Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Président ivoirien Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce samedi 28 octobre 2023, à sa résidence d’Abidjan, avec son homologue sénégalais, Macky Sall, qui a effectué une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire.
Le président Alassane Ouattara s’est réjoui d’accueillir son jeune frère, le président Macky Sall, à Abidjan et a salué les liens particulièrement étroits entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal ainsi que les relations d’amitié et de fraternité qui le lient à son homologue sénégalais.
Il a, par ailleurs, souligné la convergence de vues entre les deux pays sur plusieurs sujets d’intérêt commun.
Le chef de l’État a souligné avoir évoqué avec le président Macky Sall la situation dans la sous-région et sur le continent africain ainsi que les sujets internationaux.
Le Mali, le Burkina Faso, le Niger et la Guinée, quatre pays de la sous-région ouest-africaine sont sous des transitions militaires.
Le président Macky Sall dont le pays connaitra une élection présidentielle en février 2024 s’est, pour sa part, dit honoré d’effectuer cette visite en Côte d’Ivoire pour échanger avec le président Alassane Ouattara sur les sujets majeurs qui intéressent les deux pays.
Il a, ensuite, souligné la parfaite entente entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal depuis l’époque des Pères fondateurs, les présidents Félix Houphouët-Boigny et Léopold Sédar Senghor.
Le Président Macky Sall s’est, en outre, réjoui du renforcement de la coopération entre les deux pays depuis l’accession à la magistrature suprême du Président Alassane Ouattara.
Il a souligné la nécessité de poursuivre les consultations entre les deux pays, au plus haut niveau, sur les questions économique, politique et de l’intégration régionale à travers l’UEMOA, la CEDEAO et l’Union Africaine, en vue de renforcer davantage les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
Pour terminer, le Président Macky Sall s’est réjoui d’être à Abidjan, une grande ville qui se métamorphose en matière de développement et d’urbanisme.
Source: https://topnewsafrica.net/
Deux minables présidents inféodés à l’ancien colonisateur, indignes de représenter le continent africain !
FANGA
VOUS CRITIQUEZ L’ANCIEN COLONISATEUR, MAIS VOUS AVEZ DU MAL À FAIRE DÉCOLLER VOS BODAS DE FRANCE
VOUS N’AVEZ PAS HONTE DE SQUATTER UN PAYS QUE VOUS DÉTESTEZ
BAMBARADION, quand est-ce que les soldats PD et pedophiles de la maudite France vont prendre leur BLANCS BODAS SALES pleins de PUNAISES DE LIT et quitter notre sol Africain? WULU.MUSO DEN
KINGUIWAGNER
VOUS CRITIQUEZ L’ANCIEN COLONISATEUR, MAIS VOUS AVEZ DU MAL À FAIRE DÉCOLLER VOS BODAS DE FRANCE
VOUS N’AVEZ PAS HONTE DE SQUATTER UN PAYS QUE VOUS DÉTESTEZ
VOUS AIMEZ BCQ LES PUNAISES EN FRANCE SINON IL Y A LONGTEMPS QUE VOUS SERIEZ PARTIS AVEC VOS 5 FEMMES ET 12 GOSSES MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA
According to in brief information of article only things President Macky Sall of Senegal plus President Alassane Ouattara of Ivory Coast did not discuss that they hold same opinion plus position on is their ass kissing of NATO france. Their ass kissing is thorn in side of all sovereign Negroid African led nations. NATO france through MINUSMA intentionally loss to dopefiend terrorists of Mali is now supplying militia covertly become terrorists of Sudan with large cache weapons, ammunitions, supplies plus equipment. But still they ass kiss NATO france. In addition, they are not discussing or acknowledging discussing President Georgie Weah of Liberia threat of all Mandingos should be murdered. Where is our apology plus assurance Georgie Weah desert like desires plus will be good neighbor to Mandingos? President Weah need know we Mandingos do not take like threat likely plus hold right to defend ourselves with first strike after like threatening comment have been made.
Henry Author Price Jr aka Kankan
@Happy you are really unhappy and you will never be happy! Mais je répéte que nous préférons la liberté dans la pauvrete qu’a l’opulence dans l’esclavage. Jamais plus le monde unipolaire occidental esclavagiste, colonialiste et imperialiste va continuer a exploiter le Mali et l’Afrique.
Du point de vue ressourses le Mali est plus riche que le Sénégal.
Finissons d’abord cette guerre.que le pays se stabilise, c’est le plus important.
La Russie jure de faire du Faso et du Mali la vitrine de leur coopération gagant-gagnant en Afrique.
Sur le plan militaire cela se voit.Attaque combinée terreste et aéroportée, aérienne.pour la 1ère fois dans l’histoire de l’armée Malienne, ORTM nous amontré la photo satellitaire d’une attaque dans la région de Gao.c’est grâce.
100 millions de litres de gas-oil attendent le Mali au port de Conakry.
L’occident est en perte de vitesse avec 2 poids 2 mesures vue par beaucoup d’africains comme un manque de sérieux voir de l’injustice forgéeau fil des siècles
nous pouvons avoir de point de vue différent avec nos voisins Ivoiriens, Sénégalais à cause de l’attachement de leur pays à la france, lès dirigeants passent, le peuple reste.Notre lien avec la RCI, le sénégal…ado et sall n’y peuvent rien, macron’y peut rien.Les liens sacrés.
