Attentat contre charlie-hebdo : IBK appelle à la solidarité internationale contre le terrorisme

18
Tumultueuse gouvernance sous IBK : Est-ce la fin d’un mythe ?
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta

Cette attaque intervient à quelques jours du deuxième anniversaire de l’intervention française au Mali pour bouter hors d’état de nuire les jihadistes qui étaient déterminés à enclaver notre pays. En soutien au peuple français, le président de la République le mercredi n’a pas tardé à faire cette déclaration : “Je dois dire toute ma sympathie à l’endroit du peuple français, son chef de l’Etat le président François Hollande, et les familles de toutes les victimes innocentes ignominieusement arrachées à leur affection par un attentat dont la cruauté, la gratuité dépassent l’imagination. […] La lutte contre le terrorisme n’est pas l’affaire d’un seul pays, n’est pas l’affaire d’une seule région. […]. Si quelqu’un l’a bien compris, c’est bien le président français, qui a toujours dit qu’il s’agissait là d’une lutte mondiale contre ceux qui renient toutes les valeurs qui sont les nôtres, d’abord d’humanité et de respect de la vie.

Ces gens-là, ceux qui ont commis ces forfaits d’aujourd’hui, ne sont pas des amis de l’humanité et ne sauraient l’être. C’est pourquoi nous devons tout mettre en œuvre pour que les terroristes ne triomphent pas, qu’ils connaissent le sort de tous ceux-là qui ont voulu attenter à l’humanité. Nous avons vécu de grandes périodes d’effroi dans l’histoire mondiale, celle que nous vivons aujourd’hui en est une aussi. Il ne s’agit pas d’une guerre classique, ouverte, mais d’une guerre asymétrique sans visage, tout aussi cruelle celle-ci. […] En plus d’être hors de toutes les valeurs, elle est d’une cruauté singulière. Nous sommes très émus. Que nos amis français sachent que nous sommes entièrement avec eux et nous prions pour ceux qui sont partis. Nous renforcerons notre coopération avec la France et tous les autres pays pour combattre avec la dernière énergie le terrorisme”.

Ousmane Daou et Koulouba

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Les Etats-Unis se sont montrés solidaires du peuple français, comme l’a expliqué dans notre langue le Secrétaire d’Etat John Kerry. Et pourtant, comme nous vous le racontions sur Slate, les caricatures de Charlie Hebdo embarrassent les médias américains, qui les censurent dans leur couverture de l’événement. Le New York Times explique-même dans un article relayé par Reader que Charlie Hebdo, en raison de ses dessins parfois polémiques, n’aurait pas pu exister aux Etats-Unis.

  2. Au moins 19 personnes ont péri, samedi 10 janvier, lorsqu’une bombe fixée sur une fillette d’une dizaine d’années a explosé dans un marché bondé de Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria, a annoncé le porte-parole de la police de l’Etat de Borno, dont Maiduguri est la capitale. L’explosion s’est produite vers 12 h 40.

    Une puissante explosion a secoué le « Monday market » à l’heure où il était bondé de vendeurs et de clients. Fin 2014, ce même marché avait déjà essuyé deux attaques meurtrières commises par des femmes portant des explosifs. Il n’y a pour l’instant aucune revendication. Mais depuis six ans et le début de son combat pour imposer un Etat islamique rigoriste au Nigeria, le groupe rebelle Boko Haram a multiplié le recours à des femmes et des fillettes pour commettre des attentats.

  3. IBK se reveille enfin ,depuis le temps que le terrorisme est installé au Mali !!! il ferait mieux de se taire et revendre son avion avant que les barbus ne le fasse sauter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: a t’il déjà commencé au Rwanda il y a 20 ans ??? le president est parti en fumée dans son avion 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • tout le mone se reveille et toi ton cervo n’ a pas fini de ronfler dans ton phion: espec de scato peedofile soular 👿 👿 👿 👿 😆 👿 👿 👿 👿

