Boniface Gambila Adagbila, ambassadeur du Ghana au Burkina Faso a été convoqué à une “audience urgente” ce vendredi matin, au ministère des Affaires étrangères, suite aux propos du président ghanéen Nana Akufo-Addo qui affirmait que le Burkina Faso a passé un accord avec le groupe russe de sécurité privée Wagner. Nos confrères se l’agence d’information du Burkina qui rapportent l’information, ajoutent que le Général Pingrenoma Zagré, ambassadeur du Burkina au Ghana, a aussi été rappelé pour “consultation”.
Il faut noter que c’est en marge du sommet États-Unis-Afrique, que le président ghanéen Nana Akufo-Addo s’était dit inquiet de la présence des forces du groupe russe de sécurité privée Wagner au sud du Burkina Faso, à la frontière de son pays. Il avait aussi affirmé, que le Burkina Faso a cédé une mine dans le sud de son territoire, en échange des services du groupe.
www.lefaso.net
Source : Agence d’information du Burkina
Pauvre Afrique…
Des Dirigeants qui se tirent toujours dessus face a leurs prédateurs.
Indigne et honteux.
Nous sommes sûrs que ceux qui ont mis le feu ne peuvent pas éteindre ce feu, seule la Russie reste la seule bonne solution pour mettre fin à cette crise de terrorisme dans cette partie d’Afrique occidentale. Les autres savent comment ce terrorisme est crée, les vraies causes sont vous les occidentaux et les autres pour s’accaparer des ressources de nos pays, cela est connu de l’ensemble du monde aujourd’hui. Pour aller de l’avant, il faut essayer d’autres voies pour finir avec ce fléau construit par l’occident dont la France.
C’est pour ça que vous voulez tous venir en France.
Personne ne veut aller en France, c’est le pays le plus ségrégationniste au monde!
Pourtant ce comportement maladroit des putschistes burkinabès est un non-événement au ghana. les ghanaians vaguent a leur occupation et développent leur pays.
le burkina commence à suivre les mauvaises des pays marxistes du mali et de la centrafrique, deux pays les plus pauvres de la planète.
In Africa Wagner have become symbol for how to progressively manage effective neutralizing of terrorists plus should be welcomed sight in Burkina Faso. However, at this hour of great need of revenues it is fitting for government of Burkina Faso to experiment with turning management of a mine over to more productive mining managers in attempt to obtain needed increase in revenue. Revenue is desperately needed to pay for military buildup required to neutralize all terrorists in Burkina Faso where thereafter living conditions may be upgraded in steps plus stages to world class modern living. If Wagner is present it is good decision for Burkina Faso citizens.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Il faut avoir le courage de ses actes le burkina est libre d’avoir des accords avec qui que soit !!!! Pourquoi se cacher comme le Mali
SANOGO, personne ne se cache, mais ce n’est l’affaire de qui que ce soit ce que le gouvernement Malien ou Burkinabe décident de faire comme partenariat pour la sécurité nationale dans leur pays!
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo pour faire plaisir à l’occident et à Biden.Sur le dos d’un (seul) trait pays frontalier et frère.
C’est le droit le plus absolu du Faso de choisir ces partenaires.
Comme c’est le droit Mali de mettre la france dehors pour incapacité caractérisée.
En effet Nana est devenu un autre grand negre de service pour l’Occident! Il fait honte a Nkrumah et a Rawlins et a toute l’Afrique!
Tres bien fait Nana va apprendre a fermer sa sale bouche désormais! Un enfant Maudit de l”Afrique!
Comments are closed.