A l’appel du parti nationaliste AfD, une manifestation s’est tenue ce 8 octobre à Berlin contre la politique énergétique de l’exécutif et l’inflation, dans un contexte de sanctions et contre-sanctions économiques liées au conflit en Ukraine.
Sous le mot d’ordre «Sécurité énergétique et protection contre l’inflation – notre pays d’abord», environ 8 000 manifestants selon la police ont défilé près du Bundestag et de la Porte de Brandebourg, dans le centre de la capitale allemande. Ils répondaient à l’appel du parti de droite nationaliste AfD (Alternative pour l’Allemagne), dans un contexte d’impopularité grandissante du gouvernement d’Olaf Scholz, confronté à une hausse des prix de l’énergie et des menaces de pénurie avec la fin de l’approvisionnement russe en gaz et en pétrole.
Un imposant dispositif policier encadrait le cortège, qui a défilé à proximité de plusieurs contre-manifestations qui ont, elles, réuni quelque 1 400 militants antiracistes, selon la police.
A protest about the economic conditions in Berlin today.
— Nina 🐙 Byzantina (@NinaByzantina) October 8, 2022
Les manifestants, dont certains agitaient des drapeaux russes selon l’AFP, ont scandé «Nous sommes le peuple» ou «Habeck doit partir», en référence au ministre écologiste de l’Economie, Robert Habeck, chargé des questions énergétiques. Des manifestants ont brandi des pancartes «Non à l’armement et à la guerre» pour protester contre les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine – Berlin faisant partie des pays livrant des armes à Kiev dans le contexte du conflit en Ukraine – ou encore «Je veux du gaz et du pétrole russes». Pour rappel, l’Union européenne, dont fait partie l’Allemagne, a décidé de renoncer à la majeure partie de ses importations de pétrole russe, dans le cadre de ses sanctions contre la Russie liées à l’«opération militaire spéciale» russe en Ukraine.
Non à l’armement et à la guerre
Le parti AfD remonte ces dernières semaines dans les sondages, à environ 15%, après avoir pâti entre 2020 et mi-2022 de ses divisions internes et de son opposition aux mesures anti-Covid.
Source: https://francais.rt.com/
La sanction n’arrange pas personne, les européens ont déjà goutté la sauce amère.
Les manifestants, dont certains agitaient des drapeaux russes selon l’AFP, ont scandé «Nous sommes le peuple» ou «Habeck doit partir», en référence au ministre écologiste de l’Economie, Robert Habeck, chargé des questions énergétiques.
Kinguiran le drapeaux russe est brulé en Allemagne !
poutine va perde ! ET TOUS SE QUI ON VOULUT LE SUIVRE regarder Madagascar il son ou la les russe quand les personne Meur de faims
J’espere que nico connait les relations historiques et économiques entre l’Allemagne et la Russie! Les gens meurent de faim et de froid en France aujourd’hui! Les banques de distribution gratuite de nourriture aux classes défavorisées à cause de la crise économique sont les meilleurs banques en Angleterre aujourd’hui!
Tu es un drôle de guignol de cirque toi !!!!
Les banques distribuent quoi ? et à qui ? on est pas au courant
Les gens meurent de faim ? mais combien de morts ? et ou ?
L’Europe attends l’aide alimentaire généreusement donnée par les pays donateurs…..on attends donc les sacs de mils, fonio, et un peu de beurre de karité svp ?
Encore une demande svp , si vous pouviez prendre vos mignants pouilleux par la même occasion ?
Library computer would not allow me to send messages.
Somebody stupid.
Henry Author Price Jr aka Kankan
In nutshell France plus it’s NATO buddies have proven to be under every major condition unreliable to Negroid Africans. Russia was practical seeking Greater Good but did do opposite. Russia no nonsense feasible practical application of winning methods is making all of Africa take notice plus wish same for themselves .
Henry Author Price Jr aka Kankan
Ce n’est pas les nationalistes Allemands qui vont brandir des drapeaux Russes dans une manifestation contre leurs autorités. Cette forme d’indignité est le propre des Noirs Africains, même les Maghrébins ne vont pas le faire.
yugo moi je ne peux pas comprendre comment tu peux te hair si fort toi-meme, tu fais vraiment honte a toute l’humanite et je commence à douter sur ton pseudo car on ne peut pas être Soninke et parler ou agir comme tu le fais. Tu as raison car seuls nous les Noirs Africains ont des ‘yugo’ comme toi!!!
Pourquoi devrait-on rougir de la vérité ? À ta place j’aurais honte de voir ce véhicule du Premier Ministre Malien flanqué d’un drapeau Russe traverser tout Bamako. À ta place j’allais rougir de voir les soldats Burkinabés en uniforme agiter des drapeaux Russes. Si tout cela ne te dérange pas, moi ça me met en boule, je te dénoncerai toute ma vie.
Le drapeau Russe est partout en Afrique (Mali-Burkina-Niger-Gabon-Togo, Senegal) et en Allemagne aussi
@ ce guignol de Kinguiranke
De retour du Libreville et de Lomé , j’ai pas vu un seul drapeau russe,
Je rentre de Dakar , pas vu non plus,
Faut arrêter l’alcool mon ami car a force de dire des conneries ou des insultes , tu y perds ton crédit
Faut dire que tu ne sais rien dire de censé , d’argumenté et de sérieux
Comments are closed.