BENIN : Boni Yayi se débarrasse d’un élément de sa garde

0
Thomas Boni Yayi

En marge de son dernier déplacement en Afrique du Sud, le Chef de l’Etat, Boni Yayi, s’est débarrassé d’un des éléments de sa garde rapprochée au salon d’honneur de l’aéroport international Cardinal Gantin de Cotonou. 

Ce limogeage vise à sanctionner l’affairisme dans la composition des délégations officielles qui accompagnent le Président de la République dans ses déplacement à l’étranger.

Une gifle claquante en plein hall du salon d’honneur de l’aéroport de Cotonou accompagnée d’une radiation systématique de la garde rapprochée du Chef de l’Etat.

Le désormais ex-élément de la garde rapprochée de Boni Yayi se doit de s’en prendre à lui-même pour avoir tenté d’introduire frauduleusement une compagne dans la délégation officielle devant accompagner le Président de la République en Afrique du Sud, il y a quelques semaines.

En effet, les manœuvres frauduleuses du mis en cause ont tourné court alors qu’elles étaient à deux doigts près de lui réussir.

De quoi s’agit-il en fait ?

A l’occasion de la mission du premier magistrat en Afrique du Sud, l’un des éléments de sa garde rapprochée, prénommé B., a réussi à donner le visa à l’une de ses copines pour prendre le vol officiel avec la délégation.

Malheureusement, il n’est pas parvenu à insérer l’identité de sa dulcinée dans la liste officielle.

Une fois au salon d’honneur, le filtrage a démasqué l’anomalie au moment du contrôle de routine.

Et sieur B., garde corps d’un ancien ministre des travaux publics et des transports du Président Kérékou, essaya de magouiller pour sa compagne.

Trop tard puisque le Chef de l’Etat a découvert le pot-au-rose.

C’est ainsi que Boni Yayi administra l’une de ses belles claquette au fraudeur avant de le dégommer de sa garde rapprochée.

Sékodo / BÉNIN – COTONOU LE 2 NOVEMBRE 2012 © koaci.com

Commentaires via Facebook :