  4. Syrie & cas Charlie Hebdo : l’hypocrisie de l’élite
    politique occidentale encore et toujours

    Le terrorisme ce n’est pas seulement en Syrie ou en Irak. L’Occident politique qui trop longtemps a non seulement sympathisé envers les terroristes wahhabites qui tuent, violent et massacrent au sein de grands centres civilisationnels que sont la Syrie et l’Irak, mais les a également activement soutenu (et soutient toujours), aujourd’hui malheureusement pour lui, en paie les frais.
    En effet, à l’heure où au Moyen-Orient, la digne nation syrienne, via son leader, son peuple et son armée, mène une lutte acharnée contre des extrémistes criminels sans éducation quelconque, les chefs d’Etats occidentaux, y compris européens, soutiennent ouvertement les mêmes barbares qui sont prêts à frapper à tout moment n’importe quelle nation, y compris ces mêmes pays occidentaux, dont bien souvent ces barbares sont citoyens, y compris ceux de souche.
    Pourquoi n’avoir pas soutenu dès le début de la crise syrienne le gouvernement légitime de Damas et ne l’avoir pas aidé à en finir avec la vermine terroriste ? Pourquoi ne pas avoir à l’instar de la Russie, de la Chine et de l’Iran, cherché à résoudre la crise par des moyens diplomatiques et non pas par des menaces d’attaque armée à l’encontre du gouvernement légitime syrien, soutenu par l’écrasante majorité des citoyens de la Syrie ? Pourquoi avoir laissé des délinquants et criminels en tout genre (dont bien nombreux sont leurs propres citoyens) se déplacer librement en Syrie pour commettre de véritables crimes contre l’humanité, aussi bien contre les militaires de l’Armée arabe syrienne, qu’à l’encontre de la population civile de la Syrie baathiste, multiethnique et multiconfessionnelle, sans oublier les massacres des journalistes, locaux comme étrangers ?
    Fait incroyable et pourtant vrai, les pseudo-spécialistes du monde occidental, et ce après tous les massacres barbares commis, poursuivent leur propagande de la folie. Lors de diverses discussions télévisées, y compris sur Euronews, en discutant de la politique à adopter à l’encontre des « jeunes gens » partis faire le « Djihad » en Syrie et en Irak, ils affirment sans vergogne qu’au lieu de parler des mesures punitives à l’encontre de ces jeunes terroristes, qu’il faut au contraire trouver la « bonne approche » afin de les faire « réintégrer » dans les sociétés européennes dont ils sont issus… Sans commentaires.
    Si ce n’est qu’il reste à espérer que l’Armée arabe syrienne avec ses alliés réussira à éradiquer massivement les parasites en question, afin que non seulement ces derniers ne puissent pas refaire leurs exactions sur les territoires de grandes civilisations arabes, mais également dans les pays de leur citoyenneté. Il serait peut-être aussi bon d’en finir avec la langue de bois et l’hypocrisie ambiante de l’Occident pour parler de « démocratie et des droits de l’homme en faveur » de la Syrie. Petit rappel à certains, la démocratie c’est la voix du peuple. La voix de la majorité. Et puisque le digne peuple syrien soutient en très grande majorité le président Bachar al-Assad, il serait peut-être temps d’apprendre à respecter le choix du peuple syrien, sa souveraineté et son indépendance. Bien que cela soit pratiquement inimaginable de la part des Obama, Cameron, Merkel, Hollande & Co. (notamment leurs « amis » d’Arabie Saoudite et du Qatar, des grands exemples de « démocratie », eux aussi).
    Pour revenir à Charlie Hebdo, le terrorisme reste le terrorisme. Et absolument rien ne peut le justifier. Bien que le média en lui-même ne représentait et ne représente pas grand-chose. Un « média » de pure provocation, certains diront même extrémiste, qui de par sa tradition a bien souvent insulté les croyances religieuses des gens, qu’ils soient chrétiens ou musulmans. Et à chaque mauvaise et encore plus mauvaise occasion, surtout lorsqu’il approchait la faillite pure et simple, il ne trouvait rien de mieux que de se faire de la publicité à travers des moyens ouvertement sales. Oui, c’est le mot juste. Et je dois vous avouer qu’entre des manifestations à l’occidental de soutien audit hebdomadaire ou des manifestations hyper-agressives dans certains pays musulmans contre ledit journal, je ne soutiens ni les uns, ni les autres. De loin, je préfère l’exemple de nos alliés brésiliens du BRICS qui ont organisé il y a quelques temps de cela une manifestation d’opposition aux « caricatures » extrémistes de Charlie Hebdo, ayant massivement réuni côte à côte catholiques et musulmans du Brésil, tout en exprimant leur ferme opposition à l’extrémisme et au terrorisme sous quelque forme que ce soit.
    Pour finir, nos sincères condoléances à toutes les victimes du terrorisme, en Syrie, en Irak, en Libye, au Mali, au Nigeria, au Cameroun, en France et partout dans le monde. Et nos vœux sincères pour les élites occidentales, en cette nouvelle année qui vient de débuter, d’ouvrir les yeux sur les conséquences de leur politique chaotique aussi bien au Moyen-Orient que dans leurs propres pays. C’est sûr que le sang des soldats et civils syriens représente bien peu, sinon rien, pour ces « élites » hypocrites, néanmoins lorsque le même mal frappe leurs propres citoyens, il serait peut-être temps de cesser de jouer aux pompiers pyromanes, qu’ils sont incontestablement.

