L’appareil s’est écrasé à Cerro Gordo, dans la commune de La Union, près de Medellin. Il transportait 72 passagers et neuf membres d’équipage.
INTERNATIONAL – Un avion qui transportait l’équipe brésilienne de football Chapecoense s’est écrasé lundi 28 novembre dans la soirée près de la ville colombienne de Medellin, ont annoncé les autorités aéroportuaires.
— AERONÁUTICA CIVIL (@AerocivilCol) 29 novembre 2016
“Confirmé. L’avion immatriculé CP2933 transportait l’équipe du @ChapecoenseReal. Apparemment il y a des survivants”, ont écrit sur Twitter les responsables de l’aéroport José Maria Cordova qui dessert Medellin.
Confirmado, la aeronave con matrícula CP2933 * transportaba al equipo @ChapecoenseReal. Al parecer hay sobrevivientes.
— José María Córdova (@AeropuertoMDE) 29 novembre 2016
Les joueurs de Chapecoense se rendaient à Medellin pour y affronter l’Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana. La Confédération de football de la région (Conmebol) a indiqué mardi que la finale de la coupe d’Amérique du Sud était suspendue en raison de l’accident. “Toutes les activités de la confédération sont suspendues jusqu’à nouvel ordre”, a déclaré la Conmebol.
Airport authorities state 72 passengers from Chapecoense football team and 9 crew onboard #LMI2933. https://t.co/ayIDZCJVZs pic.twitter.com/HwgVWg5e9w
— Flightradar24 (@flightradar24) 29 novembre 2016
L’aviation civile colombienne a publié la liste des passagers.
Aerocivil publica el listado de pasajeros del vuelo de Lamia CP 2933 que transportaba delegación deportiva https://t.co/kHymbYbYai pic.twitter.com/3kXwEvV0B0
— AERONÁUTICA CIVIL (@AerocivilCol) 29 novembre 2016
Les centres médicaux de la région se préparent
“Apparemment, l’avion est tombé en panne sèche”, a indiqué à l’AFP Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union. D’après lui, les secours sont déjà sur place et les centres médicaux de la région se préparent à recevoir les blessés.
L’Autorité de l’aéronautique civile a indiqué avoir mis en place un poste de commandement unifié à l’aéroport de Medellin pour gérer la situation. L’accès au site du crash, situé à environ 50 km de Medellin, n’est possible que par voie terrestre en raison des “conditions climatiques”, a ajouté l’aéroport.
Un journaliste de la chaîne israélienne Channel 1 a diffusé des photos de ce qui semble être le lieu du drame.
התרסקות טיסה #LMI2933 בקולומביה: לפחות 6 מנוסעי המטוס ניצלו. על המטוס היו 81 נוסעים ואנשי צוות – בהם קבוצת הכדורגל הבריזלאית שאפקואנסה pic.twitter.com/c40iyAJyd1
— Amichai Stein (@AmichaiStein1) 29 novembre 2016
Le site Telemundo Deportes a par ailleurs diffusé les images Snapchat que les joueurs de Chapecoense ont partagé depuis l’avion avant le crash.
Los #Snapchats que se tomaron los jugadores del @ChapecoenseReal antes de qué ocurriera el accidente. pic.twitter.com/1HO0ixEDSY
— Telemundo Deportes (@TelemundoSports) 29 novembre 2016
Sur Twitter, un journaliste a partagé la photo du footballeur Alan Ruschel évacué sur une civière.
Así llegaba Alan Ruschel al centro de salud donde fue trasladado #Chapecoense pic.twitter.com/BmxB4RNH1h
— Angel Sotera (@angelsotera) 29 novembre 2016
Sa femme a exprimé sur Instagram son soulagement après avoir appris que son mari figurait parmi les survivants du crash.
“Dieu merci, Alan est à l’hôpital dans un état stable. Nous prions pour tous ceux qui n’ont pas encore été secourus, courage à toutes les familles. La situation est compliquée et difficile. Dieu seul peut nous donner la force. Dieu merci”
Le club Atletico Nacional a exprimé sa “solidarité avec @chapecoensereal suite à l’accident qui est arrivé”, sur son compte Twitter.
Nacional lamenta profundamente y se solidariza con @chapecoensereal por el accidente ocurrido y espera información de las autoridades.
— Atlético Nacional (@nacionaloficial) 29 novembre 2016
Par huffingtonpost.fr /
CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES DISPARUS ET PROMPT RETABLISSEMENT AUX BLESSES.
Comments are closed.