Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, âgé de 76 ans, est une nouvelle fois hospitalisé en France, depuis lundi 13 janvier, à l’hôpital du Val-de-Grâce, à Paris. L’agence de presse officielle affirme qu’il s’agit d’un contrôle de routine. Mais l’état de santé du président inquiète.
Abdelaziz Bouteflika avait été hospitalisé au Val-de-Grâce, le 27 avril dernier. Les autorités avaient affirmé qu’il s’agissait d’un accident vasculaire cérébral (AVC) mineur. Mais le président algérien n’était rentré à Alger que près de 3 mois plus tard.
Depuis cette hospitalisation, la présidence n’a cessé d’affirmer que le chef de l’Etat allait bien. A chacun de ses déplacements, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal insiste en affirmant qu’Abdelaziz Bouteflika est en bonne santé. Cependant, les images diffusées par la télévision contredisent ces déclarations.
Ainsi, l’annonce d’une nouvelle hospitalisation du président inquiète. D’autant plus que le journal El Watan affirme, ce mardi 14 janvier, que le commandement militaire a organisé une réunion de crise, lundi après-midi.
Cette fois, le contexte est délicat. L’élection présidentielle est dans trois mois. Abdelaziz Bouteflika doit signer le décret qui convoque le corps électoral et il doit le signer avant la fin de la semaine.
Par RFI
Et ils vont dans les hôpitaux en France tout en construisant leur politique extérieur sur la critique de cette dernière. Et en laissant crever le peuple dans des hôpitaux pourris en Algerie. La honte ne tue plus meme au pays de la baraka
Comme il veut se présenter aux élections à la veille de la mort il mourras au pouvoir , même le pape démissionne mais les chefs d’état africaine ne démissionnent jamais , même dans leur tombe il vont diriger.
Comments are closed.