Mais il faut une vraie union.pas genre cedeao dans laquelle les ‘frères’ vendent leur ‘frère’ au colon.Les frères aidant le colon à combattre leur frère.
A moins que la cedeao ne changé pas radicalement elle est condamnée à mort.
Jamais le Faso, le Mali, le Niger ne vont tenir compte d’une quelconque feuille de route de la cedeao pour les élections.conséquence directe lorque une organisation se fait discréditer.
c’est facile d’affamer tout un peuple avec des sanctions pour obtenir’ce qu’on veut, sans se donner la peine de penser à d’autres moyens qui n’affectent point le peuple.Des dirigeantsqui font de pareils trucs même macron ne les respecte pas.En réalité .
dommage qu’au 21 ème siècle le nègre , comme dans ‘le vieux nègre et la médaille’ du Camerounais Ferdinand Oyono existe encore.
Sall, Ado auront leur medaille de macron.
Nana de addo du Ghana commence à se sentir mal à l’aide face aux exigences de macron sur le Niger.Pas étonnant, le panafricanisme est dans le gène du Ghana.Nana de ado ne peut pas aller trop loin.
SEYDOU
TU AS RAISON BIENTÔT MALI BURKINA NIGER GUINÉE SERONT PLUS DE DÉVELOPPÉS QU’USA CHINE ET EUROPE RÉUNIS L’ESPOIR FAIT VIVRE C’EST SUR
EN ATTENDANT ENLEVEZ VOS BODAS SALES DE FRANCE ET REBOUCHEZ VOS TROUS ¨POUAHAHAHAHAHA
Seydou en effet la vraie force c’est le Burkina-Faso, le Cap-Vert, la Guinee, le Mali, le Niger et le Togo
Ah l’aigri du site, ton relève de la psychiatrie
ta haine va te consumer à petit feu …
Au Sénégal comme en Côte d’Ivoire , les populations ont l’électricité 24h/24, les chantiers d’infrastructures modernes se succèdent, des routes des ponts, TER, BRT, métro….
La vie politique suit son cours dans ces pays les opposants critiquent le pouvoir gére et l’armée assurer la sécurité des citoyens
La bave d’un crapaud n’atteindra jamais la colombe
Un conseil : trop de haine peut entraîner la crise cardiaque
Nous préférons la liberté dans la pauvrete qu’a l’opulence dans l’esclavage! Combien de Sénégalais ont ete repêches par le Cap-Vert ou sur et sous les eaux de la mer Méditerranée cette année? Simple example! Arretons de mentir, soyons humbles et vertueux.
De quelle liberté tu parles ?!
Visiblement tu ignores le sens de ce mot :
– libère toi d’abord de tes pensées noires et de l’aigreur
Ensuite tu Commence par arrêter de tendre la main au Maître russes ;
– tu arrêteras ensuite d’envahir les autres pays de mendiants
La bouche vous l’avez bien grand.
De quelle liberté tu parles ?!
Celle qui t’enferme dans tes pensées noires et de l’aigreur
Ou bien cette liberté de changer de violeur hier la France, aujourd’hui la Russie.
Sortez de vos mythes, la fierté commence par assumer ses responsabilités et ne dépendre de personne pour vivre.
En attendant que tu apprenne le sens du mot liberté tu t’implorions de venir récupérer les mendiants maliens qui envahissent les autres pays.
La bouche vous l’avez bien grand. La réalité c’est que les autres vous ont dépassé de loin et vous êtes là à cracher vos baves sur ceux là
KINGUIWAGNER
TU AS RAISON BIENTÔT MALI BURKINA NIGER GUINÉE SERONT PLUS DE DÉVELOPPÉS QU’USA CHINE ET EUROPE RÉUNIS L’ESPOIR FAIT VIVRE C’EST SUR
EN ATTENDANT ENLEVEZ VOS BODAS SALES DE FRANCE ET REBOUCHEZ VOS TROUS ¨POUAHAHAHAHAHA
Ils n’osent pas évoquer le Niger, le Faso et le Mali.
Où sont leurs forces qui devient aller ramener bazoum au pouvoir?
Quelle honte.
La vraie communauté c’est le Mali, le Faso et le Niger.
Le Togo et la Guinée seront lès bienvenus.
La cedeao c’est pour la france
Le Boucher humain de Dakar Macky Sall rend visite au Boucher humain d’Abidjan Alassane Ouattara le Voltaique, le Burkinabe et l’Ivoirien!
Quand les 2 tres grands sous-préfets de la maudite France se rencontrent alors l’Afrique va souffrir!
KINGUIWAGNER
TU AS RAISON BIENTÔT MALI BURKINA NIGER GUINÉE SERONT PLUS DE DÉVELOPPÉS QU’USA CHINE ET EUROPE RÉUNIS L’ESPOIR FAIT VIVRE C’EST SUR
EN ATTENDANT ENLEVEZ VOS BODAS SALES DE FRANCE ET REBOUCHEZ VOS TROUS ET DÉSINFECTEZ VOS MARCHERS ¨POUAHAHAHAHAHA
Comments are closed.