DAMAS – Le président Bachar al-Assad a déclaré dimanche, au lendemain des déclarations de Barack Obama, que la son pays est capable de faire face à toute agression extérieure.
Le chef de l’Etat syrien, cité par l’agence officielle SANA, a ajouté que la Syrie grâce à la résistance de son peuple et de son armée continue d’accumuler les victoires jusqu’au retour de la sécurité et de la stabilité dans le pays.
Le président Assad a fait cette première déclaration à l’occasion d’une rencontre avec un haut responsable iranien, a précisé SANA.
Auparavant, le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad avait affirmé que le président américain était hésitant et confus et accusé le gouvernement français d’être irresponsable et de soutenir Al-Qaïda.
(©AFP / 01 septembre 2013 16h03)
en suivant la presse française, j’ai souvent du mal à suivre leur logique, qui traite obama de volte face en demandant l’avis du congrès.
c’est vraiment curieux du pays des droits de l’homme.
par ailleurs, je ne comprend pas qu’un président puisse engager son pays quand le peuple est contre.
la décision de obama est la mieux qu’on puisse demander. par contre la france a intérêt à réviser l’articule 35 de sa constitution.
sur des intérêts aussi importants que la guerre contre un autre peuple, le peuple ou ses représentants doit être consulté.
l’art.35 de la constitution est monarchique il faut la réviser.
Comments are closed.