Burkina : Le capitaine Ibrahim Traoré convaincu que sa trajectoire conduira à la souveraineté et à la prospérité du peuple burkinabè
Ouagadougou, le 31 octobre 2023 (AIB) – Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, s’est dit convaincu dimanche que sa trajectoire conduira à la souveraineté et à la prospérité du peuple burkinabè.
« Nous restons convaincus de notre trajectoire, de la ligne que nous avons adoptée. Il n’y a pas mieux que cet itinéraire que nous avons emprunté pour notre liberté, pour notre souveraineté et pour que le Burkina puisse prospérer », a indiqué le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, s’exprimait dimanche à Ouagadougou, à l’occasion de son adresse à la Nation.
Le chef de l’Etat est convaincu qu’avec le peuple burkinabè, « nous sommes rassurés plus que jamais que le combat que nous menons est noble pour le Burkina Faso » et également pour l’Alliance des Etats du Sahel (AES) et pour l’Afrique toute entière.
Depuis son accession au pouvoir en septembre 2022, le capitaine Ibrahim Traoré, a manifesté son désir de diversifier les partenaires du Burkina Faso. C’est dans cette lancée, le Burkina Faso a créer avec le Mali et le Niger, l’Alliance des Etats du Sahel (AES), pour lutter contre le terrorisme qui sévit dans les trois Etats.
Agence d’information du Burkina
DNK/ata
Source: https://www.aib.media/