Alassane Ouattara doit rentrer ce dimanche à Abidjan

1
Alassane Ouattara
Alassane Ouattara
La présidence de la République de Côte d’Ivoire a confirmé qu’Alassane Ouattara serait de retour dimanche à Abidjan. Le président ivoirien était hospitalisé à Paris depuis février dernier officiellement pour se faire opérer d’une sciatique. Il est apparu pour la première fois en public ce jeudi matin à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France.

 

La télévision nationale ivoirienne a assisté à cette première apparition du président Alassane Ouattara à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris. Déjà, des photos ont été publiées par la présidence. Alassane Ouattara y apparaît souriant, en bonne forme.

 

 

Le président ivoirien a fait un discours face au personnel de l’ambassade en présence de plusieurs personnalités politiques ivoiriennes, comme le porte-parole du gouvernement ou le président de l’Assemblée nationale, ainsi que des journalistes représentant deux médias d’Etat. Il a expliqué être venu en France dans le cadre d’un séjour privé, et c’est après avoir consulté ses médecins au sujet d’une sciatique douloureuse qu’une opération lui a été conseillée. Sa rééducation est aujourd’hui terminée mais il aura besoin pendant encore quelques jours d’une canne pour marcher.

 

 

La fin des rumeurs

Cette sortie met donc un terme aux plus folles rumeursUn communiqué au ton détendu et décalé a été publié sur la page Facebook du président de l’Assemblée nationale qui a coutume d’utiliser les réseaux sociaux pour s’exprimer. Guillaume Soro explique qu’Alassane Ouattara va bien, même très bien, et déplore une « danse des charognes » de la part de certains journaux. Cette question de la santé du président ivoirien a été instrumentalisée par les partis politiques ces dernières semaines. Alassane Ouattara a plusieurs fois été donné pour mort.

 

 

De nombreuses personnalités politiques se sont exprimées ces derniers jours pour rassurer sur la bonne santé du président, comme la première dame, Dominique Ouattara, la ministre de la Santé ou encore le porte-parole du gouvernement.

 

par RFI  /  Publié le 27-02-2014 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.