L’ancien président américain Barack Obama va officier comme juré dans un procès à Chicago le mois prochain, indiquent plusieurs médias outre-Atlantique.
M. Obama a été sélectionné pour être juré au moins une fois déjà, d’après le Washington Post. C’était en 2010, mais à cette époque, en tant que président, il avait pu faire valoir une excuse de choix: il avait à prononcer son discours sur l’Etat de l’Union.
Selon le Post, Barack Obama, 56 ans, avocat de profession et ancien professeur de droit, marche ainsi dans les pas de ses prédécesseurs George Walker Bush et Bill Clinton, eux aussi appelés à être jurés après la fin de leurs mandats présidentiels.
Par 7sur7.be – 28/10/17 – 12h21
Tres probablement President Obama ne siegera pas. Le procureur ou l’avocat de la defense peut decider de ne pas le retenir parmi les 12 qui rendront le verdict apres avoir entendu les deux cote’s et les instructions du juge. Obama lui meme peut se retirer si pour une raison ou une autre , il a un penchant pour l’un des cote’s. La derniere fois ou’ j’ai ete’ convoque’, j’ai dit a’ la cour que je ne pouvais pas etre impartial parce qu’il s’agissait d’un cas qui impliquait un lyceen. J’ai dit ouvertement que je condamnerai pas le jeune parce qu’en tant qu’enseignant, j’eduque les enfants comme le suspect a’ reussir dans la vie. je ne pouvais pas jeter en prison un jeune dont la place est en… classe. Le juge m’a demande’ ce que je pensais de la victime. J’ai repondu que je sentais la douleur et je comprends que nos actions ont des consequences mais je ne pouvais pas voter avec les 11 autres qui seront selectionne’s pour dire que le jeune est coupable parce que je ne voulais pas qu’il aille en prison.
Obama se presentera parce que son nom a ete’ choisi au hasard par l’ordinateur mais la selection finale appartient au procureur et a’ la defense. La loi dit qu’ils n’ont meme pas a’ expliquer pourquoi ils ne veulent pas de telle ou telle personne parmi les 12 membres du jury plus les 3 remplacants (au cas ou’ un membre du jury tombe malade durant le proce’s.)
J’aime le systeme de jury Americain car ce sont des citoyens ordinaires qui decident si quelqu’un est coupable ou non. Nous avons egalement the bench trial (le genre de systeme qui existe dans les pays francophones), generalement, ils sont reserve’s pour des petits cas. Lorsque j’ai balance’ votre horon mouso (la soeur de Moussa Ag), elle m’a traine’ devant un juge. C’etait a bench trial. Le juge a ecoute’ puis a dit a’ votre horon mouso qu’elle n’avait aucune raison de me trainer devant lui. C’etait une histoire fabrique’e comme quoi elle avait peur de moi, elle avait peur pour sa vie et patati patata… etc. La pauvre a tente’ de retouner dans ma vie apres cette idiotie. J’ai simplement decide’ que mes soeurs maliennes sont tres jolies et tres bonnes a’ distance. RIRE!!! JE PREFERE LES JOLIES AMERICAINES!!! IBK, SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA ET SOUMAILA CISSE’, NE SOYEZ PAS JALOUX. VOUS AVEZ VOS VILLAGEOISES. RIRE!!!! LE YEREDONBALI N’A PLUS DE TEMPS POUR SES SOEURS… SAUVAGES. WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!! Tantie Kadiatou Soumare’, ton fils qui est aux USA a perdu la tete. RIRE!!!!
“J’aime le systeme de jury Americain car ce sont des citoyens ordinaires qui decident si quelqu’un est coupable ou non. ”
Il se trouve des cas ou beaucoup de gens dans le jury ne savent rien de la LOI Americaine, ni la subtilité de la Constitution Americaine, d’ou les erreurs dans beaucoup de verdicts…. But anyway!
Etiez-vous passés devant le juge avec ta ‘femme’ pour une question de “restraining order”? Parceque generalement pour les ‘restraining orders’, seul le juge decide parcque c’était pas encore une affaire criminelle(FELONY) mais une simple affaire civile. Les choses seraient differentes si vous aviez violez ce RESTRAINING ORDER. Vous seriez arrêté pour une affaire criminelle(Felony) et là vous auriez droit à un jury.
Je sens un semblant d’escroquerie morale dans le systeme Americain, un systeme qu’ils ont pourtant herité de la monarchie Britanique. Contrairement au systeme britanique ou la defense choisit librement son avocat parmis la liste qui lui serait presentée, c’est la Court de Justice Americaine qui te choisit un avocat pour te defendre. Or ces avocats travaillent comme employés pour la plus part des cas pour cette même court. Il ya conflit d’interêts à coup sur.
LHomme Faust
Boston, MA. USA
Je t’ai repondu! Il n’y avait aucune insulte et le post pouvait server a’ eduquer sur le systeme americain mais maliweb a censure’ la reponse! CE SONT DES MEDIOCRES, ILS ONT TOUJOURS PEUR QU’ON DEMONTRE LEUR MEDIOCRITE’!!!!
MALIWEB, SABALI!!!!
Comments are closed.