Emmanuel Macron a fait savoir que la France avait « proposé aux services russes » une « coopération accrue », à la suite de l’attentat meurtrier à Moscou. Selon le président de la République, la branche de cette organisation terroriste impliquée dans l’attaque aurait également ciblé la France ces derniers mois.
Si les tensions entre Moscou et Paris sont extrêmes autour du conflit ukrainien, la France entend maintenir des liens avec la Russie en matière de lutte contre le terrorisme.
Ce 25 mars, le président de la République Emmanuel Macron a assuré que la France avait « proposé aux services russes, comme à nos partenaires de la région, une coopération accrue », à la suite de l’attentat meurtrier à Moscou, revendiqué par le groupe terroriste État islamique. Et ce, a précisé le dirigeant français, « compte tenu des informations dont nos services disposent et des éléments qui peuvent être utiles aux Russes ».
Invité par la presse à dire s’il pourrait discuter de ce sujet directement avec le président russe Vladimir Poutine, Emmanuel Macron a répondu que les contacts se feraient au niveau « technique et ministériel » dans « un premier temps ». « Nous verrons l’évolution du contexte et si les jours ou semaines qui viennent le justifient », a-t-il ajouté, selon des propos rapportés par l’AFP.
La France et la Russie ciblées par la même branche de l’État islamique
Par la même occasion, le chef de l’État a révélé, depuis la Guyane où il est arrivé ce 25 mars, que la branche du groupe djihadiste « impliquée » dans l’attaque du 22 mars à Moscou, « avait conduit ces derniers mois plusieurs tentatives » sur le sol français. Le groupe État islamique au Khorasan (EI-K) « a fomenté cet attentat [en Russie] et l’a mis à exécution », a affirmé le chef de l’État – alors que les autorités russes ont suggéré publiquement d’autres pistes.
À la suite de l’attaque dans la capitale russe, qui a causé la mort de 137 personnes, le gouvernement français a décidé, dimanche 24 décembre, de rehausser le plan Vigipirate au niveau « urgence attentat » (le plus élevé), « compte tenu de la revendication de l’attentat par l’État islamique et des menaces qui pèsent sur [la France]. »
Source: https://www.lejdd.fr/
A Fanga !!!
L’asile c’est pour quand ? Ta parano s’aggrave de jours en jours …..
@Nous demandons a nos amis Russes de se souvenir de la cooperation entre les pays de l’ AES et la tres maudite France contre le terrorisme: ZERO RESULTAT PENDANT 10 ANS DE PRESENCE ET DE TOURISME DANS LE SAHEL! Que des soldats PD et Pedophiles qui seront tres heureux aux cotes de Zelensky a Kiev!
“Emmanuel Macron a fait savoir que la France avait « proposé aux services russes » une « coopération accrue », à la suite de l’attentat meurtrier à Moscou.”
Ça, ça ne rappelle pas quelque chose au Mali en 2012 ?
Si, ça rappelle le mode opératoire de la France au Mali, le pompier-pyromane : lancer des hordes de terroristes à l’assaut de notre pays, pour ensuite intervenir militairement et occuper le Mali sous le couvert de lutte contre le terrorisme.
Le président de la Russie Vladimir Poutine n’est ni con ni faible comme notre Dioncounda au Mali pour ne pas voir la supercherie de ce président français ridicule qui a peut-être quelque chose à se reprocher concernant le récent attentat terroriste à Moscou.
Délires psychotiques permanents….. Tu es intoxiqué d’une manière dont tu as pas idée
Après avoir commenté les élections au Sénégal , maintenant un commentaire sur l’intervention du président Fr…… tu te crois indispensable dans les affaires du monde ?
Si tu veux t’occuper ; je crois que les rues de bko sont les plus sales d’Afrique, rends toi utile ….. prends le vieux avec toi cela vous occupera
En réalité, tu es surtout un pauvre type !!!!
En réalité, tu es une personne en grande souffrance et j’ai pitié toi, sale troll français !
Ce n’est pas en venant sur les forums africains raconter des âneries quotidiennement pour le compte des Officines publiques françaises de manipulation qui te rémunèrent, au sujet du Mali qui n’est pas ton pays et dont tu ne connais ni les populations ni les langues nationales ni les cultures, que tu donneras un sens à ta vie de minable.
