Le chef de l’Etat sortant a recueilli 58,27 % des suffrages, selon les résultats provisoires annoncés par la Commission nationale de recensement des votes.
Le président sénégalais sortant, Macky Sall, a été réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle en recueillant 58,27 % des suffrages lors du scrutin du 24 février, a annoncé, jeudi 28 février, la Commission nationale de recensement des votes (CNRV), dont les résultats sont susceptibles de recours.
Macky Sall, au pouvoir depuis 2012, devance l’ancien premier ministre Idrissa Seck (20,50 %), le député « antisystème » Ousmane Sonko (15,67 %), le président d’université privée Issa Sall (4,07 %) et l’ancien ministre Madické Niang (1,48 %), a déclaré le président de la CNRV, le magistrat Demba Kandji.
Macky Sall, 57 ans, critiqué par l’opposition et des associations de défense des droits humains après l’exclusion des candidatures de deux opposants – Khalifa Sall, l’ancien maire de Dakar, et Karim Wade, ex-ministre et fils de l’ancien président Abdoulaye Wade –, était considéré comme favori du scrutin en raison de la croissance économique qui a accompagné son premier mandat.
Macky Sall est comme Alassane ouattara Parachuté et protégé avec la mentalité agressive de Paris
Pourquoi le critique t-on pour avoir exclu des repris de justice???????? Que s’est-il passé avec DSK et Fillon en France?????? Pourquoi quand c’est en Afrique, on critique tacitement, sans aucune analyse préalable???????
Comments are closed.