Les affrontements continuent à Ben Guerdane, en Tunisie

0
Les affrontements continuent à Ben Guerdane, en Tunisie
Reuters/Reuters - Patrouille de soldats tunisiens à Ben Guerdane. L'armée a tué sept islamistes de plus dans cette ville à la frontière libyenne où sont mortes 55 personnes durant une attaque menée lundi par un commando de l'Etat islamique. /Photo prise le 8 mars 2016/REUTERS/Zoubeir Souissi

TUNIS (Reuters) – L’armée tunisienne a tué sept islamistes de plus à Ben Guerdane, ville à la frontière libyenne où sont mortes 55 personnes durant une attaque menée lundi par un commando de l’Etat islamique, a annoncé l’armée mercredi.

Les combats se poursuivaient mercredi aux abords de Ben Guerdane, indiquent des témoins et des membres des forces de sécurité, dans le cadre d’une opération visant à nettoyer le secteur des combattants de l’EI qui sont apparemment à la recherche d’un point d’ancrage en Tunisie.

Dans le cadre de cette opération qui a commencé mardi soir, les militaires ont mis la main sur des armes et ont procédé à dix nouvelles arrestations, apprend-on auprès des services de sécurité.

Selon les derniers chiffres communiqués par le gouvernement tunisien, les islamistes qui ont lancé l’attaque lundi à l’aube contre des casernes de l’armée et de la police à Ben Guerdane étaient une cinquantaine. L’armée a tué 36 assaillants. Douze militaires et sept civils ont également été tués.

Le Premier ministre Habid Essid a mis cette opération commando sur le compte de l’EI, qui a commencé à s’implanter en Libye de l’autre côté de la frontière, profitant du vide du pouvoir.

Une enquête est toujours en cours pour déterminer si les membres du commando sont venus de Libye où s’ils étaient déjà à Ben Guerdane, indique le gouvernement. Les autorités ont découvert trois caches d’armes dans la ville après l’attaque.

(Tarek Amara; Danielle Rouquié pour le service français)

Commentaires via Facebook :