Le Président russe a fait une déclaration ce 24 juin après l’incitation à la mutinerie armée relayée par Evguéni Prigojine, fondateur du groupe Wagner, et après la diffusion de messages et vidéos sur une frappe présumée russe contre les positions de celui-ci. Ces informations ont été qualifiées de fausses par la Défense russe.
Vladimir Poutine s’est prononcé ce 24 juin au sujet de l’incitation à la rébeillon armée.
La veille, son fondateur Evguéni Prigojine a appelé à la mutinerie armée après la diffusion d’informations sur une frappe présumée russe contre les positions de son groupe.
Voici le discours du Président russe dans son intégralité:
“Je m’adresse aux citoyens russes, au personnel des forces armées, aux forces de l’ordre et aux services spéciaux, aux soldats et aux commandants qui se battent en ce moment sur leurs positions de combat, repoussant les attaques ennemies et le faisant héroïquement – je le sais, j’ai encore parlé aux commandants de tous les axes cette nuit. Je m’adresse également à ceux qui, par la tromperie ou la menace, ont été entraînés dans une aventure criminelle et poussés sur la voie d’un crime grave, la mutinerie armée.
La Russie mène aujourd’hui une lutte acharnée pour son avenir, repoussant l’agression des néo-nazis et de leurs maîtres. Pratiquement toute la machine militaire, économique et de l’information de l’Occident est dirigée contre nous. Nous nous battons pour la vie et la sécurité de notre peuple, pour notre souveraineté et notre indépendance. Pour le droit d’être et de rester la Russie, un État à l’Histoire millénaire.
Cette bataille, où se joue le destin de notre peuple, exige l’unité de toutes les forces, l’unité, la consolidation et la responsabilité. Tout ce qui nous affaiblit doit être mis de côté, toute forme de discorde que nos ennemis extérieurs peuvent et utilisent pour nous saper de l’intérieur.
C’est pourquoi les actions qui divisent notre unité sont, par essence, une apostasie de notre peuple, de nos compagnons d’armes qui se battent en ce moment sur la ligne de front. C’est un coup de poignard dans le dos de notre pays et de notre peuple.
C’est un tel coup qui a été porté à la Russie en 1917, lorsque le pays était impliqué dans la Première Guerre mondiale. Mais la victoire lui a été volée. Les intrigues, les querelles, les politicailleries dans le dos de l’armée et du peuple ont entraîné le plus grand choc, la destruction de l’armée et la désintégration de l’État, la perte de vastes territoires. Le résultat fut la tragédie de la guerre civile.
Les Russes ont tué les Russes, les frères ont tué leurs frères, et toutes sortes d’aventuriers politiques et de forces étrangères qui divisaient le pays et le déchiraient, ont obtenu un gain égoïste. Nous ne laisserons pas cela se reproduire. Nous protégerons notre peuple et notre État contre toutes les menaces. Y compris la trahison interne. Et ce à quoi nous sommes confrontés est précisément une trahison.
Des ambitions démesurées et des intérêts personnels ont conduit à la trahison. La trahison de leur pays, de leur peuple et de la cause pour laquelle les combattants et les commandants de Wagner se battaient et mouraient aux côtés de nos autres unités. Les héros qui ont libéré Soledar et Artemovsk, les villes et les villages du Donbass, qui ont combattu et donné leur vie pour la Novorossiya, pour l’unité du monde russe. Leur nom et leur gloire ont également été trahis par ceux qui tentent d’organiser la rébellion, poussant le pays vers l’anarchie et le fratricide. Vers la défaite, finalement, et la capitulation.
Je le répète, toute agitation interne est une menace mortelle pour notre État, pour nous en tant que nation. C’est un coup porté à la Russie, à notre peuple. Et nos actions pour défendre la patrie contre une telle menace seront difficiles.
Tous ceux qui ont délibérément choisi la voie de la trahison, qui ont préparé une insurrection armée, qui ont choisi la voie du chantage et des méthodes terroristes, subiront un châtiment inévitable, répondront à la fois devant la loi et devant notre peuple.
Les forces armées et d’autres agences gouvernementales ont reçu les ordres nécessaires et des mesures anti-terroristes supplémentaires sont mises en place à Moscou, dans la région de Moscou et dans plusieurs autres régions.
