Paris – Il n’y a aucun survivant dans l’épave de l’avion d’Air Algérie qui s’est écrasé jeudi dans le nord du Mali, a annoncé vendredi le président français François Hollande, en précisant qu’une boîte noire avait été retrouvée.
Il n’y a hélas aucun survivant, a déclaré le chef de l’Etat lors d’une brève allocution télévisée. Une boîte noire a été récupérée et acheminée vers Gao dans le nord du Mali par les militaires français qui ont sécurisé la zone, a-t-il ajouté précisant que la boîte noire pourra donc être examinée dans les meilleurs délais.
L’avion d’Air Algérie s’est écrasé jeudi matin, avec 116 personnes à bord, dont une cinquantaine de Français, moins d’une heure après son décollage de Ouagadougou pour se rendre à Alger.
Ce que l’on sait déjà, c’est que les débris de l’avion sont concentrés sur un espace limité mais il est encore trop tôt pour tirer les conclusions, elles viendront. Il y a des hypothèses et notamment climatiques mais nous n’écartons aucune car nous voulons tout savoir sur ce qui s’est produit, a ajouté le président français.
L’équipage espagnol de l’appareil avait signalé qu’il changeait de route en raison de conditions météo particulièrement difficiles, avait indiqué jeudi le chef de l’Etat.
Le bureau enquête-accident qui dépend du ministère des Transports a été également envoyé sur place à travers ses experts et pourront ainsi mener là encore toutes les investigations nécessaires, a ajouté François Hollande.
(©AFP / 25 juillet 2014 11h17)
Nos condoleances à l’algerie et aux familles des victimes:
C’est dramatique! Condoléances aux familles éplorées, au gouvernement des différentes nationalités à bord de ce vol.
Un autre événement triste sur le sol de notre pays- un de plus encore!!!
Comment pensez vous Kassim à récupérer un drame politiquement. c’est nul de votre part. Je pense qu’il serait utile d’attendre que les boites noires parlent. Sincères condoléance aux familles des disparus.
Kassin, apprends à avoir de l’esprit critique, les français sont spécialistes dans les machinations, rien ne prouve qu’ils n’ont pas fait déplacer les traces dans d’autres zones, puisqu’ils sont censés être les maitres de la zone.
NIYEF, le délire verbal est vraiment devenu votre marque de fabrique. C’est bien dommage !
Le Mandé Menteur qui ne sait même pas où s’est écrasé l’avion d’Air Algérie sur le sol malien, se prend pour un chef d’état.
Cet irresponsable ventru et nauséabond a appris à ses dépens qu’il ne vaut rien sans la classe politique du Mali.
Actuellement un général Burkinabé sait ce qui se passe au nord du Mali plus qu’IBK.
Le gros menteur de Sebenicoro a dit au monde entier que l’avion d’Air Algérie est tombé dans la région de Kidal alors que le général burkinabé dit avec précision le lieu du crash de cet même avion à Gossi dans la région de Gao.
C’est ce gros nullard menteur qui se prend comme chef d’état au Mali?
On n’a plus un pays.
Wa salam
Mes condoleances aux familles des victimes.
L’avion a été localisé par le Burkina Faso sur le territoire malien !!!!, preuve qu’à présent nous ne contrôlons rien sur notre territoire !!!!. C’est la preuve de la carence de tout notre système dû a 20 ans de népotisme, quand les capables et valeureux fils du Pays sont rejetés aux profit des proches afin de s’enrichir !!!!!. Le Mali a du chemin à faire !!!!!.Bien sûr qu’en une année il n’est pas possible de tout corriger mais IBK DOIT CHANGER RADICALEMENT SES METHODES AFIN QUE LE PAYS SE REDRESSE CAR IL N’EST PAS ENCORE TARD !!!!!.
Une terrible tragédie si proche de nous… Que les victimes reposent en paix !
Comments are closed.