« Le chancelier n’hésitera pas à s’entretenir par téléphone avec le président russe s’il estime que le moment est opportun », déclare le porte-parole du gouvernement Steffen Hebestreit
Le chancelier allemand Olaf Scholz est ouvert à des discussions avec le président russe Vladimir Poutine. Discussions dont l’objectif serait de trouver un moyen de mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré le porte-parole du gouvernement, lundi.
« Le chancelier a souligné à plusieurs reprises que, même après le début de la guerre, il a continué à s’entretenir au téléphone avec M. Poutine et qu’il continuerait à le faire à l’avenir », a déclaré Steffen Hebestreit aux journalistes à Berlin, tout en précisant que leur dernier entretien téléphonique remontait à décembre 2022.
Il a toutefois exprimé son scepticisme quant à la volonté réelle de Moscou d’entamer des pourparlers de paix.
« Tout ce que l’on entend de la part du Kremlin et de Vladimir Poutine s’apparente davantage à des déclarations qui ne laissent pas présager qu’ils sont tout à fait prêts à entamer des négociations de paix de manière constructive », a déclaré Hebestreit.
« Le chancelier n’hésitera pas à s’entretenir par téléphone avec le président russe s’il estime que le moment est opportun. Pour l’instant, les attentes à l’égard de cet entretien ne sont pas très élevées et il nous faudra attendre encore un peu », a ajouté le porte-parole.
Dimanche, le chancelier allemand Olaf Scholz a exprimé son soutien à l’idée d’inviter la Russie à une conférence de paix internationale pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
Scholz a déclaré à la chaîne publique ZDF que lors de sa récente rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, les deux hommes avaient passé en revue les derniers développements, puis évoqué les perspectives d’une nouvelle conférence de paix pour mettre fin à la guerre.
« Je pense que le moment est venu de discuter de la manière dont nous pouvons sortir de cette situation de guerre et parvenir à la paix plus rapidement qu’il n’y paraît à l’heure actuelle », a déclaré Scholz.
« Il y aura certainement une autre conférence de paix, et le président Volodymyr Zelensky et moi-même sommes d’accord sur le fait qu’elle doit également inclure la Russie », a-t-il ajouté.
Zelensky et Scholz se sont rencontrés la semaine dernière à Francfort, après avoir participé à la réunion du groupe de contact pour la défense de l’Ukraine à la base aérienne de Ramstein, dans le sud-ouest de l’Allemagne.
À l’issue de cette rencontre, le président Zelensky a remercié Scholz pour le soutien politique et militaire apporté par l’Allemagne à l’Ukraine et a indiqué qu’ils avaient discuté des préparatifs en vue d’une deuxième conférence de paix, qui devrait se tenir en novembre.
La première conférence de paix avait eu lieu en juin dernier, en Suisse, mais la Russie n’y avait pas été conviée. Plus de 90 pays avaient alors participé aux discussions, mais la déclaration finale conjointe n’avait été soutenue que par 80 d’entre eux.
Source : Anadolu
Mais kinguiranke,
En Ukraine on voit le soldats ukrainiens, qui se battent contre des soldats russes qui ont traversé la frontière et se retrouvent en Ukraine sans y
avoir été invités. Peux tu me dire où sont les soldats de l’OTAN ?
kan, le son of bitch viré par l’officine pour insuffisance de résultats.
Come on, little dog!
T’inquiète pas trop pour moi enfant de putain
Soignes mieux ton franglais de racaille si tu veux continuer à faire rire ……
I believe our Russian partners may talk to NATO but it is not likely peace agreement will be seriously considered unto Russians have militarily evicted Ukrainian army plus mercenaries from Russian soil. Russian are upgrading their defense plus as Ukrainians know setting to take offensive disposition. Ukrainian action likely at NATO generals urging is troublesome but very very foolish military actions when you consider success of Russian military action taken in eastern Ukraine. I guess NATO generals were under condition of extreme debauchery when they ordered that action. Stupid is what stupid will do.
Henry Author Price Jr aka Kankan
D’abord réduire à moitié l’aide Deutsche à la guerre en ukraine.
Ensuite dire que la Russie doit obligatoirment être invitée à la prochaine table ronde pour la paix.
Ce qui sous-entend que la dernière réunion en Suisse en absence de la Russie, de le la Chine, Iran, Bielorussie…Corée du nord a été un échec cuisant.
On n’invite pas un belligerent qui a perdu ,comme la Deutschland à la sortie des 2 guerres.
Mais faut inviter un belligeant qui a les cartes en mains et qui avance sur le champs de bataille. Logique.
Maintenant le chancelier n’hésitera pas à appeler Poutine au phone pour discuter paix.
Voilà quelqu’un qui veut la paix, qui n’a pas le gène suicidaire des gays , PD comme le ‘petit coq’ arrogant.
mieux vaut ne pas suivre un président juge illégitime dans son propre pays.
Pendant ce temps LCI, fr24….ne donnent pas assez de nouvelles de Koursk et Donesk.
Parce que nouvelles ne sont pas du tout bonnes.
Voici un Européen réfléchi et raisonnable, si les autres faisaient comme lui cette guerre insensée n’aurait pas eu lieu. Une guerre qui ne rapporte qu’au USA en terme de retombé économique, mais malheureusement les autres européens dorment sans rien comprendre, on dirait des marionnettes sans cerveaux.C’est regrettable pour notre monde actuel où tout est monétarisé sans pitié pour le monde nègre surtout .Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert EINSTEIN
CHER FRÈRE KINGUY!
TU VOIS CLAIR COMME TOUJOURS!
LE PAYS DE ADOLF A TOUJOURS ÉTÉ VIOLÉ ET VIOLENTÉ APRÈS LUI.
LA GUERRE EN UKRAINE CONTRE LA RUSSSIE ÉTAIT CONTRE L ALLEMAGNE DÈS DE DEBUT, PUIS LA DESTRUCTION DE NORD-STREAM PIPELINES INDIQUAIT CLAIREMENT QUE L ECONOMIE ALLEMANDE QUI EXPORTAIT PLUS QUE LES USA ET ETAIT LA LOCOMOTIVE DE L UNION EUROPÉENNE (COLONIE AMÉRICAINE ).
L ALLEMAGNE A PERDU SES INDUSTRIES DE POINTES DÉMÉNAGÉES AUX USA.
LE PEUPLE SE SOULÈVE, SHOLZ N A PAS BEAUCOUP DE CHOIX, RENOUER AVEC LA RUSSIE NOURRICIÈRE ET SAUVEUSE DES OPRIMÉS PARMI LESQUELS LE PEUPLE D ADOLF, PAS LE PEUPLE DE OLAF, LE PEUPLE D ADOLF A GRONDÉ.
Il n’ a pas d’ autres choix car son pays vit les consequences catastrophiques de la guerre de l’ OTAN satanique contre la Russie qui est economiquement exploitee par les Americains au depend de l’ Europe.