Aide humanitaire aux populations palestiniennes : Départ de deux avions militaires de la base aérienne de Kénitra en direction de l’aéroport d’El Arich, en Egypte*

3

Sur  instructions de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, deux avions militaires ont quitté, mardi soir, la Base aérienne des Forces Royales Air de Kénitra (3e BAFRA), en direction de l’aéroport d’El Arich, en République d’Égypte, avec à leur bord une aide humanitaire d’urgence destinée aux populations palestiniennes.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger avait indiqué, lundi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI,

Président du Comité Al-Qods, a donné Ses Instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux populations palestiniennes.

Ces aides comprennent des quantités importantes de denrées alimentaires, de produits médicaux et d’eau, précise le ministère dans un communiqué, notant que les modalités de l’envoi de cette aide d’urgence seront arrêtées avec les autorités égyptiennes et palestiniennes.

Cette  Décision Royale s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur de la cause palestinienne, conclut le communiqué.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Très bien, le Maroc !

    Les Arabes et les musulmans son solidaires entre eux. Les Occidentaux aussi sont très solidaires entre eux.

    En revanche, on a envie de pleurer lorsqu’on voit le comportement des dirigeants, politiques et religieux, Noirs subsahariens à l’égard de leurs frères africains.

    On ne dit pas d’”aider” le Mali, le Burkina-Faso et le Niger durant la transition politique dans ces pays. Mais se laisser manipuler par les puissances française et occidentales comme au temps de l’esclavage et de la colonisation pour affamer les citoyens maliens, burkinabè et nigériens dans le but de déstabiliser les régimes de ces pays est tout simplement irresponsable et criminel de la part des dirigeants de la CEDEAO et des dirigeants religieux.

    Ce comportement explique en partie pourquoi l’Afrique continue de rester en termes de développement le dernier des continents.

    On sait ce qu’il en est des dirigeants politiques de la CEDEAO et des autres organisations régionales africaines. Mais les religieux s’empressant en ce moment dans les lieux de culte du Mali de se mobiliser pour aider les Palestiniens, à la cause politique desquels je suis moi aussi très sensible, alors qu’ils ne répondent pas présents lorsqu’il s’agit de s’impliquer dans des campagnes intérieures d’aides aux FAMA dans la guerre contre le terrorisme et de soutien matériel aux populations fragilisées du centre et du nord du Mali contribuent eux aussi à l’arriération spirituelle, économique et politique du continent africain.

  2. Pendant 56 ans le monde a fait vivre la population Palestinienne de Gaza dans une prison a ciel ouvert d’aide humanitaire sans développement Economique, sans développement éducatif, etc. Un peuple doit travailler pour se développer et pas dépendre des autres pour survivre. L’aide humanitaire a Gaza aujourd’hui veut dire simplement réparer les crimes d’Israël et des Etats-Unis contre la population Palestinienne. Honte a tous ceux qui nous font couler les larmes de crocodile, soyons honnêtes et disons la verite a Israel et aux Etats-Unis d’arrêter leurs crimes contre l’humanité et de liberer le peuple Palestinien de l’occupation et de la tuerie quotidienne des mains Israëliennes utilisant des armes des Etats-Unis.

Comments are closed.