Le Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré, a déclaré, dimanche à Dakar, qu’elle acceptait avec ‘’beaucoup d’humilité » ses nouvelles charges, soulignant qu’elle compte ‘’renouveler » son ‘’engagement » à faire face à ce ‘’nouveau défi », placé ‘’ sous le sceau de l’accélération des actions entreprises depuis l’année dernière ».
« Je prends le bâton pour continuer cette course’’. C’est une course pour le développement et l’amélioration des conditions d’existence de nos concitoyens.
Cette mission s’accomplit dans un contexte international qui n’est pas facile, un contexte international marqué par la crise », a affirmé Aminata Touré, qui a elle-même annoncé à la presse sa nomination par le chef de l’Etat comme Premier ministre.
« Je pense que le Sénégal a les atouts, les hommes et les femmes pour les relever dans la dignité, dans le travail surtout, et dans l’abnégation », a-t-elle ajouté, non sans rendre hommage à son prédécesseur ‘’pour le très bon travail qu’il a accompli jusqu’ici. »
Amiata Touré, 51 ans, est la deuxième femme Premier ministre du Sénégal après Mame Madior Boye, dans un des gouvernements de Abdoulaye Wade.
Abdoul Mbaye a été limogé et son gouvernement dissous par le chef de l’Etat dans l’optique de mettre en place une nouvelle équipe gouvernementale plus efficace, selon le porte-parole du président de la République.
Aminata Touré, membre du parti de Macky Sall (Alliance pour la République, APR), contrairement à Abdoul Mbaye qui est de la société civile, devrait former dans ‘’les prochaines heures » son Gouvernement.
Bon vent à vous Mme Aminata Touré. Que Dieu vous assiste et vous accorde sa Clémence et sa Miséricorde pendant toute la durée de votre passage à la primature de votre pays. Amin
Comments are closed.