Blaise Compaoré s’est réfugié en Côte d’Ivoire

18
En direct: le président Compaoré dissout le gouvernement burkinabè
Blaise Compaoré, photographié le 26 juillet 2014 au palais présidentiel burkinabè.
AFP PHOTO/ SIA KAMBOU

Le président burkinabè déchu Blaise Compaoré se trouvait samedi à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, où il s’est installé la veille au soir dans une résidence d’Etat pour les hôtes étrangers, selon des témoins.

“Les services de l’hôtel Président de Yamoussoukro lui ont servi le dîner hier (vendredi) et le petit déjeuner ce matin (samedi)”, a témoigné un employé de cet hôtel de luxe, qui a lui-même vu Compaoré. Un autre habitant de Yamoussoukro a indiqué avoir vu “un long cortège d’une trentaine de voitures qui a pris la direction de la villa” des hôtes.Lire la site sur Lefigaro.fr

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. bientot la cote d’ivoire sera le paradis des rebelles de l’afrique de l’ouest,dramane deviendra le nouveau mediateur des crise africonne,hi!hi!hi!hi!hi!,que je me marre en ce moment,hi!hi!hi!hi

  2. Cela n’était caché à personne ce sort de Blaise d’être sauvé et de se trouver sur le sol Ivoirien à défaut de celui de Ghana Anglophone après avoir mis à terre l’Afrique francophone de l’ouest par une attitude de franc-maçonnerie.
    Par reconnaissance de son maître, il a été sauvé de la mort d’un peuple étouffé par son micmac constant de tout genre.Dieu est grand!
    A l’avenir, le peuple Africain ne devrait pas donné l’occasion à un franc-maçon de s’en fuir avec nos informations pour aller divulguer à son maître pour embrouiller notre devenir pour dire par la suite que c’est le bon dieu qui en est l’auteur de ce sort désagréable.
    Ayons l’esprit critique car ce n’est pas dieu qui nous a divisé mais nos ennemis de les jours pour les intérêts économiques et qui nous ont classé sur un tableau mondial par un qualificatif tronqué soit disant de bons élèves jusqu’à chez eux autrement de manière emphatique sur les têtes de nos citoyens!

  3. “Blaise Compaoré s’est réfugié en Côte d’Ivoire”

    QUE VONT DEVENIR “LES TOUAREGS” DE BLAISE ???……
    ACCUEILLIR LES HONORABLES DU ZAZAREVE ET DECAMPER SANS LES PREVENIR….
    PAS TRES SYMPA. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    POUR CERTAINS, LA BELLE VIE C’EST FINI, IL VA FALLOIR AJUSTER LES TURBANS A LA REALITE DES CAMPEMENTS ET DES GROTTES EN ATTENDANT CELLE DU GNOUF. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. QUITTER LE POUVOIR NE SIGNIFIE PAS QUITTER LE PAYS, Á MOINS QUE BLAISE COMPAORÉ NE SOIT GÉNÉTIQUEMENT LACHE.
    UN FILS DIGNE DU PAYS SERAIT RESTER FAIRE FACE Á LA VÉRITÉ.
    POINT.
    POINT FINAL.

    • Ceux qui reste au pays affronte leur sort:
      Lumumba, Modibo Keita, Gbagbo, Sankara…

      Ceux qui fuient leur people:
      Mobutu, Compaore, att…

      Ca donne une idee de ceux qui partagent la souffrance du people…

  5. Dommage, comme en 91 au Mali , les militaires du Burkina Faso usurpent et confisquent la victoire du Peuple sur la Tyrannie en se hissant à la place du Président de la République et du Chef de l’Etat démissionnaire.
    Il y a une année de cela j’ai dit que Son Excellence B. Compaoré sortira par la Petite Porte, et voilà aujourd’hui c’est fait ,pas étonnant mais prévisible !!!!.
    A deux jours de sa démission, il pouvait encore sauvé sa Tête, mais l’Homme ayant Reigner comme a fait B Compaoré, ne pouvait que terminer son reigne de la sorte.
    Les militaires continueront comme au Mali à troubler la vie politique au Burkina comme au Mali avec les Pseudo politiques.Ce sera la magouille politique exactement comme au Mali car ils n’ont pas d’idéal et ce ne sont pas eux qui ont fait la Révolution et pourquoi eux doivent encore prendre en otage la Révolution: c’est l’échec comme le cas du Mali!!!!.

  6. ATT AU SÉNÉGAL
    DADIS AU BURKINA
    BLAISE EN COTE D’IVOIRE
    ISSOUFOU MAHAMANE AU MALI
    ALLASSNE EN MAURITANIE
    IBK AU NIGER
    MACKI EN GUINÉE
    ALPHA CONDÉ AU BÉNIN
    BONI YAYI AU GHANA
    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  7. Monsieur compaore , vous avez berne et trahi sanogo et compagnons . Dieu n’aime pas la trahison . Tout celui qui trahi il sera trahi à son tour. 😀 😀 😀

  8. Mr Compaoré, tu t’en sortiras pas comme ça, sois sûr. Tu rendras des comptes sur la mort gratuite de Thomas, Lingani, Zongo et autres à plus ou moins longue échéance.

  9. Sans doute, nos chefs d’États africains sont les premiers bénéficiaires du principe de la libre circulation des personnes dans l’espace communautaire (CEDEAO).

    ATT au SENEGAL!
    DADIS au BURBINA
    BLAISE EN COTE D’IVOIRE sans oublié. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    ça permute dans tous les sens en attendant que les autres couches s’en prévalent!

  10. Sans doute, nos chefs d’États africains sont les premiers bénéficiaires du principe de la libre circulation des personnes dans l’espace communautaire (CEDEAO).

    ATT au SENEGAL!
    DADIS au BURBINA
    BLAISE EN COTE D’IVOIRE sans oublié. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    ça permute dans tous les sens!

  11. Il ne savait pas que le MNLA n’apportait du malheur et de la désolation partout ou il passe.. Exemple: Kadhafi, le bordel au Nord de notre pays et maintenant Blaise.. Le prochain tour ce perroquet de mauritanien qui joue au superman actuellement..

  12. Il a certainement rempli dans tout ce convoi les biens du peuple.. Il ne va quand pas se la couler douce apres tout ce qu’il a fait subir à nos peuples.. Ce despote a fait du tord à toute l’Afrique, pas uniquement les burkinabés..

  13. que mes freres et soeurs burkinabes sachent maintenant comment gerer l'apres Blaise. vous ne faillerez jamais inchallah avec l'amour du pays en premier lieux.

  14. C’est normal, il a soutenu la rebellion ouataRAT-Soro. Ils lui rendent l’appareil.
    Si le projeet de zazaouad avait reussi, il se serait refugie a kidal!!!

    Les zazaoud lui ont apporter leur poise des sables: le peuple malien est le dernier peuple que Blaise s’est attaque… Il fallait pas…
    ibk est prevenu…

Comments are closed.