Arrestation de Kémi Séba en France : Ce qu’on en sait

4

L’activiste Kémi Séba serait aux mains de la Justice française. L’information a été relayée en boucle par plusieurs médias depuis quelques heures. Selon Afrique Confidentielle qui l’a exclusivement annoncée, le président de l’Ong Urgences Panafricanistes a été arrêté dans l’après-midi de ce lundi 14 octobre 2024 alors qu’il était dans un restaurant parisien en compagnie de Cyrille Kamden.

L’homme serait sur le territoire français depuis 10 octobre dernier muni de son passeport diplomatique nigérien. Pour l’heure, aucune information officielle ne confirme ni n’infirme la thèse de son arrestation ou encore les raisons de sa mise en détention. Rappelons que les autorités françaises ont officiellement retiré à l’activiste franco-béninois sa nationalité française il y a quelques mois.

Très critique vis-à-vis des relations entre la France et l’Afrique, il lui est reproché des actes contraires aux intérêts de Paris. « Sur l’avis conforme du Conseil d’État, est déclaré avoir perdu la nationalité française Stellio Gilles Robert Capo Chichi », peut-on y lire dans un décret daté du 8 juillet 2024 et paru ce 9 juillet au Journal officiel

Source: https://lanouvelletribune.info/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Kémi seba a raison.
    Pendant que lui vient à paris et fréquente les restaurants, il incite ses supporteurs idiots de crier fort
    A-Bas Paris. Il faut faire plaisir aux abrutis en leur racontant des histoires, ça les amuse.
    Pourquoi il irait manger des pommes de terre cuitent à l’eau dans un restaurant de Moscou ?
    Ce n’est pas parce qu’on manipule tous les jours les abrutis qu’il faut faire comme eux. Ou va le monde si on commence à faire ce qu’on dit aux illuminés ?

  2. Les sales trolls de la tres maudite France sont en train de vomir leur venin sur notre grand Panafricain. Vous ne pouvez pas manger dans un restaurant car votre petit SMIG ne vous permet pas.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!