Ben Laden aurait vécu cinq ans à Abbottabad

0

LEPARISIEN.FR – C’est la plus jeune des trois épouses d’Oussama Ben Laden qui le raconte : l’ancien chef d’Al-Qaïda, tué dimanche dernier par un commando américain dans sa cachette d’Abbottabad (Pakistan), y avait séjourné les cinq dernières années sans jamais quitter la maison, selon des responsables de la sécurité pakistanaise.

Cette Yéménite de 29 ans, blessée par balle à la jambe par les soldats d’élite américains, est actuellement interrogée au Pakistan, en même temps que 15 autres parents de son mari.

16 personnes retrouvées vivantes dans la cachette de Ben Laden

Selon les services de sécurité pakistanais, le commando américain a emporté le corps de Ben Laden et, "peut-être", un de ses fils vivant ou mort. Les militaires pakistanais arrivés sur place après leur départ ont retrouvé quatre cadavres dans la maison : ceux d’un autre fils de Ben Laden, de deux de ses gardes, "des Koweïtiens", et d’une femme. Par ailleurs, 16 personnes ont été retrouvées vivantes dans la propriété : les trois épouses du chef d’Al-Qaïda, de nationalités yéménite et saoudienne, et 13 de leurs enfants.

Oussama Ben Laden a été tué dans la nuit de dimanche à lundi par un commando des forces spéciales américaines, au terme d’une traque de 10 ans, après les attentats meurtriers du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Leparisien.fr – Publié le 07.05.2011 à 14h18

Commentaires via Facebook :