Il a appelé les dirigeants étrangers à ne pas avancer d’“accusations hâtives” à l’égard de Moscou et à “écouter au moins les arguments russes”. “La Russie souhaite et réclame que cela fasse l’objet de discussions internationales”, a ajouté M. Peskov. La Russie a déjà annoncé avoir demandé pour lundi une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur les “provocations haineuses” commises selon elle par l’Ukraine à Boutcha.
La Russie a en outre annoncé lundi qu’elle allait enquêter sur une “provocation” visant à “discréditer” les forces russes en Ukraine, après la découverte d’un grand nombre de cadavres de civils à Boutcha, près de Kiev. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé dimanche la Russie de commettre un “génocide” en Ukraine, au lendemain de cette découverte (suite ci-dessous).
“Évaluation judiciaire de la provocation”
Le patron du Comité d’enquête russe, Alexandre Bastrykine, a ordonné de “donner une évaluation judiciaire de la provocation de la part de l’Ukraine concernant le meurtre de civils à Boutcha”, a indiqué dans un communiqué cet organisme chargé des principales enquêtes pénales dans le pays.
“Discréditer les militaires russes”
“Afin de discréditer les militaires russes, le ministère de la Défense ukrainien a diffusé auprès des médias occidentaux des images tournées à Boutcha, dans la région de Kiev, comme preuve d’une tuerie de masse des civils”, accuse le communiqué. “Selon les informations du ministère russe de la Défense, tous les matériaux diffusés par le régime de Kiev sur les crimes des militaires russes dans cette localité ne correspondent pas à la réalité et ont un caractère provocateur”, affirme-t-il.
Diffusion de “fausses informations”
Selon la même source, M. Bastrykine a ordonné de prendre des “mesures exhaustives” pour identifier toutes les personnes impliquées et établir si elles doivent être poursuivies pour diffusion de “fausses informations” sur l’armée russe, un crime apparu dans le code pénal russe après l’offensive en Ukraine et passible de 15 ans de prison.
Fallait-il attaquer l’UKRAINE pour faire un monde multipolaire ???
On ne peut pas s’empêcher de penser que cette démolition d’un pays aussi violente et aussi systémique sert à montrer la force de la Russie au monde..
Cette démonstration n’est-elle pas faite spécialement en direction de l’Afrique ??
Mais cela voudrait dire que nous devrions accepter toute la violence et peut-être les erreurs de cibles
Si l’occident paressait aussi arrogant et aveugle n’y avait-il a t-il pas d’autres voies pour le faire savoir au sein des instances qui réunissent tous les pays de la planète ?
Comment va t-on résorber la chaine de la haine qui va découler des sanctions faites pour faire prendre conscience
Ceux qui condamnent les actions de l’OTAN par exemple doivent-ils produire les mêmes actions pour
en expliquer la nocivité ???
Des réunions intercontinentales auraient pu être misent en place..Par exemple UNION EUROPENNE et RUSSIE ou RUSSIE / USA ou CHINE + RUSSIE rencontrant LES USA etc…
Toutes les décisions de ces rencontres seraient largement diffusées à travers le monde puisque notre monde est devenu un village planétaire..
https://m.youtube.com/watch?v=BT9scWYbhwU
😊XLE MONDE ENTIER ATTEND LE REVEIL DU MILLIARD DE FILS ET FILLES NOIRS DES PHARAONS NOIRS LES FAROHFIN DENW! LES VRAIS LIONS D AFRIQUES!😊
Le Pentagone n’a pas peur, mais bon…
• Le Pentagone sous le feu des questions de la presseSystème, bienpensante et pleine d’esprit de paix et de justice :
– mais pourquoi ne faites-vous pas vos essais d’ICBM ?
• Question annexe : Biden aurait-il peur de Poutine ?
• Réponses centrales de notre part pour la presseSystème :
– le Pentagone n’a rien à voir avec Biden et le Pentagone craint par-dessus tout la puissance stratégique et nucléaire de la Russie.
• A part ça, les USA [le bloc-BAO] sont un asile de puissance irrésistible pour assurer le bonheur et la vertu de nos démocraties.
• Amen.
https://www.dedefensa.org/article/le-pentagone-na-pas-peur-mais-bon
Il ny’a pas de mots pour décrire l’horreur , des civils sans défense froidement abattus qui nous ramène dans une période triste du nazisme . La déroute d’une armée en grande difficulté de ses prévisions d’une victoire éclaire , s’adonne à ces exactions totalement indignes . L’armée russe engagée sur le terrain au motifs fallacieux de ( denazification) s’est comporté avec les mêmes pratiques que des nazis
Comments are closed.