Des mesures décisives seront également prises pour stabiliser la situation à Rostov-sur-le-Don. Elle reste complexe, le travail des autorités civiles et militaires étant bloqué. En tant que Président de la Russie et commandant en chef, en tant que citoyen russe, je ferai tout mon possible pour défendre ce pays, pour protéger l’ordre constitutionnel, la vie, la sécurité et la liberté de ses citoyens.”
KInguiranke
25 Juin 2023 at 14:46
{Prophète de malheur, Assimi et son equipe gagnante ont fait fuir les terroristes et leurs financiers la maudite France et ont donne la souverainite et la dignite au Mali.}
C’est ASSIMI et son équipe qui continuent de prendre la tangente. Les terroristes n’ont pas quitté la moindre bourgade pour que Baba Commandant, sa Police et sa gendarmerie reviennent. Tout ce que les terroristes ont vu venir vers eux sont les communiqués bidons que tu entends tous les jours…
Continues a rêver dans le pays des articles 49.3 et laisses le Mali en paix stp. L@AIGE t’ a deja dit que le vote por le referendum a eu lieu partout au Mali, ce n’est de la maudite France que tu dois nous dire quoi que ce soit yugo!
Dès les premières heures, nous leur avions dit que tout ceci n’est que du bruit pour rien et que si Poutine n’avait pas encore éliminé Prigogine, c’est qu’il n’avait aucune intention de lancer des milliers de soldats russes contre des milliers d’autres soldats russes qui ont vaillamment combattu l’ennemi. Il savait très bien qu’il n’y avait pas intérêt. Il ne l’aurait fait que s’il n’y avait aucune autre solution. Ce qui, comme on l’a vu, n’était pas le cas. Il avait de multiples alternatives qui se révélaient plus intelligentes et moins couteuses en vies humaines qu’un combat frontal entre Russes qui aurait fait inutilement des milliers de morts. Qu’on vienne donc nous dire qu’il a été humilié relève tout simplement de l’idiotie. Certains prennent tout simplement leurs désirs pour la réalité.
Car on sait que tout au long du weekend, les Français et les milliers de trolls qu’ils ont engagés pour mener une guerre informationnelle contre l’Afrique jubilaient et nous disaient que c’était la fin des régimes progressistes du Burkina, du Mali et de Centrafrique “parce que Poutine ne sera plus là pour les protéger”. On ne sait pas qui leur a dit que ces régimes ont besoin de la protection de qui que ce soit, étant déjà protégés par leurs peuples et de toute l’Afrique et aidés de multiples régimes amis à travers le monde, mais c’était l’assertion bizarre qu’on lisait sous la plume d’individus soudainement excités et excessivement agités ces dernières heures. Les soldats de “Wagner”, qui étaient leurs ennemis jurés et insultés chaque matin, étaient subitement devenus des héros dont on suivait minute après minute “la progression” vers Moscou.
Quoi qu’il en soit, ces évènements nous ont permis de voir quelles sont les véritables intentions de la France qui, sans le veto de la Chine, de la Russie et de Poutine, aurait depuis longtemps fait passer une “résolution” à l’ONU qui lui aurait permis de tenter d’envahir et d’occuper militairement nos pays sous prétexte de “mandat international” comme elle l’a fait en Libye. Toutefois, l’espoir et la joie ont été de courte durée. Ils se sont réveillés ce matin avec la gueule de bois, dépités et humiliés parce que l’agent qu’ils ont recruté pour exécuter leur basse besogne a lamentablement échoué.
Le peuple et l’armée russes se sont massivement rangés derrière Poutine et ont très tôt fait comprendre à Prigogine qu’ils ne laisseront jamais l’épisode Gorbatchev se rééditer. Le traître au service des occidentaux a donc très vite ravalé ses ambitions pour rentrer dans son camp, la queue entre les pattes, non sans avoir auparavant négocié sa reddition pour sauver sa vie. Face à la mobilisation populaire russe et à sa récusation par toute la hiérarchie militaire, il a vite compris qu’il ne lui restait plus qu’à quémander la vie sauve auprès des alliés de Poutine qu’il s’est empressé de contacter. Il ne lui reste maintenant plus qu’a préparer son suicide ou à aller se réfugier en Occident parce qu’il ne rentrera plus jamais en Russie.
