En participant à cette marche, le président IBK et une délégation de la presse malienne composé du vice-président de la Maison de la presse, Alexis Kalembry, le président de l’Association des éditeurs de la presse privée, Birama Fall et un responsable du Groupement patronal de la presse écrite, Chahana Takiou voulaient apporter leur soutien à la France, dont les forces sont présentes au Mali pour bouter les terroristes hors du territoire malien.
Le président n’était pas seul aux côtés de son homologue Français à cette manifestation. Il y avait également son homologue du Niger Mahamadou Issoufou et plusieurs autres chefs dirigeants européens.
La France a été durement frappée par une attaque terroriste ce mercredi. Deux individus armés se sont introduits dans le siège du plus grand journal satirique du pays, « Charlie Hebdo » et tués 12 personnes. Hier, Les présumés auteurs de la tuerie ont été tués au cours d’un assaut des unités d’élite de la police française, à Dammartin-en-Goële, à quelques 40 km au nord-est de Paris.
Les journalistes maliens manifestent eux-aussi leur solidarité à l’endroit des confrères du Journal « Charlie Hebdo ». La maison de la Presse a ouvert samedi matin un livre blanc dans lequel les hommes de médias ont apposé leur signature pour condamner l’assassinat des confrères français.
This is about a bigot making an ameautr video, and posting it on youtube. President Obama has condemned it, whilst reminding the world that most western countries do not try to control their citizens’ speech and thought. People have died in the unrest, a lot of which has been aimed at other countries. Who is whipping up the crowds?
Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise calme et rend heureux les honnêtes
Nous disons et rappelons dans les vraies démocraties laïques d’égalité et de justice personne n’est au dessus de la loi la liberté individuelle s’arrête là où commence celle d’autrui la liberté d’expression s’arrête là où commence celle 1tiers
Nous disons et rappelons nous sommes de vrais démocrates et avions ainsi soutenus les sanctions infligées à l’humoriste acteur homme politique Dieudonné M’bala pour ses libertés d’expression qui ne se sont pas arrêtées là où elles devaient s’arrêter
Nous disons et rappelons nous sommes de vraies démocrates et avions ainsi soutenus les sanctions infligées à Nicolas Anelka pour ses libertés d’expression qui ne se sont pas arrêtées là où elles devaient s’arrêter
Nous disons et rappelons nous sommes de vrais démocrates et non des « chiens de Pavlov » donc nous ne marchons pas
Nous disons et rappelons nous sommes de vrais démocrates et sommes pas « charlie » car nous savons que nos libertés individuelle s’arrêtent là où commence celle d’autrui des autres que nos libertés d’expression s’arrêtent là où commence celle d’1tiers celles des autres et nous ne sommes point aux ordres de qui que se soit
Nous disons et rappelons nous sommes de vrais démocrates et sommes pas des « gentils petits nègres »
de lettrés mutants présidents «France-Afrique» qui «brulent du kérosène» au frais des pauvres contribuables pour aller pleurer à l’assassinat de certains de leurs« maitres de la France-Afrique» qui pourtant ne sont jamais venus pleurer aux assassinats des centaines de milliers de «gentils nègres» par ces mêmes criminels de faux djihadistes faux islamistes
Nous disons et rappelons nous sommes de vrais démocrates la lutte doit consister à traquer non seulement ces miséreux ces délinquants faux djihadistes faux islamistes Suppôts de Satan Satan fait humains fidèles et adeptes de Dajal ou Antéchrist de criminels narcotrafiquants proxénètes voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie d’Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Cheba Djihadistes Mujao Salafistes et Consorts maintenant combattants de l’état islamique mais surtout ceux qui sont cachés derrière à savoir leurs commanditaires d’Europe du Proche et Moyen Orient des Amériques Ils sont tous des Suppôts de Satan en les mettant hors d’état de nuire sans aucun état d’âme et les expédier en Enfer leur habitat naturel Soutenir de tels êtres c’est être un suppôt de Satan Que Dieu Le Tout Puissant Le Tout Miséricordieux les expédie tous ainsi que leurs commanditaires le plus vite possible en Enfer leur habitat naturel afin que le monde des humains retrouve la paix l’harmonie et le bonheur
Chers amis,
Regardez bien le monde réel en face.
Il ne s’agit plus de justice ou de bien collectif, mais plutôt d’intérêts ou d’économie.
Nous avons deja perdu le monde depuis longtemps. Le seul espoir est de s’accrocher à la foi, a DIEU autant que possible.
Trop de liberté gate la liberté et trop de liberté freine la liberté. La France a seulement du pain sur la planche et ne connaitra jamais sa quiétude et sa paixd’antan. le soutien de nos dirigeants africains pour la lutte contre le terrorisme et le risque de sa contagion est normale mais quand on voit sur les réseaux sociaux un Yayi Boni concerné plus que les français je me demande à quoi cela rime vraiment : pleurer jusqu’à se moucher pour la mort de 12 français pendant que des millers de personne se font massacrer sous sa barbe et son nez chez son voisin et qu’on ait jamais vu une seule emotion !!!!!!!. Peut être que l’émotion evolue selon l’altitude.
Si pour 12 français 5 millions de personnes peuvent se rassembler simultanement, combien de personne se réuniront pour les centaines africains qui sont tués tous les jours ? L’Afrique est propre aux africains et à chacun son problème. Nigeria yakoo !!!
Tout pour la France et rien pour L’Afrique et son sous developpement livrés à la patûre
L’Afrique ne finira jamais d’apprendre pour grandir un jour.
merci Aichata korotumu.Ns ne sommes pas charlie
Ns sommes kadhafi palestine syrie
la liberte de presse ne veut pas insulter
Ibk tu ns a manques d respect ainsi ke les musulmans
et au prophet mais le tpts ns dire la verite
ta fin
Bizard qu’il n’a pas amene avec lui les religeux qui l’on toujour soutenu.
