26.2 C
Bamako
jeu 18 Juil 2024 - 0:03
Accueil Monde

Burkina : Une cinquantaine de soldats tués dans une attaque jihadiste

4

Un premier bilan faisait état de huit victimes.

Au moins 51 militaires sont tombés lorsque des hommes armés leur ont tendu une embuscade entre Oursi et Déou dans le Sahel, vendredi 17 février 2023, rapporte l’armée dans un nouveau bilan établi, lundi après-midi.

« A la fin de journée du lundi 20 février, ce sont 43 nouveaux corps qui ont été découverts, établissant le bilan provisoire à 51 militaires tombés », précise l’armée qui avait fait cas de huit victimes et de plusieurs portés disparus, dans la matinée.

Ces opérations de ratissage ont permis de neutraliser, selon l’Etat major des armées près de deux cent terroristes et de détruire du matériel de guerre.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’exactions des groupes jihadistes qui ont fait des milliers de victimes et entrainé le déplacement de près de deux millions de personnes.

DS/te/APA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Mes frères burkinabés notre victoire ne s’apprécie pas par le nombre de terroriste tué; mais plutôt par l’étendue du territoire libéré, le nombre d’école ouverte et le nombre de déplacés réinstallés. Nos 51 militaires sont mort pour combien d’école ouverte et pour quelle superficie libérée. Sans cela ne crions pas victoire.

  2. Quand les kalachnikov et les motos des jihadistes grondent, les 20 avions et hélicoptères de combats, radars et drones de dernière génération du Mali se se cachent. Que sauve le Mali

  3. – C’était la raison pour laquelle les autres étapes du 1er ministre Choguel ont été annulées, puisque les combats ont atteint le territoire malien jusqu’à Ansongo…!
    – Décision plus sage que de ramener des blessés ou des morts dans sa délégation…

  4. Que leur âme repose en paix et merci a eux pour le sacrifice ultime pour la nation Burkinabe. Restons debout sur les ramparts et un jihadiste/terroriste n’est beau que mort car un ennemi D’Allah et de l’humanité, alors tuons-les sans pitié et sans remords! Que vive la Federation Burkina-Guinee-Mali

Comments are closed.