Le cabinet de Rama Yade nous écrit

3

La publication de notre article intitulé : Rama Yade cherche à se faire sponsoriser par des palais africains et qui a été largement relayée par des médias locaux et internationaux, a fait sortir de sa réserve un proche du cabinet de l’égérie Rama Yade, présidente du mouvement ” La France qui ose “. Le plénipotentiaire, répondant au nom de Radolphe D, en mission commandée, a répondu à Confidentiel Afrique. Nous publions in extenso sa mise au point. Lecture du pamphlet.

<< La lecture de cet article, n’a pas manqué de me surprendre, en effet, de vous informer que les comptes de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle française sont contrôlés par la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (cnccfp). L’article L. 52-8 du code électoral français, dispose : « les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4 600 euros. Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d’un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque virement, prélèvement automatique, ou carte bancaire. Le montant global des dons en espèces faits au candidat ne peut excéder 20 p. 100 du montant des dépenses autorisées lorsque ce montant est égal ou supérieur à 15 000 euros en application de l’article L. 52-11. Aucun candidat ne peut recevoir, directement ou indirectement, pour quelque dépense que ce soit, des contributions ou aides matérielles d’un État étranger ou d’une personne morale de droit étranger. » De fait, Rama YADE ne peut aller à l’étranger ou rencontrer des états pour renflouer ses comptes de campagnes .>>

Note de la Rédaction: Confidentiel Afrique ne cherche ni à nuire, ou à plaire.  Nous avons beaucoup de respect pour Rama Yade, qui continue de porter haut l’étendard le juste et noble combat pour la défense des femmes opprimées et soumises à travers le monde. Par contre, notre crédo est : livrer l’info de façon insoumise, crédible et objective. Confidentiel Afrique est en mesure de révéler que Rama Yade ou certains de ses proches s’active ( s’activent ) en haut lieu dans certaines capitales africaines pour du sponsoring. Peut-être que ses manœuvres sont en l’état informel. Nous y reviendrons le moment venu.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Voilà une femme qui a suivi un criminelle comme bismuth….
    Elle s’est plaint du voyage de Khadafi en France, mais quand Sarko est allé détruire la Libye, jusqu’à aujourd’hui, elle n’a rien dit… ce qui a mis le feu dans le sahel…
    Elle mérite bien son sort dans la vie sauvage politique française ou elle n’existe plus…
    Maintenant elle cherche une légitimité auprès ds dictateurs de la franceafric!
    elle est aussi minable que bismuth!!!

  2. ET BING!!!!
    LE JOUR OU CE TORCHON DE CONFIDENTIEL AFRIQUE EST PARU, IL ME SEMBLE BIEN AVOIR DIT A QUEL POINT CE RAGOT ETAIT AUSSI STUPIDE QU’INVENTE DE TOUTES PIECES!!!

    Bravo Rama!

    Ce sont tous ces faux-journaleux abrutis-mythomanes qui polluent gravement nos pauvres médias Maliens en écrivant EN TOUTE IMPUNITE n’importe quoi sur n’importe quel sujet!

    Et non content de passer publiquement pour un con, Confidentiel Afrique, pour tenter de ne pas perdre la face n’hésite pas à écrire ceci:
    “Confidentiel Afrique est en mesure de révéler que Rama Yade ……….” (mdr!)

    Mais juste une question, CON-fidentiel Afrique; Si comme tu le dis, tu es “en mesure de révéler…”, QU’ATTENDS-TU POUR LE FAIRE?

Comments are closed.