Par ailleurs, puisque tu t’intéresses à la psychiatrie, je t’envoie à la vidéo dans laquelle un diagnostic est posé sur ton président va-t-en-guerre par un professeur psychiatre italien : “Macron est un psychopathe” !
https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY
Vas te faire donc soigner …!!!
Ton pays je le connais, je le connais de l’intérieur , j’ai vu son fonctionnement (Etat, administrations, secteur semi-public, …..)
J’ai vu à quel point il était miné de l’intérieur durant de nombreuses années ou je n’ai pu m’exprimer au nom du devoir de me taire.
Tes petits colonels d’aujourd’hui étaient déjà des minables qui s’en mettaient plus les fouilles ….. certains on disparu , d’autres sont toujours à la manoeuvre ….. Mais au fond rien n’a changé
Vas donc raconter tes balivernes à qui tu veux et va faire ton numéro de cirque ailleurs …. Tu ne m’apprendras rien.
La vie politique aujourd’hui dans ton pays et dans le même état de propreté que les rues de Bko.
Je pourrais encore aujourd’hui t’amener faire un petit tour touristique à la cité administrative et te montrer du doigt qui se gave encore sur le dos du budget malien.
Peut être même que le mettrais un nom sur ton visage ……
KAN
MDR BRAVO
TRÈS BON EXCELLENT ET PAN PAN SUR LA TRONCHE DE CES SALES BÂTARDS DE KINGUILEPREUX ET FANGA
65 ANS D’INDEPENDANCE SANS ÉLECTRICITÉS NI ROUTES
LA HONTE POUR LE MALI
“Peut être même que le mettrais un nom sur ton visage”.
Je ne sais pas pourquoi tu t’exprimes au conditionnel dans cette phrase.
Je sais très bien, et je le répète tous les jours ici, que tu es un sale troll qui travaille pour le compte des services publics français de manipulation, en lien avec la DGSE.
Tu ne dois pas dire que tu “pourrais” mettre un nom sur mon visage, puisque je ne me suis jamais exprimé ici ou ailleurs sur la base de ma photo personnelle et réelle. Il faut dire simplement et honnêtement que tu as accès à une fiche et un dossier constitués sur moi par les services français dits de renseignement. Je sais très bien, depuis toujours sur ce forum que vous agissez ainsi pour m’intimider et m’attaquer. Depuis quelques années déjà, la junte française me harcèle administrativement et dans ma vie privée et familiale. Je l’ai dit ici sur le forum et je l’ai signifié par écrit à des administrations publiques de France pour les informer des pratiques de tes petits copains de la DGSE. Je suis bien conscient et au courant de mon “fichage” par la France de Macron, y compris en ce moment de vos “actions de déstabilisation clandestines” administratives sur ma personne.
Mais mes droits fondamentaux, ma liberté d’expression et le Mali sont au dessus de tout, y compris au dessus de la France de Macron et de la Françafrique. Je ne suis pas intimidé ou impressionné une seconde. J’ai le cuir solide et je garde les traces de mon harcèlement et des menaces. Et il y en a beaucoup. Des recours administratifs et judiciaires sont toujours possibles en France et en Europe.
Quant à la connaissance que tu prétends avoir du Mali “de l’intérieur”, tu me fais rire, surtout venant de quelqu’un qui ne sait pas composer une seule phrase bamanakan ou dans une autre langue nationale africaine du Mali employée au quotidien par 99% des Maliens, y compris dans les administrations publiques.
Les anthropologues, ethnologues et sociologues français qui il y a quelques décennies venaient apprendre les langues africaines pour s’imprégner de la culture des Maliens connaissaient “de l’intérieur” le fonctionnement de la société malienne. Les Africains et les Maliens qui partent étudier et travailler en France dans la langue française connaissent “de l’intérieur” la France. Toi, minable troll français qui a vécu au Mali en touriste et non intégré à la société et la culture maliennes, tu connais le Mali superficiellement et de l’extérieur. Ma connaissance de la France est 100 fois plus grande que la connaissance que tu prétends avoir du Mali. Cela ne m’a jamais autorisé à me connecter un seul jour sur un forum de discussion en ligne de France pour dire aux Français que leur société, leur mode de vie, leurs mœurs, leur politique, etc. sont mauvais et qu’ils doivent vivre et être régis par les normes sociales et politiques similaires à celles par exemple du Mali, ou de la Suisse ou des États-Unis d’Amérique. Pourtant, il y a beaucoup de choses à dire et de critiques à faire concernant la France. J’ai pu voir, comme les Français, la corruption et la bassesse partout en France, à tous les niveaux. Elle est seulement différente, plus sophistiquée et mieux masquée que la corruption existante au Mali. Se rappeler simplement de la corruption en lien avec le marché public de fabrication de passeports biométriques impliquant au Mali sous le règne du Françafricain IBK le ministre des affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian et son fils Thomas Le Drian. Je n’ai jamais vu sur ce forum un agent ou un troll français s’indigner de ce cas de corruption.