L’opération ayant lamentablement échoué, les merdias occidentaux, pour ne pas perdre la face, nous parlent maintenant d’une supposée “humiliation de Poutine” (oui, oui, vous avez bien lu. Ce n’est pas une blague); une assertion illogique, fausse, totalement ridicule et loufoque, quand on pense au fait que ces évènements ont plutôt boosté l’aura de Poutine dont le pouvoir s’est en fait plus que jamais consolidé. Mais bon, laissons-les manger leur chapeau, se rassurer et se consoler comme ils peuvent avant de sécher leurs larmes pour songer à de nouveaux complots.
Bref ! Triste fin pour Prigogjine : Voilà ou mènent la trahison et les ambitions démesurées. Honte à l’Occident et à tous ceux qui, au Mali et en Afrique en general, soutiennent nos oppresseurs multiséculaires.
Tres bel argumentaire rédigé sous les ordres des propagandistes russes
Ce pays est aux ordres de Moscow
kan, tu es un troll français payé pour mentir et vilipender les honnêtes gens et tes propres parents. Je n’ai aucun respect pour les gens qui vivent de mensonges.
Il faut que Wagner quitte sans délais le Mali. Que fait notre gouvernement ? Il ne doit pas garder ces renégats sur notre sol au risque que certains s’en servent pour prendre le pouvoir.
Mon frère, ne perds pas ton temps à donner conseils à ce gouvernement, car ces Officiers félons ont déjà creusé leurs tombes. Je le dis aujourd’hui sachant bien que ça va étonner beaucoup parmi nous ici, mais retenez bien: ASSIMI et sa clique ne sortiront pas tous vivants de cette aventure. Tous les observateurs avisés savent qu’ils sont sur une ligne suicidaire. 💡💡💡💡💡
Prophète de malheur, Assimi et son equipe gagnante ont fait fuir les terroristes et leurs financiers la maudite France et ont donne la souverainite et la dignite au Mali
yugubané,
Je suis sûr que tous les soirs en allant te coucher tu rêves de ce scenario lugubre pour les vaillants dirigeants maliens qui sont maintenant le cauchemar de l’Occident. Mais sache une ou deux choses:
1. Il est inutile d’avoir peur de la mort parce que nous sommes tous des condamnés à mort. Mourir aujourd’hui, demain, quelle importance? Des milliards d’années se sont écoulées avant nous et il s’écoulera encore des milliards et des milliards d’années après nous avec des milliards et des milliards d’hommes qui viendront après nous. A quoi bon perdre son temps et sa santé à craindre pour sa misérable petite vie humaine qui ne représente même pas l’équivalent d’un milliardième de milliardième de seconde à l’échelle de l’histoire? Qu’on ait peur ou non, qu’est-ce qu’on peut changer au destin?
Donc, au lieu de sombrer dans la dépression et de se torturer les méninges à propos de ta misérable petite vie humaine totalement insignifiante, il faut travailler à laisser à tes enfants et à ton peuple le souvenir d’un homme digne et courageux qui aura été utile à sa communauté et qui aura travaillé à réparer les torts qu’on lui a faits et à lui rendre justice. C’est cela seul qui vaut une nuit blanche et non la peur de la mort que de toutes les façons on n’évitera pas, quoi qu’on fasse.
2. Assimi Goita l’a dit lors de son dernier discours à l’occasion de la consultation référendaire: il n’y aura de marche arrière dans le combat que nous avons engagé pour la libération définitive de notre peuple et de l’Afrique. Il est donc parfaitement inutile d’essayer de nous faire peur, de nous intimider ou de nous faire chanter. C’est une perte de temps. Nous avons fait ce choix. Nous ne reculerons jamais.
Qu’on se le tienne pour dit.
Pourquoi ne pas dire à ASSIMI et les vaillants guerriers Bambaras que cette vie ici bas n’en vaut pas la peine ? Eux qui ont abandonné armes, femmes, bagages, enfants et les 2/3 du territoire national à l’ennemi sans même se défendre.
En 2012 aucune ville du Mali n’est tombée après une bataille, nos 44 000 guerriers Bambaras ont pris la fuite devant 312 combattants mal chaussés. Maintenant que le magnifique et auguste président ASSIMI est à son poste depuis plus de 2 ans, peux-tu me dire si l’administration est retournée ou si une seule école a été réouverte dans les 2/3 du pays occupés depuis 2012 ?
Je suis désolé pour les bidasses hein, mais quand on s’empare du pouvoir dans un pays traversant pareille difficulté, on résout le problème des gens au lieu de les manipuler. Sinon c’est la mort assurée au finish.
