Attaque en Somalie: 165 corps non identifiés enterrés

1
Les explosions ont frappé deux carrefours très fréquentés de Mogadiscio
Les explosions ont frappé deux carrefours très fréquentés de Mogadiscio

Pas moins de 165 corps non identifiés ont été enterrés après l’attentat à la bombe dans la capitale somalienne, Mogadiscio, samedi.

Au moins 276 personnes sont mortes et l’agence de presse gouvernementale Sonna affirme que seulement 111 d’entre elles ont été identifiées.

Certains des corps ont été brûlés au-delà de la reconnaissance.

Le souffle, qui a brisé des vitres à près d’un kilomètre à la ronde, a laissé de nombreux corps calcinés ou déchiquetés.

C’est l’attentat terroriste le plus meurtrier en Somalie depuis que le groupe islamiste al-Shabab a lancé son insurrection en 2007

Parmi les personnes identifiées, l’une des victimes était un étudiant en médecine qui devait obtenir son diplôme le lendemain.

Son père s’était rendu à Mogadiscio pour assister à la remise de son diplôme, mais il a été témoin de son enterrement.

Aucun groupe n’a encore revendiqué l’attaque qui en plus des victimes a fait d’importants dégâts matériels.

Mais le président Mohamed Abdullahi “Farmajo” Mohamed impute “l’acte odieux” au groupe islamiste al-Shabab.

Dimanche, des Somaliens sont descendus dans les rues de Mogadiscio pour condamner l’attaque.

Dimanche, des Somaliens sont descendus dans les rues de Mogadiscio pour condamner l'attaque.
Image captionDimanche, des Somaliens sont descendus dans les rues de Mogadiscio pour condamner l’attaque.

Malgré cette situation, beaucoup d’habitants s’accrochaient encore lundi à l’espoir de retrouver vivants des parents et attendaient, angoissés, dans des hôpitaux.

Lundi, des personnes grièvement blessées ont commencé à être évacuées par un avion militaire turc, venu également apporter de l’aide médicale à des hôpitaux débordés, pour les emmener en Turquie.

Par bbc.com/afrique

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Une fois de plus de l’esbrouffe bien française comme nous l’avons enduré pendant ces siècles sous l’occupations de ces brutEuropéennes militaires françaises armées (équivalent à ce que eux considèrent la présence Allemande pendant la 2nd GM! ) à saboter et à saborder tout les pays pontentiellement concurrents (même entre ces Canibaleuropéens ) pour les ralentir afin de les freiner !
    Ces guignols ne savent que déverser leurs flots de Bave de crapeaux !

    https://aymard.wordpress.com/2010/10/27/la-france-un-pays-qui-retarde-le-developpement-de-lafrique/

    Toutefois ils ne préciseront pas que leurs filières Orange et Total font face à de gros mécontentement depuis quelques semaines tout comme ils ont jamais dit que leurs poulets français surgelés massivement SUBVENTIONNÉES causaient ÉNORMÉMENT de tord à la production local africaine de volaille .

    Quel pays d’hypocryte ces français, aller chanter du mal comme un coq les pieds dans la merde,
    car en France ils feraient mieux de s’occuper de leurs prédateurs qui pullulent en toute liberté, où ça tourne à la pleine bagarre en pleine rue comme dans le village Gaulois d’Astérix, comme a pu le voir de l’agressivité des françaises comme Marie Laguerre face à un dragueur il est vrai frappeur de femme.
    Bref de vrais combats de rue dans Paris, devenue capitale des terroristes et du trafic de drogue, de drogués et centre de désintoxication de ces camés!

    Il est vrai que dans l’histoire Paris associé à Londres furent de grands trafiquants de drogues à l’échelles INTERNATIONALE !!! Que la mère HIDALGO qui tout fait pour prendre des mauvaises décisions (des voies sur berge à la grande roues) devrait plutôt s’occuper elle, de ses pissoirs qui ont poussé comme des verrues pendant l’été et que les parisiens ont eu la joie de constaté à leur rentrée après gazage des autoroutes et des plages !

    Bref mesdames et messieurs du groupes tricolore Bouygues balayez devant votre porte et occupez vous de vos délinquants plutôt que de monter vos pseudo-reportages en épingle déstiné à coller une étiquette et stigmatiser ce qui ne vous plaisent pas, parce qu’on va finir par ne plus vous tolérer !

Comments are closed.