Afrique de l’ouest : Ouattara et Macron échangent sur la situation sécuritaire

5

– Au cours d’une rencontre au Palais de l’Élysée.

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, et son homologue français, Emmanuel Macron, ont échangé mercredi à Paris sur la situation sécuritaire en Afrique de l’ouest, selon un communiqué de la présidence ivoirienne. C’était au cours d’un déjeuner de travail, au Palais de l’Élysée.

Les deux chefs d’Etat ont évoqué la situation en Guinée, au Mali et au Burkina Faso où les dirigeants actuels ont exigé le départ de l’armée française.

Ouattara et Macron ont également évoqué la question cruciale de la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest et au Sahel où des groupes terroristes continent de sévir.

Ils ont, par ailleurs, fait un tour d’horizon de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France, selon le communiqué de la présidence ivoirienne.
Ouattara s’est réjoui du partenariat “solide et confiant” entre la France et la Côte d’Ivoire, indique la même source.

La dernière rencontre entre Alassane Ouattara et Emmanuel Macron remonte au 16 mai 2022.

Source: https://www.aa.com.tr/fr/

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. L’ARMEE FRANCAISE A “CONQUIT” GBAGBO ET A DONNE LE POUVOIR A OUATARA. QUOI DE PLUS NORMAL QUE LE “PROCONSULE ” DE LA FRANCE EN COTE D’IVOIRE VIENNE RENDRE COMPTE A SON PRESIDENT?
    QUAND A SA “METHODE ECONOMIQUE”, C’EST CELLE DU FMI QUI SE BASE SUR LE CREDIT: ON ENDETTE LE PAYS EN FAISANT DES GENERATIONS FUTURES DES ENDETTEES CHRONIQUES.

    • Pure vérité frère et c’est très dommages pour les frères ivoiriens lambdas
      Si seulement ils étaient conscients de ce qui se passe réellement.

    • Vive Choguel Kokala Maiga
      Vive Assimi Assimi Goita Assimi.
      A bas toi ali a bas macron a bas ado a bas la cedeao et encore a bas toi ali.

  2. Voici deux poltrons et gros imbeciles qui pensent que l’Afrique de l’Ouest est toujours une colonie de la maudite France et que Paris est sa Capitale. Ouattara est un veritable MALAKOLON DEN, un vrai ennemi de l’Afrique.

Comments are closed.