Le blanc est fort en mettant a chaque fois le NOIR en contraduction avec lui meme.
…qui l’ont…
il ne connait même pas le nom d’un seul des préfet assassine au fortiori les noms de saldats
je suis pas Charlie, et ke lBK na la fois qu a la bouche et non ds le coeur si non les satans qui ont publie les caricature du profete
Sarkozy le boucher de la libye:
https://www.youtube.com/watch?v=uy1Zrnt58FQ
Salut korotumu, bien dis par exemple. Mais Sarkon n’est pas le seul boucher mais aussi l’Otan incluant les usa et la gb. Certes un dictateur tyran mais leurs facons de faire n’est pas du tout la solution pour que l’Afrique preserve leurs interets en même temps mettre au placard nos dictateurs. Combien de presidents protégés par eux continuent a regner sur l’Afrique? A chaque fois leurs facons nous amènent que des guerres religieuses, ethniques, clans questions et geographiques.
Je suis pour cette grande marche et il le fallait pour le Reveil des Consciences et de faire les choses differenments (Egalite, Partage equitable des resources et surtout Respect de tous). J’espère sincerement qu’autant Eux, occidentaux et Nous, Africains allons apprendre beaucoup de ces malheurs, de nos malheurs car c’est Nous mêmes qui les craient et les fabriquent au detriment de certains groupes.
Je n’oublie pas les victimes maliennes de la guerre mais était-il possible d’avoir leur nom..Et il y a un lien entre ces assassinats en France et ces morts maliens….L’extrémisme religieux..
Je pense que le moment est propice puisque des politiques et des journalistes Maliens se sont déplacés dans un pays où résident de nombreux maliens de parler de problèmes justement liés à la vie , à la cohabitation de ces maliens avec la communauté française..
Cette cohabitation est-elle harmonieuse ? Il y a t-il des problèmes ?
Que savent les autorités maliennes des difficultés de leur ressortissants en France et éventuellement des difficulté des autorités françaises avec les maliens ?
Tous les maliens sont-ils recensés à l’ambassade du Mali ?
Ce que je dis du Mali est valable pour tous les pays d’émigration
Ces journalistes sont complexes tout comme leur guide IBK.
Nos soldats sont morts, des prefets ont ete egorges mais aucune manifestation digne de ce nom a leur egard.
Je suis d’accord avec vous Aichata, ces journalistes sont des fougaridens complexes des blancs!!!
Combien de morts au mali, Nigeria, Congo, Irak, Syrie (rebellions soutenue armee par hollande)… Ils n’ont jamais marche contre ca…
Mais ils vont marcher pour de vieux cons blancs racistes, cochons et anti-islamistes… aux cris de “liberte”. Alors que dans nos pays, il n’y aucune liberte d’expression, nos presidents sont des despotes omnipotents: Benin, tchad, Togo (vous vous rendez compte le president Eyademon et des journalistes togolais qui marchent pour la liberte d’expression???? 😯 )
Pour ces préfets morts au Mali, est ce qu’IBK est parti voir même?Loin de moi une quelconque idée de cautionner des actes terroristes que je condamne avec la dernière rigueur, mais UNE VIE HUMAINE EQUIVAUT A UNE VIE HUMAINE!Qu’elle soit palestiniène, libyenne,syrienne ou malienne…des femmes des hommes et même des enfants l’ont perdue ces dernières années par le fait du terrorisme sans qu’on en crie autant garde!Combien de “noirs” et d'”arabes” sont morts en 2014 à Marseille tués par des Kalchinkov (les mêmes utilisés à charlie Hebdo?)sans qu’aucune enquête serieuse soit faite pour arrêter les massacres: on s’est contenté de dire que c’est des “règlements de comptes entre trafiquants de drogues”!Parlant de liberté d’expression, pourquoi dieudonné BALA-BALA un humouriste français a été boyicoté voire traduit en justice pour avoir mal “parlé des juifs”, n’est ce donc pas de l’entrave à la liberté d’expression cela?Soyons un peu réalistes…Encore une fois RIP à tous les morts par fait de terrorisme: je pense à nos 70 soldats égorgés à Haguel Hog qui n’ont pas eu autant d’honneurs que les 18 français tués… 😥 😥 😥
Non Sambou,
La vie d’un JUIF faut mille fois de plus que la vie des autres selon :
LES PUISSANTS,
LES GRANDS PENSEURS,
LES (DEMOCRATES),
EN UN MOTS LES FABRIQUANTS ET VENDEURS D’ARMES.
Devant Dieu on est tous les memes.
Mais avant d’arriver labas, on suit leur LOGIQUE.
La vie humaine est chère; seule le Tout Puissant est habilité et l’enlever car c’est Lui Qui la donne. Mais la question est de savoir où s’arrête la liberté d’expression chez l’Oncle Sam et Cie? Une chose est sûre tant qu’une civilisation essaie d’en imposer à d’autres le terrorisme aura des jours devant lui. Les Occidentaux le savent très bien, d’ailleurs ils ont prevu ce scénario catastrophe que le monde vie actuellement. Les victimes occidentales n’ont qu’a s’en prendre à leurs dirigeants.
IBK ETAIT LA VEDETTE DE CETTE MARCHE
IBK EST UNE STAR AVEC SON CHAPEAU EN MELON
LE MALI EST CHARLIE
Et les préfets maliens assassinés en mai dernier qu’est-ce que ces journalistes ont fait pour eux ? C’est dommage pour les africains surtout ces intellectuels.
Comments are closed.