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2015_01_08/Syrie-cas-Charlie-Hebdo-l-hypocrisie-de-l-elite-politique-occidentale-encore-et-toujours-5814/

  5. A tous ces negres maliens qui se dissent etre Charlie,
    quand l’armee franssaise tuaient les jeunes ivoiriens par milliers de 2002-2011: est-ce que vous vous etes dit : Je suis ivoirien?

    https://www.youtube.com/watch?v=ylZgCoSsIh8

    Bandes de negres COMPLEXES, laisser la frass se demm+.erder avec sa jeunesse deglinguee qu’elle a cree elle-meme par sa politique sociale, politque guerriere, predatrice et coloniale

    • tu oublies que c’est grace à l’armée française si ta sœur est encore vierge à 60 ans 😉 😉 😉 😉 😉 😉 tu pourrais dire merci 😆 😆 😆 😆

      • blablablablablabla…
        TU ES ET TU RESTES un vieux soulard toubab qui a fait venir en france, une prostituee malienne, pour lui faire une fille… meme eux t’on quitte… 👿 tu n’as plus que maliweb et moi…. 😈 😆 😆 😆 😆 😈

        tu as remarke ke personne ne te reponds espece de minable blancbec… tu finiras avec moi 😆 👿 😆

        • “…tu finiras avec moi 😆 👿 :lol:” 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 Attends, c’est une declaration que tu fais au FOUDKG ou quoi?? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. C’est du politiquement correct Mr le Président. Mais que dite vous de cet adage: “Ma liberté s’arrête là où commence celle des autres”? Evaluer le coût financier engendré dans la traque à ces deux français par les plumes et les verbes de soit disant journalistes ou caricaturistes!! Qui sème le vent récolte la tempête. Il faut respecter l’autre dans ses différences cela est aussi démocratique.
    Pensez vous que le feu allumé, attisé en Libye et qui souffle sur le Mali puisse être éteint par la France? Assumons nous avec la sous région. La France je n’en crois jamais dans mon cœur.

    • torche toi le c.ul avec les pages de ton coran , tu seras le seul musulman du Mali a avoir 50 versets tatoués sur ton gros c..ul de porc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  7. IBK a beaucoup d’humour ,il appelle a la solidarité internationale contre le terrorisme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il a déjà oublié janvier 2013 ou deux jours de plus avant que l’armée française n’intervienne et les islamistes étaient à Koulouba ❗ ❗ ❗ il a perdu une occasion de se taire 👿 👿

    • Apres les freres kouaches, les soeurs kouaches: elle vont se faire peter a radio frass intoxication…

      blanche mue.r*dos: ta vie c’est maliweb: juska ton dernier soufflé… dans pas longtemps espece minable viellllarde

  8. Le mode opératoire des tueurs impliqués dans l’attentat contre l’hebdomadaire français est la marque d’hommes ayant subi un entraînement poussé.
    Le mode opératoire des tueurs impliqués dans l’attentat contre l’hebdomadaire français Charlie Hebdo, leur calme, leur détermination et leur efficacité, est la marque d’hommes ayant subi un entraînement poussé, de type militaire, selon des sources policières. Les images, prises grâce aux téléphones portables de témoins de l’attaque, montrent le professionnalisme des assaillants qui ont mené une attaque soigneusement planifiée, soulignent un ancien membre d’un service de protection rapprochée et un ancien de la police judiciaire.

    « On le voit clairement à la façon dont ils tiennent leurs armes, dont ils progressent calmement, froidement. Ils ont forcément reçu une formation de type militaire. Ce ne sont pas des illuminés qui ont agi sur un coup de tête », assure l’un des policiers. Il souligne qu’ils tiennent leurs kalachnikovs serrées près du corps, tirent au coup par coup et non par rafales, ce qui démontre qu’ils ont été entraînés à s’en servir. Selon l’autre policier, ancien de la police judiciaire, « le plus frappant, c’est leur sang-froid. Ils ont été entraînés en Syrie, en Irak ou ailleurs, peut-être même en France, mais, ce qui est sûr, c’est qu’ils ont été entraînés. »

    Sang-froid

    Autre preuve d’un indéniable sang-froid, les tireurs se sont trompés d’adresse, s’arrêtant d’abord au numéro 6 de la rue, qui abrite un service annexe de l’hebdomadaire, indique l’un des policiers. « Là, ils n’ont pas tiré, ne se sont pas affolés et sont allés au 10, siège de la rédaction de Charlie Hebdo », dit-il. Dans l’un des films, pris depuis le toit d’un immeuble voisin, on voit distinctement que deux des trois hommes sont bien équipés : tenues noires, cagoules, chaussures de sport, gilets porte-chargeurs cachant peut-être des gilets pare-balles. Au moment où ils vont repartir, ils aperçoivent un policier en vélo. Ils descendent de voiture, abattent le policier en tirant au coup par coup. L’un d’eux approche, l’achève d’une balle dans la tête, vérifie qu’il n’y a pas d’autre membre des forces de l’ordre alentour, puis les deux tireurs remontent sans courir dans leur voiture.

    Leur attaque a fait au moins douze morts et provoqué une réaction immédiate des autorités françaises avec un renforcement des mesures de sécurité dans la région parisienne. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a évoqué l’implication de trois agresseurs dans l’attaque.

    http://fr.awdnews.com/top-nouvelles/5840-charlie-hebdo-les-bourdes-bizarres-faites-par-les-terroristes.html

Comments are closed.