Birmanie : Frédéric Oumar Kanouté dit ‘’Stop’’ au génocide contre les Rohingiyas

29

« Appel au monde entier pour arrêter immédiatement le massacre dont sont victimes les #Rohingiyas. Agissons, mobilisons-nous!#StopGenocideNow » c’est en ces termes que l’ancien international malien, Frédéric Oumar Kanouté a exprimé sur son compte ‘’tweeter’’ sa solidarité à ses coreligionnaires de la Birmanie, les Rohingiyas sévèrement réprimés par le pouvoir de Rangoun, dont le prix Nobel de la paix, Hung San Suxi est le premier responsable. Et cela, sous le regard indifférent de la communauté internationale et d’une grande partie de la Umma islamique qui, pour l’instant ne semblent pas être émus par toutes les scènes d’horreur véhiculées sur les médias sociaux. Pour l’instant, seuls les présidents Recep Tayip Erdogan de la Turquie et son homologue Sénégalais, Macky Sall ont officiellement pris position pour demander l’arrêt du génocide contre les Rohingiyas, une minorité musulmane réprimée par le pouvoir bouddhiste de Rangoun.

Parmi les célébrités africaines, l’ancienne gloire des Aigles du Mali, Frédéric Oumar Kanouté et la chanteuse Sénégalaise Coumba Gawlo Seck, sont les premiers à monter au créneau pour dénoncer les traitements inhumains infligés  aux Rohingiyas, dont le seul crime est d’avoir choisi l’Islam comme religion.

Lassina NIANGALY

Commentaires via Facebook :

29 COMMENTAIRES

  1. 1- Toutes les religions monothéistes sont violentes par essence. La question de la réligion pose la question de la théocratie, c’est à dire tout pouvoir vient de Dieu, nous dit le Paulisnisme (Saint PAUL), donc quiconque s’opposera au pouvoir religieux s’opposera à Dieu. Pour un Empéreur à l’époque ou un BOUDDHA aujourd’hui cela est extraordinaire…

    2- Il n’ y a pas de réligion, qui quand elle a les moyens d’être violente, n’est pas violente. Les réligions pacifiques sont des réligions qui n’ont plus les moyens d’être violentes. C’est le cas du Christianisme aujourd’hui qui est tolérent, parce qu’il n’a plus les moyens d’être intolérent. Mais il n’est pas devenu intolérent aujourd’hui, parce qu’il a été converti à la tolérence, il a perdu sa force, sa puissance, sa dangereurosité, donc il défend aujourd’hui la tolérence…

    3- D’autres religions ont les moyens de leur violence et sont effectivement intolérentes. Voilà la configuration telle qu’elle est et le BOUDDHISME en BIRMANIE ne fait pas exception à la règle. Il est la religion d’Etat de RANGOON et à cet titre il évolue dans le même registre que l’Islam où le CORAN est dicté par MAHOMET, par Dieu, par le prophète à Mahomet via l’entremise d’un Ange GABRIEL, dans le même registre que le Christianisme de Saint PAUL tout pouvoir vient de Dieu, du genre Dieu et CÉSAR c’est pareil, contrairement à celui de JESUS qui dit qu’il “faut rendre à CÉSAR ce qui appartient à CÉSAR, à Dieu ce qui appartient à Dieu”, une facon de dire, il y a CÉSAR, il ya Dieu, ce n’est pas la même chose, chacun à son dû…!!!

  2. Hung San Suxi étant en difficulté dans ce pays tout le monde occidental a crié au scandale parce que son conjoint est occidental et partage le mêmes valeur que sa famille.
    Les Rohingiyas depuis l’antiquité sont persécutés ce n’est que l’affaire de ce peuple brimé, affaibli sans défense.
    Aux occidentaux “quel que soit la force elle n’égale pas celle de la nature qui, finira par triompher pour ceux qui savent patienter”
    L’empire Romain voulait étouffer l’Église au 1er et 2ème siècle, c’est la religion qui les à conquise.
    On chante en longueur de journée que les valeurs des occidentaux sont chrétiennes. Les valeurs des occidentaux sont égoïstes et contraires aux valeurs des tous les livres révélés.
    Kinguiranke peut tu me dire ce que dit le bouddhisme quant au respect de l’autre et de sa croyance ( de l’autre)

  3. Lassina qu’ils renoncent a l’Islam alors ils auront la paix, au pays du Boudha ou de l’hindouisme, il faut aller dans les temples, a bon entendeur, salut.

Comments are closed.