COTONOU, 1er juillet (Xinhua) — La médiation des deux anciens présidents béninois, Nicéphore Soglo et Thomas Boni Yayi, dans la résolution de la crise entre le Bénin et le Niger, a créé les conditions en vue du rapprochement rapide des deux pays dans l’intérêt des deux peuples, a-t-on appris d’un communiqué de la cellule de communication des deux anciens présidents.
D’après ce document publié lundi soir à Cotonou, les deux anciens présidents Nicéphore Soglo et Boni Yayi ont eu ce même jour une rencontre avec le chef de l’Etat, Patrice Talon, après une mission de médiation à Niamey, capitale nigérienne.
“Le président de la République du Bénin et les deux anciens présidents ont convenu au cours de l’audience des diligences à mener pour un rétablissement rapide du dialogue souhaité par toutes les parties”, ajoute le communiqué.
Les deux anciens présidents béninois ont salué la volonté des deux parties à voir les choses évoluer pour le bonheur des deux peuples, selon la même source.
Ils sont arrivés au Niger le 24 juin pour rencontrer des responsables politiques nigériens, notamment le président de la transition du Niger, le général Abdourahamane Tiani, en vue de contribuer à rétablir les relations entre les deux pays. Fin
Source: https://french.xinhuanet.com/
Comment peut-on accepter de prendre des sanction CEDEAO contre un pays comme le Niger en période de sa décadence après un coup d’état? Patrick Talon est un véritable diable à la solde des occidentaux. Il a totalement oublié l’histoire de ces peuples de l’Afrique occidentale. Quelque soit les situations qui s’imposent par l’histoire, il faut accepter de s’entraider pour le bonheur de nos peuples qui souffrent très fortement depuis très longtemps. Pauvre Patrick sache les blancs ne nous aimerons jamais, jamais., il faut fixer ça à l’esprit pour toujours.
Talon est malade
Tres malade, un vrai psychopathe qui merite d’être interne dans un centre hospitalier psychiatrique pour traitement a long terme!