Mon pauvre yugubané,
Tu es un individu peu informé des leçons de l’histoire, sinon on t’aurait appris qu’en 1940, il n’a fallu que 40 jours, oui, 40 jours, à la petite armée de Guderian pour mettre en déroute la grande armée de tes maîtres, les Francais, qui étaient pourtant réputés pour avoir l’armée la plus puissante et la plus terrible de l’époque.
Sais-tu seulement que des milliers et des milliers de Français, tes maîtres, ont été jetés sur toutes les routes de France dans une fuite éperdue, femmes, enfants, soldats et civils mêlés pour sauver leur vie ?
Sais-tu que même le plus grand des héros Français, Pétain, le terrible maréchal Philippe Pétain, a dû prendre ses jambes à son cou pour se réfugier dans le nord du pays d’où il a honteusement signé la capitulation de la France avec un gouvernement officiellement tout entier dévoué au service de l’ennemi, et que tout le Sud a été laissé aux mains des Allemands ?
Sais-tu que Hitler a poussé l’outrecuidance jusqu’à venir se balader sur les Champs-Elysées, ce lieu sacré parmi les plus sacrés de France, au vu et au su des millions de Français qui peuplaient Paris à l’époque et que pas un seul n’a eu l’audace de lever le petit doigt contre les Allemands ce jour-là ?
Sais-tu qu’après cette honteuse déroute, cette débâcle et cette fuite restées sans précèdent dans l’histoire des peuples, ce sont quelques milliers de nos ancêtres, dont des guerriers bambaras, qui ont dû voler au secours de la France qu’ils ont fini par libérer au prix de leur sang pendant que des millions de Français collaboraient avec l’ennemi, donnaient leurs femmes et leurs sœurs aux boches et que certains d’entre eux poussaient la lâcheté jusqu’à fourguer des petits juifs dans des trains pour aller les livrer à Hitler et au four crématoire?
T’a-t-on dit que sans les guerriers bambaras et les autres vaillants guerriers africains Yugubane, tes maîtres les Français seraient encore sous le joug des Allemands ?
Après une si honteuse attitude consignée dans tous les livres d’histoire et encore aujourd’hui enseignée dans toutes les académies militaires, comment peux-tu avoir la bouche pour parler ?
https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20230625-r%C3%A9bellion-avort%C3%A9e-de-wagner-p%C3%A9kin-a-exprim%C3%A9-son-soutien-%C3%A0-moscou-dit-la-diplomatie-russe
une fois que tout est terminé… Belle solidarité. Typique des fourbes chinois.
Mr KInguiranke faut pas croire RFI, c’est le média des colonialistes blancs à la solde de la maudite France
Ce n’est que vilaine propagande ……
Quel crétin et bon à rien que de ce KInguiranke …mdrrrrr
Tu sais que c’est pour toi Kan le negre de service que j’ai mis cet article de la bouche de la maudite France car tu es a leur service sur maliweb.net.
@Bakary D, Kassin, asa, kan, Personne, Alou K, etc. tous les prophètes de malheur ont avale la couleuvre encore, honte a vous et vous allez tous mourir de chagrins et la haine! Poutine le leader intelligent et incontesté est sorti de cette épreuve en tres digne victorieux sans effusion de sang Russe!
“incontesté” ????
Pour l’instant il n’y a que toi qui le conteste pas
Tu es un soumis à ses pieds
outine le leader intelligent et incontesté est sorti de cette épreuve en tres digne victorieux sans effusion de sang Russe!
Poutine le grand leader intelligent et incontesté est sorti de cette épreuve en tres digne victorieux sans effusion de sang Russe!
Comparé aux Leaders d’un pays comme le Mali, où après un bon verre de Whisky et une Kalash en main, un obscur soldat peut se retrouver à la tête de l’état, si les augures sont avec lui, Monarque à vie, POUTINE peut faire office de leader intelligent. Au standard normal, c’est l’histoire qui nous dira comment un abruti comme POUTINE est parvenu à se hisser à la tête de ce si grand pays.
Ce qui amusant dans tout ce cirque est que il n’y a que les Africains qui ne comprennent pas que POUTINE ne contrôle plus la situation. Sinon comment se peut-il qu’en période de guerre ses Ministres et ses chefs militaires sont quotidiennement insultés par PRIGOJINE sans qu’il ne puisse lever le petit doigt ? La semaine dernière l’armée a publié un décret exigeant que toutes les compagnies privées signent avec l’armée avant le premier Juillet, le même jour PRIGOJINE a dit qu’il ne va pas signer, où était Poutine avant qu’on en arrive là ? Où est contrôle de Poutine sur son armée si celle-ci peut émettre pareil décret contre son pote et contre son avis ?
