Le président ivoirien a été reçu à Paris jeudi soir par le président français, François Hollande. La rencontre a duré une heure à l’Elysée. Parmi les sujets évoqués, la lutte antiterroriste après les attaques de Ouagadougou et de Bamako, ainsi que la croissance économique de la Côte d’Ivoire. Cette visite intervient alors que Laurent Gbagbo, l’ancien chef d’Etat ivoirien et adversaire d’Alassane Ouattara lors de la présidentielle de 2010 comparaît devant la CPI. Le président Ouattara a profité de cette occasion pour faire une annonce qui n’est pas passée inaperçue.
A l’ouverture du procès de Laurent Gbagbo, la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) avait assuré que ses services poursuivraient leur travail d’enquête sur les violences post-électorales de 2010-2011, y compris dans le camp Ouattara.
Pourtant, jeudi soir, le président ivoirien a balayé d’un revers de la main cette hypothèse. « La CPI a joué le rôle qu’il fallait. Maintenant nous avons une justice qui est opérationnelle et qui a commencé à juger tout le monde. Et je n’enverrai plus d’Ivoiriens à la CPI puisque nous avons maintenant la capacité de les juger », a déclaré Alassane Ouattara.
Quitte à déplaire à tous ceux qui souhaitent voir les anciens rebelles des Forces nouvelles à leur tour jugés devant la Cour pénale internationale.
Alassane Ouattara à Paris: «Je n’enverrai plus d’Ivoirien à la CPI» PARCEQUE JE NE VEUX ÉCLABOUSSER L’ ÉLYSÉE 👿 LA CASE DES VRAIS COMMANDITEURS DU GÉNOCIDE 👿 …. .
le rat d’Abidjan 😈 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 😈
apres avoir envoye les 2 grands hommes de cote d’ivoire, il dit ca…
Comments are closed.