Burkina : François Compaoré arrêté à Paris

10
Le frère cadet de Blaise Compaoré est visé depuis mai 2017 par un mandat d'arrêt international émis par le justice burkinabè.

François Compaoré, frère du président déchu burkinabè Blaise Compaoré, a été arrêté dimanche à l’aéroport parisien de Roissy.

Cette arrestation intervient dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat en 1998 du journaliste Norbert Zongo, selon des sources concordantes, confirmant une information de Jeune Afrique.

Arrêté alors qu’il arrivait d’Abidjan (Côte d’Ivoire), François Compaoré, 63 ans, s’est vu notifier un mandat d’arrêt international délivré par le Burkina, ont confirmé une source aéroportuaire et son avocat.

Il se trouvait ce dimanche dans les locaux de la police aux frontières et doit être présenté à la justice “sous 48 heures”, a déclaré Me Pierre-Olivier Sur.

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Wsr: “la France ne vz pas l’extrader au Burkina” lol lol lol lol Aucun doute, tu restes toujours aussi con! En quoi la France (ou tout autre pays) serait qualifiée pour “extrader” un ressortissant non français, et dans un autre pays que la France ??????? On croit rêver…

  2. Tout le monde sait que blaise a tué Sankara avec la complicité de la franSS et Houphouet!!!

    La france ne va pas l’extrader vers le burkina!

  3. Mamadou NOMOKO
    “”Sauf qu’il y’a le principal suspect numéro 1, Blaise Compaore lui même qui reste protégé par la France officielle neo colonialiste.”

    Au cas où tu n’aurais pas tout compris (lol), je te signale que c’est “la france néo colonialiste” qui vient justement de coffrer son frère assassin!!!!

    Et puisque vu ton commentaire, ton cerveau ne semble pas des plus vifs, je te signale aussi que pour que “la France néo colonialiste” puisse arrêter Blaise, il faut 2 conditions conjointes, à savoir:
    1/ Qu’un mandat d’arrêt international soit lancé par le Burkina à l’encontre de Blaise (et c’est peut-être le cas, je l’ignore)

    2/ Que Blaise se rende sur le territoire Français comme l’a fait son crétin de frère pour que la France puisse l’arrêter!

    Je suis toujours fasciné par le degré de mauvaise foi ET/OU de stupidité de certains commentaires… Pas vous? lol

    Houbien Nomoko?

  4. Une très bonne nouvelle, qui est le début du commencement des crimes commis au Burkina Faso au cours des 27 années de règne du Président Blaise Compaore . Sauf qu’il y’a le principal suspect numéro 1, Blaise Compaore lui même qui reste protégé par la France officielle neo colonialiste. Tant que Blaise COMPAORE restera en liberté , les droits de l’homme ne sont pas respectés. Il est le cerveau de tous ces crimes. Alors nous attendons la France pour dire le contraire .

Comments are closed.