Les Russes mêmes ont déchanté mais le fantasme de la Grande Russie et sa grande armée fait encore son chemin en Afrique…
yugo tu fais honte au peuple du Wagadu et du Wagadu-Bida!
Si WAGNER n’est pas un partenaire fiable pour l’armée Russe, le guerrier Bambara quant à lui, peut compter sur PRIGOJINE et ses éléments qui sont ses cousins-même père-même mère.
VIVEMENT LE PATRIOTE PRIGOJINE À LA TÊTE DU MALI !!!
Il nous libérera de ces fils de chiens qui nous tuent au nom d’un Islam diabolique.
J’ai beaucoup rigolé en lisant les commentaires de ceux-ci qui ont largement pris plaisir d’insulter la Russie et Poutine.
Une chose est sûre et certaine : Ceux qui ont sauvagement capturé et vendu vos grand-parents comme des bétails, ce sont les européens.
Ceux qui ont sauvagement colonisé les africains et massacré des millions d’africains pendant la colonisation :ce sont les européens.
Ceux qui ont pendant la 2ème guerre mondiale, amené de force les africains sur le champ de bataille contre les Nazis et qui ont sauvagement massacrés par les allemands : ce sont les européens qui ont commis ces actes.
Ceux qui ont aussi largué 2 bombes 💣 atomiques sur Hiroshima et Nagaski : ce sont les européens.
Ceux qui ont brutalement envahi l’Irak et massacré des millions d’Irakiens et pendu Saddam Hussein le jour de la fête des musulmans : ce sont les européens.
Ceux qui ont sauvagement détruit la Libye et assassiné Kaddhafi et toute sa famille et mis les Libyens dans ce chaos infini : ce sont les européens.
La situation catastrophique que le Mali vit depuis 13 ans, tire ses conséquences de la destruction de la Libye et l’occupation française du Mali et de tout le Sahel : c’est les européens qui sont à la base.
Où est la Russie dans tout çà ?
Mais, les gens Saints d’esprit comprennent très bien : puisque une personne aime toujours celui qui est responsable de son malheur.
Une femme aime et respecte l’homme qui la brutalise. Il est temps que les Noirs sachent s’éloigner des occidentaux (européens) pour leur bonheur.
eh oui
@kan: Les prophètes de malheur ont avale la couleuvre encore, honte a vous et vous allez tous mourir de chagrins et la haine! Poutine le leader intelligent et inconteste est sorti de cette épreuve en tres digne victorieux sans effusion de sang Russe!
Meme la Chine dit qu’il en sort affaibli,
comment peut il sortir renforcé de cette épreuve ?
Mais le grand KInguiranke lumière d’intelligence pense qu’il en sort renforcé
Dieu que tu es bête comme tes pieds
Comment peux tu être aussi con
Russia appear to have mess in battle zone but is managing to limit it’s effect plus spread. For now there is not enough information available. To take guess it appear NATO likely for tens of billions of dollars have bought person from within Russian side of fighters plus have him create chaos they hope will change battle conditions in Ukraine. A devilish act committed against Russia at time it is performing great on battlefield. Will it cause necessary chaos? I hope not . I hope Russia restore reliable order soon.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Il joue l’homme fort à la télévision avec un discours guerrier, puis il prend son hélico blindé pour fuir du palais moscovite et se mettre à l’abri de la menace… Ensuite, il délègue au valet biélorusse d’obtenir un cessez-le-feu, quitte à revenir sur sa propre promesse de châtiment suprême en accordant une grâce royale à celui qu’on avait juste tantôt traité de criminel endurci et traite à abattre par tous les moyens. Hum, quel versatile
…!—
Pensées rebelles.
Rebel tu reprends le discours haineux des Occidentaux et leur petit comédien a Kiev, dommage!!!1
LE PETIT CRIMINEL QUI A VOULU SE METTRE A LA HAUTEUR DU MINISTRE DE LA DEFENCE RUSSE.TOUT EST CLAIR, LE MARGOUILLAT DANS LA FENTE DU MUR ,A ESSAYE’ D ENTRER EN ACTION
Des criminels en Russie, y en a un sacré paquet, tu parles de qui ? Prigojine ou Poutine ? Le petit criminel dont tu parles est le patron de Wagner, ceux la même qui pilllent tes ressources.