Dans ce domaine, c’est comme la liberté d’opinion et d’expression. C’est sur le plan juridique un droit fondamental de nature constitutionnelle et conventionnelle. Or, ce n’est pas seulement au Mali que ce droit fondamental n’est pas pleinement respecté par les autorités publiques actuelles et passées. Tu sais très bien que la France dans laquelle je t’inclus viole de manière éhontée ce droit fondamental, notamment à mon égard et à l’égard de tous les Africains un peu actifs et critiques sur les réseaux sociaux. Tu connais aussi, puisque tu en fais partie, le vaste réseau de trolls et de manipulateurs mis en place par la France sur les réseaux sociaux et les forums africains dans le cadre de la “cyberguerre” qu’elle a déclarée aux Africains hostiles à la Françafrique.
Je crois sincèrement que c’est toi et tous les autres Français accrochés au Mali et à l’Afrique désespéramment, qui croyez connaître “de l’intérieur” l’Afrique et les Africains alors que vous ne les connaissez pas et qui croyez aimer l’Afrique et les Africains alors que dans un esprit colonial ancré profondément en vous vous les considérez inférieurs, vous ne les respectez pas et vous les détestez, qui êtes des fous !
CEUX LÀ QUI SUPPORTENT LES TERRORISTES, SONT EN FR ET AUTRES LIEUX, PAS À LA FRANCE D AIDER LA RUSSIE. LA FRANCE DE MÈCHE AVEC LES TERROS AU NORD DU MAL, PEUT FAIRE QUOI POUR LA RUSSIE? LE MONDE A ÉTÉ TERRORISÉ PAR LES MÊMES ABRAHAMISTES DEPUIS TOUJOURS, JUDEO, CHRÉTIENS ET ISLAMISTES DES SIÈCLES DURANT LES NOIRS SONT TERRORISÉS PAR LES MÊMES.
@Kinguiranke
Tes analyses ne sont (à priori ) pas écoutées du coté russe
Tu as du mal à te faire entendre en Russie ?
Le Senegal vient de rejeter avec force la FrancAfrique et la tres maudite France!
EH OUI, LE PEUPLE SÉNÉGALAIS SE LIBÈRE DE LA FRANCE ET DE SES LAQUAIS NOIRS SÉNÉGALO-FRANÇAIS.
Et que dirais tu de t’intéresser à la lutte contre le djihadisme en Syrie ?
Barkhane, Takuba, Speciales Forces, G5-Sahel et MINUSMA toutes des forces militaires inventées par la tres maudite France pour lutter contre le terrorisme dans le Sahel: ZERO RESULTAT EN 10 ANNEES DE PRESENCE ET DE TOURISME!
Tu as oublié Serval. Barkhane n’est pas un échec. Takuba n’a pas duré suffisamment pour l’apprécier. La Minusma ce n’est pas la France et le le G5 Sahel comme le dit le nom ce sont les 5 états du Sahel.
Mais moi je te parle de la Syrie. Dis moi quels sont les résultats ? Je pourrais ajouter aussi la situation au Tadjikistan ?
Eclaire moi SVP
Nous disons a nos amis Russes de se souvenir de la cooperation entre les pays de l’ AES et la tres maudite France contre le terrorisme: ZERO RESULTAT PENDANT 10 ANS!
Tu as la mémoire d’une huître échouée à marée basse, mon pauvre ami… Essaie de te rappeler quand Bamako allait être investie par les rebelles si l’armée française n’était intervenue…
https://www.lepoint.fr/monde/le-president-malien-demande-l-aide-militaire-de-la-france-11-01-2013-1612342_24.php#11