Burkina Faso : Alassane Ouattara confirme que «Blaise Compaoré, sa famille et ses proches» sont en Côte d’Ivoire (communiqué)

31
Mali : les Chefs d’Etats de la Cedeao réunis à Yamoussoukro
Mali : les Chefs d’Etats de la Cedeao réunis à Yamoussoukro

«Le président de la République informe le peuple ivoirien, les populations vivant en Côte d’Ivoire ainsi que la communauté internationale que le président Blaise Compaoré, sa famille et ses proches ont été accueillis en Côte d’Ivoire», peut-on lire dans un communiqué. Un peu plus tôt dans la journée, l’ex-première dame avait confié à RFI qu’elle et son mari se trouvaient à Yamoussoukro, capitale administrative ivoirienne…….Lire la suite de l’article sur rfi.fr

 

Commentaires via Facebook :

31 COMMENTAIRES

  1. La famille de franc-maçon reste la famille de franc-maçon. Ils s’arrangent pour qu’un de leur ne soit pas succombé dans un combat patriotique.
    Le siège francophone est au métropole et le même qui dirige la CEDEAO. La CEDEAO n’a jamais été autonome.
    Depuis la création de cette secte en Afrique par la France dont l’origine est Anglaise, les Africains ne respectent plus ni dieu ni les ancêtres que de développer les voies de la soumission sur le continent dont les exemples sont nombreux : les religions de tous genres pour nous endormir, les prostitutions de tous genres, la drogues pour faire échouer l’avenir des nouvelles générations,morcèlement croisant des pays africains sans exception pour créer une race nouvelle a leur souhait pour leur vice, planification familiale pour freiner les natalités afin de prévoir les terres vides pour préserver leur sort en cas de catastrophe quelconque.

  2. en tout les ivoiriens doivent etre tres vigilants de peur qu il ne cree centtains problemes sur la territoirei ivoirienne sigulierement le trafic d arme entre la c.i et son pays

  3. L’IBKON alias ZON BRIN ou LADJI LAKASSA et sa bande de brigands crasseux et nauséabonds à la tête de notre État doivent dégager et le plus tôt est le mieux!
    Cette clique crasseuse d’Ali Baba et ses 40 voleurs ont volé en une année 258 milliards au peuple malien.
    Et ils pensent qu’ils ont raison que le vol n’est pas un délit et que la SURFACTURATION n’est pas un vol.
    KASSOUM TAPO LE MAL TAPÉ c’est à dire le nouveau porte parole des VOLEURS chez nous pensent que le vol est normal et que les surfacturations sont normaux pour bouffer allègrement et frauduleusement l’argent du Mali.
    Ce MAL TAPÉ KASSOUM TAPO a déjà bouffé sans autre forme de procès plus de 5 milliards à la CENI en 1997 et n’est toujours pas rassasié.
    Peuple souverain du Mali il faut prendre l’exemple sur le brave peuple des hommes intègres du Faso pour chasser ces malfrats et ces brigands sinon le Mali va faire faillite dans moins d’une année.
    On ne peut pas être héritier de Soundiata et de Modibo Keita et être un VOLEUR!
    CE N’EST PAS POSSIBLE!
    L’IBKON qui n’a jamais su se présenter dans une élection même locale à Kita (ville malinké par excellence) n’est autre qu’un enfant de Koutiala alors qu’il n’est pas Mianka non plus.
    C’est un « N’ta chi don » à la tête de notre État qui n’a jamais connu la dignité et l’honneur.
    Donc il ne pourra offrir aux maliens ni la dignité ni l’honneur!
    C’est un voleur au même titre que les voleurs de motos Djakarta que vous brûlez un peu partout au Mali.
    Alors pourquoi vous ne chassez pas L’IBKON alors que lui et sa clique crasseuse ont volé une somme record de 258 milliards de FCFA en un an à Koulouba?
    Peuple souverain du Mali, vous êtes avertis et un homme averti en vaut deux!
    Salute Ouagadougou!

