WASHINGTON – Le département d’Etat américain offre une récompense de 10 millions de dollars pour retrouver les auteurs de l’attaque ayant visé en 2012 son consulat à Benghazi, en Libye, et qui avait coûté la vie à quatre Américains, dont l’ambassadeur.
Depuis le mois de janvier de cette année, le programme +Des récompenses pour la justice+ offre une récompense pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars pour des informations permettant l’arrestation ou l’inculpation de quiconque est impliqué dans les attaques commises à Benghazi en septembre 2012, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la diplomatie américaine.
En raison du caractère sensible de l’affaire, aucune publicité n’avait été faite autour de cette récompense quand elle a été mise en place en janvier. Depuis que cette attaque a eu lieu, nous avons dit clairement que nous nous étions engagés à conduire en justice les personnes qui en sont responsables. Et nous utilisons tous les moyens à notre disposition, a assuré ce porte-parole.
L’attaque de Benghazi avait déclenché une tempête politique pendant des mois entre l’administration démocrate et l’opposition parlementaire républicaine qui soupçonnait l’exécutif d’avoir voulu passer sous silence le caractère terroriste de cet attentat pour ne pas entacher le bilan de sécurité nationale de M. Obama, alors en pleine campagne pour sa réélection.
(©AFP / 15 novembre 2013 20h21)
AUCUN PEUPLE NE DOIT EVOLUé SANS MON ACCORD.QUI SUIS JE? .REPONSE= USA
Comments are closed.