“On est en guerre, la menace est là et ce n’est pas au-dessus de nos capacités. Non, non, on a la capacité aujourd’hui à y faire face”, a lancé Oumar Diarra devant les jeunes soldats.
Le général de division les a appelés à être toujours prêts à lancer le combat, même “sur leurs lits”.
“On est engagés, puis déterminés à faire face à cette situation-là”, a-t-il ajouté.
Une attaque terroriste a visé le 17 septembre un camp militaire et l’aéroport dans la capitale. Elle a été revendiquée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda*. L’attaque a fait une cinquantaine de blessés, près de 20 personnes ont été arrêtées.
* Organisation terroriste interdite en Russie
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Merci pour les promesses ! Sinon l’efficacité c’est pour quand ??? Quatre ans déjà qu’on entend les promesses et maintenant c’est Bamako même qui souffre !
Plaisantins va ….
Mr/Mme croyez vous que les porteurs qui sont sur le terrain ont des oreilles comme vous pour dormir non et non vraiment et quoi encore ; si vous êtes citoyen vous pouvez aller sur le terrain, la défense de patrie n’est pas seulement aux porteurs.
Je travaille à la direction du commissariat des Armées cher “colonel” ! C’est grâce à des gens comme moi que vous avez votre équipement, votre salaire et votre nourriture. Donc je sers déjà ma Patrie à mon niveau.
Par contre, si vous êtes vraiment colonel n’est-ce pas plutôt à vous d’aller sur le terrain pour tenir les promesses qui nous été faites maintenant que les effectifs et le matériel dont vous disposez ont considérablement augmenté ?
LA LUTTE CONTINUE ET LA VICTOIRE EST CERTAINE–VIVE LA CONFEDERATION DE L’AES POUR UNE AFRIQUE DIGNE-LIBRE-SOUVERAINE-FORTE-PROSPERE!