Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de I’Extérieur, dans un communiqué ce vendredi 23 decembre 2022, a porté à la connaissance de l’opinion publique que la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies, Barbara Manzi, est declarée « persona non grata» sur le territoire du Burkina Faso.
« Elle est donc priée de quitter le Burkina Faso aujourd’hui même 23 décembre 2022 », peut-on lire dans le communiqué qui ne donne pas les mobiles de cette décision.
Tout compte fait, le ministère a présenté « ses compliments au Bureau de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies et Coordonnatrice Humanitaire au Burkina Faso » et a remercié « le Bureau de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies et Coordonnatrice Humanitaire au Burkina Faso de son aimable coopération et saisit cette occasion pour lui renouveler les assurances de sa considération distinguée ».
Source: Minute.bf
Madame la representante, le Burkina appartient aux Burkinabe et pas a toi ni a ton organisation! Veritable idiote et arrogante. Adieu!
Le machin de De Gaule et la représentante du colon Portugais Antonio est déclarée ‘persona non-grata’ au Faso. Nous peuples Africains du Mali, de la Guinee et du Burkina-Faso demandons le respect pour le choix de nos peuples, nos priorités et pour nos autorites! Nos pays sont membres des Nations-Unies, le machin de De Gaule nous appartient! Kakobeke kakobeke Burkina ni Mali ni Guinee ban na djon gna ma!
Au lieu d’emmerder les gens, et etre toujours dans les reactions ,vous les puschistes burkinabes et maliens, coupez simplement les relations diplomatiques avec l’occident.
mon petit traore ce n’est pas ce geste qui va te faire aimer par le peuple burkinabe. tu sais bien que ta fin sera aussi triste que tous les autres coup d’etaistes.
Le machin de De Daule et representante du colon Portguais Antonio est declaree ‘persona non-grata’ au Faso. Kadobeke ka dobeke Burkina ban na djon gna ma!
Comments are closed.