    • il aurait dù venir au Mali nous on allait lui envoyer à kidal chez ses amis touareg qu’il heberge au burkina

      • Bonne Remarque… 😉

        J’espere que les nouvelles autorites du grand Faso ne seront pas soumis a la france et qu’ils ne feront pas de zele en soutenant les rebelles touaregs…

        Ces facistes des sables apportent le melheur a tout le monde: Khadafi, Sarko, Blaise, Hollande (aujourd’hui l’homme le plus hait de france apres sarko)…

  4. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Ce phénomène migratoire de présidents athlétiques … risque de créer un vrai brassage ethnique à long terme … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Des Toures sénégalais … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Des Compaores ivoiriens … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Des Camaras burkinabés …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Des Habbres burkinabés….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😥

    Moussa Ag,… Dia … Blaise aussi est un bon athlète …. 😆 😆 😆 😆

    • Faut pas oublier nos assassins d’Aguel’Hoc… éventreurs de kidal…

      … avant hier légionnaires libyens
      … hier maliens par leurs ancêtres
      … burkinabés d’adoption envers et contre tout 😉
      … bientôt Hardanes et Beydannes mauritaniens 🙁
      … et toujours trafiquants de drogues sahraouis ! :mrgreen:

    • 😆 😆 😆 , héé mon cher Moussa Ag, le phénomène migratoire presidentiel en Afrique fait partie de nos moeurs. Et puis la nationalité africaine est deja acquis par tous nos Presidents dès qu’ils arrivent au pouvoir :mrgreen: . En plus Je savais que l’assa-ssin Blaise ne pouvait se cacher au Ghana. Au Maliba il allait se sentir reduire dans ses souliers car ses potes du mlna ne pouvaient pas lui rendre visite a leur guise. Au ghana héé allah, Tu sais il connait et très bien J.J Rawlings. Il pisserait dans sa culotte des qu’il serait en face le grave fils du continent J.J Rawlings. Au Senegal Machin sale ne voudrais rien savoir lui il a deja hussein abré qu’il veut s’en debarasser le notre BE I BALO. Donc prè qui ont pris la tangente et se sont retouvrer chez sont assez. Parce que manger le tchèp chaque coute cher. Mai is comme Ado est sensible comme son parrain Hollande il s’est dit que ca serait mieux au pays du cacao.

      • @FILSDUMALIBA Un peu de respect pour le président du Sénégal. Il représente un pays, je ne me permettrai jamais de parler de ton président en des termes pareils malgré tout ce que je pense de lui. Ressaisis-toi là.

  5. La revolution burkinabe est un ECHEC et le peuple burkinabe a ECHOUE si jamais il devait laisser les militaires au pouvoir. La democratie est une realite au Burkina mais si c’est a un etat embryonnaire. Tous les organes devant assurer l’interim sont presents et operationnels dans ce pays. Alors au nom de quoi les militaires vont prendre le pouvoir et dire qu’ils vont assurer la transition et les elections apres? C’EST UN SCANDALE!!!

  6. Dommage, comme en 91 au Mali , les militaires du Burkina Faso usurpent et confisquent la victoire du Peuple sur la Tyrannie en se hissant à la place du Président de la République et du Chef de l’Etat démissionnaire.
    Il y a une année de cela j’ai dit que Son Excellence B. Compaoré sortira par la Petite Porte, et voilà aujourd’hui c’est fait ,pas étonnant mais prévisible !!!!.
    A deux jours de sa démission, il pouvait encore sauvé sa Tête, mais l’Homme ayant Reigner comme a fait B Compaoré, ne pouvait que terminer son reigne de la sorte.
    Les militaires continueront comme au Mali à troubler la vie politique au Burkina comme au Mali avec les Pseudo politiques.Ce sera la magouille politique exactement comme au Mali car ils n’ont pas d’idéal et ce ne sont pas eux qui ont fait la Révolution et pourquoi eux doivent encore prendre en otage la Révolution: c’est l’échec comme le cas du Mali!!!!.

    • Vous faites un parallele gauche du cas burkinabe avec celui du Mali. Le 1er est deja dans une democratie et le second ne voulait pas en entendre parler en 1991. La nuance est de taille mon cher Genie Keita.

