Alpha Blondy fait une incroyable révélation sur Gbagbo et la CPI : “Il n’a pas été libéré pour…”

1

Personnalité publique controversée, Alpha Blondy a récemment fait une sortie polémique concernant Laurent Gbagbo et son passage à la CPI.

D’après les dires de l’artiste reggae Alpha Blondy, l’ex président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo n’était pas incarcéré à la CPI par erreur.

“Une chose est sûre : il n’est pas libre pour innocence, mais plutôt pour « insuffisance de preuves ».

C’est un français que tout le monde peut comprendre, sauf en cas de mauvaise foi”, a-t-il d’abord déclaré avant de renchérir :

“Si Gbagbo avait été acquitté pour innocence, pourquoi n’a-t-il pas poursuivi la CPI pour dommages, comme tout citoyen victime d’une détention injustifiée ?

Les avocats de Gbagbo ne sont pas des novices. Ils connaissent parfaitement les droits d’un innocent qui a été gardé en prison pendant dix ans pour des fautes qu’il n’a pas commises.

Quelqu’un qui n’arrive pas à renoncer à un pouvoir qu’il a usurpé depuis longtemps. Tu crois qu’il va laisser passer 10 ans de prison gratuite et des millions de dollars sans rien faire ?

Il suffit d’utiliser un minimum de son cerveau en mode autonome pour comprendre que ce verdict pue la politique et les arrangements dissimulés.

Je veux juste qu’on m’explique. J’aimerais résoudre cette énigme. Ensuite, on verra si Kôrô Alpha Blondy a raison ou non (il parle de lui-même à la 3e personne, ndlr)”, a-t-il ajouté.

Cette énième sortie médiatique a enflammé la toile. De quoi alimenter les critiques à l’encontre de l’auteur des albums tels que “Jérusalem” ou encore “Masada”.

Notons que depuis sa sortie de prison, l’ex président Laurent Gbagbo, âgé de 79 ans, tente de briguer à nouveau la magistrature suprême. Mais sa candidature est actuellement rejetée par la Commission Indépendante Électorale (CIE). Des grands noms du paysage politique ivoirien tels que Guillaume Soro et Charles Blé Goudé ont aussi vu leurs candidatures rejetées.

Source: https://yop.l-frii.com/

Commentaires via Facebook :

1 COMMENT

  1. J’aime et apprécie le président Laurent Gbagbo.C’est un panafricaniste. Un patriote.
    Peut etre nous l’apprecions maintenant parce qu”il n’est plus au pouvoir.
    C’était un dur quand il était président.
    Rare sont les présidents qui n’ont pas tué ou torture leurs compatriotes quand ils sont sur le point de perdre le pouvoir.
    Le pouvoir rend fou.Une drogue.
    Ce que je veux dire c’est que Alpha Blondy a raison sur toute la ligne.
    Les escadrons de la mort et autres sous Mr Gbagbo
    La justice c’est pas ce que tu sais mais ce que tu peux prouver.Tu peux tuer s’il ya pas de preuves tu t’en sors.
    Oui Laurent a passe 10 ans en prison à la Haye.Il avait le droit de reclamer les dollars de reparation à la CPI.
    Il ne l’a pas fait.
    Logiquement on peut parler d’un arrangement.
    Faut de preuves je te libère mais ne me raclame pas de dommages et interets.
    La liberte faut mieux de 10 millions USD.Pour un ancien president.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!