Blaise Compaoré doit quitter le Maroc ce mardi pour la Côte d’Ivoire, selon une source proche de la présidence à Abidjan. L’ex-président du Burkina Faso a en effet discrètement pris ses quartiers dans un hôtel de la capitale depuis près de deux mois, après son hospitalisation à Rabat en juillet dernier. Un invité de marque un peu encombrant pour le Maroc, qui s’est employé à resserrer ses liens avec le gouvernement de Michel Kafando.
« Il y a une différence entre les positions politiques du Maroc et sa tradition d’accueil pour raison humanitaire », souligne une source proche de la diplomatie marocaine, contactée par RFI. Si l’on se défend de toute implication politique à Rabat au sujet de la présence de l’ancien chef de l’Etat burkinabè, la fin de la convalescence de Blaise Compaoré est sans doute une épine en moins dans le pied de la diplomatie marocaine.
Le royaume chérifien avait été l’un des premiers pays africains à avoir condamné avec « la plus grande fermeté » le coup d’Etat du général Diendéré du 17 septembre dernier.
blaise un autre fils de pu#2te vous tous les maliens l’ont soutenu pour imposer un autre fils de p@ute aux ivoriens mais on verra.
investissez sur le meilleur hyip du moment
https://investcrypto.biz/?ref=succes225
Blaise doit rapidement comprendre que toute chose a une fin, qu’il le veule ou pas la période Blaise finira un jour, même lui même finira un jour par la mort. A ce titre il faut qu’il accepte la situation qui lui arrive aujourd’hui.
Comments are closed.