  7. En tant que Sankariste de premiere heure, nous voulons qu ils nous reponde par la vraie verite sur la tombe de Thomas Isidore Sankara. Lhomme avait l executif et le legislatif dans sa poche. trainant ainsi tous les dossiers sur cet acte macabre orchestre par les reseaux francais et ses valets locaux. La maudite Francafrique qui s est planter a nous comme un cancer incurable dont par les maitres de l Elysee a tour de role. Je me pose la question de savoir pourquoi Blaise en tant que Pompier a fui le feu que lui meme avait allumer. Cette fuite s est solder a 30morts et des milliers de blesses.

  8. Les crimes contre l’humanité sont imprescriptibles…

    Les crimes contre Thomas Sankara… Norbert Zongo… et autres … sont imprescriptibles.

    Les Burkinabés peuvent-ils déposer plainte et demander une extradition de Blaise ? :mrgreen:

  9. Je suis surpris qu’il n’est pas plutot rentré chez lui en France! 😯 ça doit etre trop cher là bas :mrgreen: :mrgreen: surtout pour les retraites ce n’est pas Foudkg/blanche neige qui dira le contraire 🙄
    Ben il peut rester en RCI comme il n’avait pas fait que du mal…mais aussi beacoup du bien au Faso (il faut le reconnaitre).

    • 😆 😆 😆 , La CPI n’est que de facade. Voyons la realite en face. quel president africain n’est pas un pion frncais pour proteger les interets francais en Afrique francophone? En Algerie, au Rwanda, qui derive vers les anglophones, au Togo, au Burundi, au Benin, au Congo Brazza, au Congo RDC, Cote d’Ivoire, Mali, Senegal etc…tous ces presidents sont la pour les francais, mais tout tourne mal par les revoltes populaires, alors la France en tete de ligne change de tons. C’est que Degaulle sidait: que les pays n’ont pas d’amis mais des interets. Et c’est la pure verite.Mes chers amis et amies, arretons de prendre la CPI pour autre si Nous voulons prendre notre avenir en mains, nous avons nous memes nos instances, nos lois et reglements (modernes et traditionels). Donc servons nous en pour rendre justice, pour aller del’avant, pour lutter contre tous les maux de nos societes. On calque sur l’occident, mais ce n’est tout le temps un bon exemple a suivre. La CPI n’est pas un organe absolu pour moi. Paroles d’1FILSDUMALIBA.

  10. La vie, pour qui veut la comprendre,voilà tout ! En espace d’une semaine, ce “Surhomme” qui pensait tout contrôler, non seulement dans son pays mais aussi dans beaucoup d’autres pays voisins, est aujourd’hui en exil.
    Quand le président Barack Obama s’adressait aux chefs d’Etats africains par cette phrase que l’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts mais plutôt des institutions fortes, Blaiso a même réussi à répondre au président Barack en démontrant comme quoi les institutions fortes sont les œuvres des hommes forts.
    Ce même monsieur Compaoré disait, il y a juste quelque mois, pour se moquer des postes dans les organismes internationaux,qu’il ne va se permettre de laisser son pays brûler pendant qu’il serait en déplacement.
    La vie, pour qui veut la comprendre,voilà tout !

  11. CES CHOUCHOUS MNLA DE BLAISE en auront à leurs dépens. La volonté de Dieu
    est la victoire. Ainsi Blaise ne peut s’en prendre qu’à son vilain caractère

  12. Sans doute, nos chefs d’États africains sont les premiers bénéficiaires du principe de la libre circulation des personnes dans l’espace communautaire (CEDEAO).

    ATT au SENEGAL!
    DADIS au BURBINA
    BLAISE EN COTE D’IVOIRE sans oublié. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    ça permute dans tous les sens!

      • Mon frère, ne t’inquiète pas pour ces enturbannés qui vont bientôt renouer un vrai dialogue avec les siens en vue de rentrer définitivement non pas à AZAWAD mais au MALI.

Comments are closed.