Engagées à lutter contre le terrorisme, les autorités de la Transition au Burkina viennent d’arrêter près de 358 personnes soupçonnées de comportements « hostiles ».
Le ministre burkinabè de la Sécurité, Mahamadou Sana, a fait, jeudi 17 octobre 2024, le point de l’appel à dénonciations de cas suspects de nature terroriste.
En un mois, soit du du 04 septembre au 04 octobre 2024, 726 cas de dénonciations ont enregistrés par les forces de défense et de sécurité, selon le communiqué signé du ministre Sana.
« Les forces de Police et de Gendarmerie ont interpellé 358 personnes pour des faits d’observations hostiles et/ou d’espionnage de nature terroriste sur l’étendue du territoire national, dont 63 dans la ville de Ouagadougou », a ajouté Mahamadou Sana.
C’est pourquoi il a salué le professionnalisme des FDS ainsi que « le sens élevé de patriotisme des populations en matière de coproduction de sécurité ».
Depuis près de dix ans, le Burkina Faso est confronté à une insurrection jihadiste qui s’est aggravée au fil des années, entraînant des crises institutionnelles. En 2022, le pays a connu deux coups d’État successifs.
Apanews
Est ce que quelqu’un peut rappeler à ces excités que nous sommes en 2024 et que l’espionnage est désormais électronique informatique et technologique avec des moyens satellitaire ?
Le Bébé Naloma et son premier ministre ont regardé beaucoup de film.
Que font 358 espions au Burkina ? Ils espionnent quoi ? Est ce que c’est pour saavoir combien d’oeuf une poule burkinabè pond par jour ? Ou c’est pour savoir la marque et la taille des gants de Ibrahim ?
C’est vrai que pour ça, il faut au moins 550 Espions. Monsieur le ministre de la sécurité, il y a encore
550-358= 192 Espions qui courent dans la ville. VITE !!! Il faut les Attraper.
Seulement 358 espions pour un si petit pays ! Que peuvent ils bien espionner ? La future centrale nucléaire ? La marine burkinabé ? Les recettes de l homme plus fort du monde ?
Le petit capi veut nous faire croire que son pays de sables et de poussières est convoité par des puissances étrangères….
Il a placé sa propre famille aux commandes du pouvoir …..signe qu’il est sur une pente qui glisse 😂😂
Vive les FDS et les VDP et vive la Confederation de l’AES.
Mon “cher” Kinguiranke,
Autrefois on disait du BF: le pays des hommes intégres. Maintenant , on dit le royaume de la délation.