Burkina Faso: un poste de douanes attaqué à la frontière malienne

0

Au Burkina Faso, des agents de douanes du poste de Di, situé à 280 kilomètres de Ouagadougou la capitale, ont été attaqués par un individu armé. Après avoir blessé un douanier et emporté des armes, l’assaillant a été abattu par la police des frontières alors qu’il tentait de rejoindre le Mali voisin.

Selon un communiqué de la police nationale, l’homme armé s’est attaqué à une équipe du poste de douanes de Di, situé dans la province du Sourou à l’ouest du pays. L’équipe de douaniers s’était rendue au marché pour un contrôle. C’est au cours de cette opération que l’homme avec une arme blanche s’est attaqué aux agents.

Après avoir blessé un douanier, l’assaillant a pris la fuite avec des armes leur appartenant. Pris en chasse par une équipe du poste de police frontière de la localité, l’assaillant a immédiatement ouvert le feu sur les policiers à l’aide d’une Kalachnikov et d’un pistolet automatique. Selon la police nationale, il a ensuite tenté de traverser un fleuve à la pirogue pour rejoindre le Mali, mais il a été abattu. Côté police aux frontières, aucun blessé n’est à déplorer.

C’est la deuxième attaque contre les forces de sécurité burkinabè cette semaine. Jeudi dernier, huit assaillants armés de Kalachnikov avaient attaqué un poste forestier à l’est du pays. L’attaque avait fait un mort dans les rangs des forces burkinabè et les assaillants avaient réussi également à emporter des armes.

RFI

Commentaires via Facebook :