Les prophètes de malheur ont avale la couleuvre encore, honte a vous et vous allez tous mourir de chagrins et la haine! Poutine est sorti digne victorieux sans effusion de sang Russe!
@kan tu as complètement raison. Et nul ne sait comment ça va finir. Ce sera sanglant je pense.
Ce brave vieux Kinguiranke qui a sucé les bites de Wagner , nous dit maintenant que ce sont des traitres payés par l’occident
Il doit avoir un gout amer dans la bouche ……mdrrrr
@kan oublie Kinguiranke. Je ne sais pas s’il est jeune ou vieux. Je m’en fou et si il est vieux, alors c’est grave car sa vie ne lui servi a rien. il est incapable de tenir son rôle de sage. Suceur de bites peut-être, bon à rien sûrement.
Ça sent vraiment pas bon
Ca sent vraiment pas bon dans la maudite France, le pays DECIVILISE de Macron et ses allies du monde unipolaire domine par la suprematie Blanche esclavagiste, colonialiste et imperialiste ayant zero respect pour les droits de l’Homme!
Vos aventures avec la mafia russe me font rire. Prigojine et Poutine sont tous les deux des bandits originaires de la même ville et appartenant au même clan. Alors en être réduit à choisir entre l’un et l’autre…😂😂😂😂. Et vous les payez en plus !🤣🤣🤣🤣
@assa vas ecouter BBC si tu comprends Anglais! Le show de Wagner est fini!!!
Sadio Camara a decore 6 officiers Russes qui ne sont pas des mercenaires de Wagner mais des officiers Russes qui travaillent avec notre armee. Cette petite action de Wagner va finir en paix sans tierer un seul coup de feu!
@kinguiranke. Tu es né idiot et tu mourras idiot. Rien ne va finir en paix. Ce que tu appelles une petite action va finir en crise de saturnisme
Ceux qui nous aide sont les Wagner. Bob le cerveau l’a dit. Nous sommes avec Wagner.
Petite salope
Notre presse est très silencieuse ce qui montre que nos autorités sont pour le moment mal à l’aise. Ils ont demandé le retrait de la Minusma sans délais et vont se retrouver en tête à tête avec les wagners.
Mais tres vrai assa quand un bon partenaire est devant une situation difficile alors tu le sears aussi, mais nous supportons Poutine a 100% et cette petite revolte va finir dans les heures a venir n’en déplaise aux maudits Occidentaux esclavagistes, colonialistes et impérialistes!!!
La Russie n’est qu’un tigre de papier rongé par le mal du mensonge et de la corruption. Wagner n’est pas assez fort pour gagner seul mais quoiqu’il arrive le fruit commence à pourrir et Poutine, s’il reste au pouvoir, sera affaibli.
Les tigres en carton sont ceux qui ont fui devant les Vietnamiens a Saigon, les Talibans en Afghanistan, les rebels en Somalie, et les autres qui ont fui devant les terroristes au Mali!
Il faut se séparer vite de Sadio Camara. Il va devenir dangereux.
Le Mali a besoin du patriote Sadio Camara, le libérateur et constructeur des armées effectives et efficientes
Notre gouvernement est en contrat avec Wagner. Nos mines ont été offertes à Wagner. Quelle est la position de notre gouvernement ?
Notre président semble plus proche de Poutine alors que notre ministre de la défense travaille en étroite collaboration avec Wagner et a mal supporté l’éviction de son beau-frère. Wagner soutient les rebelles au soudan contre le président qui avait été soutenu au début par Moscou. Comment tout ceci va-t-il évoluer ? Encore une fois nos élites, majoritairement formées en Russie, n’ont rien anticipé et se sont alliés à un pays pourri de l’intérieur avec ses chefs de guerre mafieux. Ils ont menti sur la France, la Minusma, etc. et aujourd’hui qui va nous aider ? Les chinois ? des parasites qui s’enrichissent sur le dos des nègres qu’ils ne considèrent pas comme des hommes.
j’avais dit ici que ces tueurs de poutine wagner vont se retourner un jour contre lui.
ce meme scenario va se jouer la-bas au mali. les bidasses fuyards vont s’entretuer entre-eux. c’est a cause du support de poutine qu’ils insultent tout le monde a l’onu.
Mais tres dure sera leur chute.
Comments are closed.