corruption massive mettant en cause une entreprise norvégienne. Il a ensuite été transmis à la justice norvégienne avant d’atterrir sur…

Lire la suite sur BFMTV.com

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. ce petit monsieur ne fait que partie d’un tout qui est bien orchestre pour que ceux comme ce chien chie sur la tete du monde, les religions abrahamiques (islam- dernier ne, christianisme-croisement avec les latins, et judaisme-premier ne) comme drogue et musique funeraire!
    SARKOZI N’EST PAS SEUL, IL A TRAVAILLE PAS POUR LA FRANCE QUI ELLE N’EST QUE VICTIME COMME LA LIBYE OU LE MALI

  2. Dans tous les pays du Sahel, particulièrement au Mali, tous les musulmans doivent prier chaque vendredi, pour maudire Sarkozy et tous ses acolytes. Pour des règlements de comptes personnels, voilà dans quelle situation ce petit Hongrois de malheur a mis notre pays. Puisque Dieu ne dort pas, les preuves des dons libyens en espèces, dont il voulait faire disparaître les traces, ont refait surface. Les preuves sont là, dans un tout petit carnet, aussi petit que lui, en possession d’un policier que Dieu a guidé, pour confondre ce maudit petit hongrois, qui est à la base de tous nos malheurs. Puisse Dieu le tout puissant le punir, ainsi que ses complices et les maudits Touaregs de la CMA, à qui cette situation a profité. Vivement que ce chien de Sarko finisse ses jours en prison, même si cela ne contribue pas à adoucir complètement nos cœurs meurtris par son aventure libyenne. Sarkozy doit payer. Il doit payer une dette à tous ces morts, que son escalade en libye a causé à de nombreuses familles du Mali, et au Mali tout entier. Malheur à toi Sarko, malheur au pays même, grâce auquel ton père est venu au monde, pour te faire naître ensuite. Que Dieu punisse et maudisse ta descendance, jusqu’à la fin des temps, et que tu pourrisse en prison.

  3. …………Tous les maliens doivent prier pour que ce petit voyous aille en prison et ne redevient plus jamais d=président de la FRANCE. Aux maliens de FRANCE qui ont la nationalité française, de ne pas voter pour celui qui ne veut voir notre pays entre les mains de nos ennemis ( MNLA) et qui veut nous détruire. Lui qui se pose la question sur l’intervention militaire française au NORD DE NOTRE PAYS alors qu’il est est allé tué KADHAFI . Maudit soit – il .

  4. Ce n’est qu’un début , d’autres révélations vont suivre dans les jours à venir .
    La vérité fini toujours par éclater au grand jour , c’est l’une des lois de la nature

Comments are closed.