Dans la nuit du 31 Décembre 2012 au 1er Janvier 2013, la Côte d’Ivoire a vécu un drame suite à une bousculade qui a causé la mort de soixante trois personnes et plus de 200 blessés, selon le bilan provisoire officiel.
Le CONGRES PANAFRICAIN POUR LA JUSTICE ET L’EGALITE DES PEUPLES voudrait pleinement s’associer au deuil qui frappe ainsi la nation toute entière. Le bureau politique du COJEP présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux nombreux blessés dont la vie de certains se trouve encore en danger.
Appelle le peuple ivoirien à faire montre de plus de solidarité dans cette épreuve ; la nation doit savoir s’unir en cette période de douleur et de malheur. Le bureau politique du COJEP demande instamment aux autorités compétentes de situer les responsabilités et d’en tirer les conséquences afin que de telles tragédies ne se produisent plus dans cette période difficile que traverse notre pays.
C’est le lieu d’exiger que les organisateurs de l’évènement qui a endeuillé la nation et les autorités chargées d’assurer la sécurité de tels évènements à grande échelle rendent compte devant la nation et que des sanctions administratives soient prises.
Le bureau politique du COJEP attache une attention particulière à la publication rapide des conclusions de l’enquête diligentée par les autorités de la Côte d’Ivoire et suit de très près la suite judiciaire réservée à cet événement, tout aussi tragique que mystérieux, qui fait entrer notre pays dans la nouvelle année de la façon la plus triste.
Pour le bureau politique du COJEP
CHARLES BLE GOUDE
PRESIDENT
Inter / Abidjan.net