Burkina : Visite du vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique

0

Le Sénégalais Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale, entame ce lundi 8 février 2016, à Ouagadougou, une visite de travail. Au cours de son séjour, il sera reçu successivement au palais Kosyam par le nouveau président du Burkina, Roch Marc Christian Kabore, et à la primature par le sherpa Paul Kaba Thiéba.

 

C’est donc la troisième visite de Makhtar Diop au Burkina Faso depuis sa prise de fonction en 2012 et la toute première visite qu’effectue une haute personnalité d’une institution de Bretton Woods à Ouagadougou depuis les dernières élections présidentielles qui remontent à novembre 2015.

 

L’objectif de cette visite est de faire part aux nouvelles autorités burkinabè de la volonté de la Banque mondiale de soutenir les efforts du pays en matière de développement des infrastructures et d’appui budgétaire.

 

Le haut fonctionnaire sénégalais Makhtar Diop s’entretiendra avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba. Leurs discussions porteront entre autres sur l’élaboration du prochain Cadre de partenariat pays. Le Groupe de la Banque mondiale s’est engagé à renforcer son partenariat avec le Burkina Faso dans des domaines à la fois prioritaires et stratégiques.

Le Burkina Faso est devenu membre du groupe de la Banque mondiale depuis 1963. Signalons que le portefeuille actuel des engagements de la Banque mondiale au Burkina est estimé à 1047,69 millions de dollars.

 

PAR ISMAEL AIDARA, RÉDACTEUR EN CHEF

Les Afriques

Commentaires via Facebook :