Burkina Faso: 20 morts dans une nouvelle attaque dans la province du Soum

1

Au Burkina Faso, au moins 20 personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une nouvelle attaque dans la province du Soum. Le village de Madoudji, dans la commune de Arbinda, était visé. Des hommes armés ont tiré sur les occupants d’un site aurifère dans la soirée de ce vendredi 4 octobre.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Triste situation pour notre peuple frère burkinabés. Désolé! Dommage qu’ils avaient ce dictateur marionnette Blaise qui, au lieu de voir la crise malienne comme un danger sous- régional, a préféré plutôt badiner avec les “rebelles” (terroristes du MNLA) maliens sous prétexte de négociation. Imagine combien ça pouvait peser si Blaise avait la même posture que les dirigeant du Niger qui ne passaient pas par quatre chemin avec le MNLA et ses complices terroristes. Mais hélas! Ce marionnette sans-cerveau croyait quoi? Que le Mali et le Burkina font deux pays? Que le terrorisme international qui sévit au nord du Mali se délimitera au Mali sans toucher le Burkina? Même un enfant de second cycle qui lit l’ histoire-géo verrait clairement les directions auxquelles la crise malienne aura pointé éventuellement.

    Voila un exemple clair de l’inconscience inégalée de certains dirigeants africains comme Blaise… zéro grandeur d’esprit, zéro vision pan-africaniste, zéro sens de solidarité africaine….

Comments are closed.