Ouagadougou, 1er déc. 2023 (AIB)-Grâce à la diversification des partenariats, le Burkina Faso dispose d’équipements de dernière génération et envisage l’avenir sécuritaire avec de plus en plus d’assurance, a affirmé vendredi, le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla.
« De nouveaux moyens de combat ont été acquis et de nouveaux dispositifs ont été mis en place. Ce qui nous permet d’envisager l’avenir sécuritaire avec de plus en plus d’assurance », a déclaré le chef du gouvernement, Dr Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla.
Dr Kyelem a précisé que malgré la crise sécuritaire, le pays fait face aux problèmes économiques et socio-culturels en vue de l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.
Le Premier ministre était vendredi à Ouagadougou devant les députés concernant son discours sur la situation de la Nation.
Le patron de l’exécutif burkinabè a indiqué que les relations avec des partenaires intéressants ont été consolidées pour une refondation de l’État.
Dr Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla a fait également savoir que le Burkina Faso est en pourparlers avec des pays tels que le Niger, le Venezuela et l’Iran pour l’approvisionnement régulier et à meilleurs coûts des hydrocarbures.
Agence d’information du Burkina
NO/bh/ata
On connaît la chanson…les ennemis sont en déroute. Tout va bien et croyez moi sinon je vous envoie au front…