Attentat de Londres: la police donne l’identité de deux assaillants

1
Une photo diffusée le 5 juin 2017 par la police de Londres de deux des trois assaillants de l'attentat meurtrier: Khuram Butt (g) et Rachid Redouane / © METROPOLITAN POLICE/AFP / Handout
La police britannique a révélé lundi l’identité et publié les photos de deux des trois assaillants qui ont fait 7 morts à Londres samedi, Khuram Butt et Rachid Redouane.

Le commandant de l’unité antiterroriste, Mark Rowley, a précisé que Butt, un Britannique de 27 ans né au Pakistan, était connu des services de sécurité, qui n’avaient pas d’éléments laissant penser qu’il préparait un attentat.

Redouane, 30 ans, avait, lui, prétendu être de nationalité marocaine et libyenne et était inconnu des services, selon le responsable.

Redouane utilisait également une autre identité, Rachid Elkhdar, âge de 25 ans.

Les deux hommes habitaient le quartier de Barking, dans l’est de Londres, où la police a arrêté plusieurs personnes ces derniers jours.

L’enquête se poursuit pour déterminer l’identité du troisième assaillant, a précisé la police dans un communiqué, appelant toute personne ayant des informations à se faire connaître.

Selon plusieurs médias britanniques, Khuram Butt était apparu l’an dernier dans un documentaire de la chaîne Channel 4 intitulé “Mes voisins les jihadistes” et avait travaillait pour la régie publique des transports londoniens TFL.

L’un des trois assaillants était un Marocain qui a vécu à Dublin, a affirmé de son côté lundi la chaîne de télévision publique irlandaise RTE, citant des sources policières.

Les trois auteurs de l’attentat, qui ont fauché des piétons avec une camionnette sur le London Bridge avant de poignarder des passants au hasard dans le quartier voisin de Borough Market, ont été abattus par la police quelques minutes après le début de leur attaque vers 22H00 locales samedi soir.

L’attaque a fait 7 morts et une cinquantaine de blessés, dont 36 restaient hospitalisées lundi. Elle a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique.

(©AFP / 05 juin 2017 19h47)

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Le problème de ces Occidentaux est que c’est chez eux que se trouve le Paradis de nous musulmans. On saute tous obstacles, on traverse des mers et des montagnes pour aller en Paradis chez eux et après on ne peut pas supporter leurs comportements et leurs styles de vie !

    Si seulement nous pouvions rester chez nous.

Comments are closed.