Une note qui n’a pas été du goût des autorités algériennes lesquelles sont sorties de leur réserve pour répondre à ce qu’elles considèrent comme des “des formules stéréotypées qui continuent d’être appliquées à l’Algérie, alors même que notre pays a, en termes stratégiques, défait le terrorisme”, explique dans une déclaration diffusée par l’APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif.
“L’affirmation selon laquelle deux groupes terroristes continuent d’être actifs à travers le territoire algérien, est manifestement tout aussi infondée que la prétendue alerte du 4 juillet dernier relative à des risques d’attaques contre des établissements hôteliers à Alger”, a confié encore ce responsable algérien selon lequel les mises en garde de Washington ne renseignent “ni sur les réalités vérifiables de la situation sécuritaire en Algérie, ni sur la qualité du partenariat algéro-américain dans nombre de domaines essentiels”.
Il est à rappeler que les Etats-Unis considèrent l’Algérie comme un pays dangereux depuis plusieurs années. En 2013, l’administration américaine avait conseillé à ses ressortissants “d’éviter de se rendre dans le pays, car la menace terroriste y est persistante”.
Madou Kané
Mais aussi la création des groupes dit djihadistes ce sont la CIA et le Mossad qui sont derrières !!!
Et si on pense autrement: le communiqué US est une “affaire algéro-algérienne”. suivez le regard!!!!! 8)
L Algérie est la source du malheur malien. Ce pays constitue l’arrière base du terrorisme qui sévit dans le septentrion malien. C’est un secret de polichinelle. Américans are right.
L’Algérie fait de son mieux pour lutter contre le terrorisme, elle a même réussi.Seulement Il n’y a pas de risque Zéro comme dans tous les pays du monde.
Tout le monde sait que Droukdel l’algérien créateur d’Aqmi y est toujours en Algérie. Tout le monde sait que la sécurité algérienne en cas de prise d’otage : tue même les Otages !
Chers “Etats-Uniens”, nous savons tous au Mali que l’épicentre de l’international djihadisme qui a attaqué le Mali n’est nulle part ailleurs que dans ce pays grand voisin du nôtre.Même dans leur repli tactique suite à l’opération SERVAL, c’est en Algérie que la totalité des djihadistes rescapés d’AQMI ont trouvé refuse, c’est aussi connu ça! 😉
Comments are closed.