Au Burkina Faso, l’ex-candidat à la présidentielle, Djibrill Bassolé a été arrêté à son domicile

13

Selon une information de RFI, Djibrill Bassolé aurait été arrêté à son domicile.

Suivre le développment de cette affaire sur rfi.fr

Djibrill Bassolé
Djibrill Bassolé

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Ce type etait Ministre des Affaires Etrangeres de Blaise le curle et criminel, alors ne nous casser pas les oreilles il a sa place hors de la societe Burkinabe.

  2. Bassolé s’agite aujourd’hui parceque la révolution à été incomplète. Si après avoir renversé le régime de Blaise, tous les dignitaires étaient arrêtés, Djibril au lieu de chercher à se présenter comme candidat serait entrain de chercher une libération d’un prison.
    Il a peut être raison car il pense qu’il n’a rien fait alors qu’il était le bras droit de Blaise aujourd’hui en exil. Ce monsieur dépourvu de toute intelligence doit remercier dieu. Heureusement que nous sommes en démocratie et que chacun quelque soit sa position l’utilise. je soutiens son arrestation et je voudrai qu’il soit poursuivi et jugé. Djibril ne mérite plus d’être dehors.

  3. Bravo au peuple du Burkina Faso. Je suis fier de l’armée loyaliste du pays des hommes intègres.

  4. Il fallait s’entendre a cela. Mr. Bassolé doit des comptes au peuple burkinabé et ceux de la sous region.
    Mieux vaut tard que jamais.
    😉 .

  5. Il devrait etre arrete depuis le depart de Compaore et tant d,autres comme Diendere. Il n,est jamais tard. Sauf que les 27 ans de Compaore au pouvoir il y a en trop d,assassinat. Tous ces crimes doivent etre punis. Diendere est un artisan principal. S,agissant du putsch il n,y a plus d,enquete a mener, l,aveu fait par Diendere lui suffit pour organiser un jugement. Mais attention! il est cite dans bien d,autres cas.

  6. Des ARTICLES DE PRESSE, au cours de ma vie j’en ai lu de toutes sortes…

    Mais aussi BREFS et aussi CONCIS, jamais! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  7. L afrique a besoin de tous les africains reconnu par onu et l union affricaine. Chers burkinabes le pardon CE trouve Dans le coeur celui qui a ete offence .to us ceux qui aujourd hui dirigent cette transition on bouffes au temps de blaise ILS ne cherchent qui a CE vanger aujourd hui. pour l amour de votre pays et de vos enfants pardonne a CE qui ont fait CE coup et laisse CE pays vivre en paix. Ces militaires qui ont fais ce coup ont seulement peur pour leurs securites donnee leurs une porte de sortie …ne vous laissez pas manipuler par ces politiciens sans paroles ou dignite.en afrique vous etes considere comme un people digne et integre.

  8. Le cas et le déroulement de ce pays voisin et frère m’inquiète. Il faut éviter de jeter de l’huile sur le fait. Même si je n’ai jamais soutenu Blaise et sa clique, il faut reconnaître qu’on ne doit pas faire recours à des actions anti-démocratique pour prétendre lutter pour la démocratie.
    Michel et son Zida risquent de faire plonger le pays dans l’abîme. Et nous n’aurons pas réellement de salut lorsque le pays voisin brûle. Il y va de notre sécurité.

  9. 💡 il faut remercier les francais,qu,il aillent intriguer chez eux et en europe, l’afrique n’a plus besoin de ce pays des ZIGZAG ❗

  10. moi je pense que c’est normal d’arreter Bassole et autres les demcrates qui se permettent d’organisierb des coups d’etat à travaers l’Afrqiue.

    Eux qui ont denoncé le coup au Mali ils sont plus putchistes que les Sanogo c’est pas terminé les commenditaires se trouvent à coté en cote d’ivoire il s’agit de Alassane Dramane ouattara , Blaise, Boni yayi et le parrain Hollande.

    Donc il est grandf que l’eveil soit sonné pour tous meme si nous nous sommes humiliés en transportant kle Mali à Ouga chez le benjamin du Satan Blaise voilà un grand Pays avecs toutes ses valeurs s’est ridiculisé nos laders politiques, nos imams et Monsongeur et la soi diante societé civile.
    Tout est clair maintenant donc il n ya pas de coup d’etat si ça plait à la France le pays le plus democratique au monde qui a plus de coups d’etat sur la planete que tous les pays au monde.
    Donc liberons nos Sanogos pou qu’ils aillent au Front

    merci
    Disait”celui qui manipule l’opninion publique est plus fort que celui fait la loi fin de citation

  11. Au gnouf tous les ennemis de la démocratie, du Peuple Burkinabé et du Mali.

    Il reste à attraper Blaise, l’assassin de Thomas et de l’espoir du Peuple Africain.

    Pour finir, cela doit servir de leçon aux aveugles qui gouvernent.

    ADN

Comments are closed.